Chapitre 7 : Le Pardon

1.3K 64 4
                                    

PDV RAVEN :

10min avant la sonnerie

Oulah Clarke vient de quitter la cantine en colère,  ça sent mauvais. Je regarde Lexa qui vient d'assister à la scène avec Maïa et Jasper. Je lui sourit en haussant les epaules mais elle ne me répond pas. Ok.. j'ai fait une connerie. Lexa se lève, suivie de Jasper et Maïa, et va débarasser son plateau. Je l'imite quelques seconde plus tard, et regarde mon tel en sortant de la cantine. Finn m'avait rappelé. Je compose alors son numéro, quand soudain il m'appelle.
"- Allô
- Allô Finn ! Ca va ?
- Oui et toi ?
- Oui ca va je sors de la cantine là.
- Oh cool t'as mangé quoi ?
- Finn t'es serieux ? Je t'ai appelé je sais pas combien de fois sans que tu réponde et tout ce que tu trouve a me dire c'est "t'as mangé quoi?" Tu déconnes là !
- Okay okay ca va ! s'empresse-t'il de repondre. Désolé pour tout a l'heure j'étais occupé.
- T'étais occupé einh..
- Oui j'avais beaucoup de boulot à finir sinon ca allait être la merde alors..
- C'est bon c'est ok, le stoppais-je. Si tu veux toujours savoir, j'ai mangé steak, haricots, ananas et tarte aux pommes, continuais-je en souriant.
- Oh t'as bien de la chance moi j'ai rien bouffé..
-Oh pauvre petit... le taquinais-je
-Ouai ouai c'est ça, rit il
-Bon sinon on se voit quand ?
-Euh justement je voulais t'en parler. Ça te dis un ciné demain ? On ira voir ce que tu veux!
-Bien sûr que ça me dit ! Dis je heureuse.
- Cool alors a demain !
- Bye bisous"
Je raccroche alors que ça sonne le début des cours. Mince j'ai pas eu le temps d'aller voir Clarke...

~Éclipse des cours~

Je sors des cours et me dirrige vers Clarke. Lorsque j'arrive à son niveau, je regarde dans quel état elle est. Quand je vois qu'elle est moins boudeuse que tout a l'heure,  je l'appelle : " Eh Clarke.. "
Elle se retourne et fronce les sourcils. Je continue alors :

"- Je suis désolée pour tout a l'heure j'ai été lourde avec toi.

- Ouai ca c est sûr...

- Écoute je voulais pas être méchante,  même si je pense que tu le sais. C'est juste que je voulais qu'on rigole pour détendre l'atmosphère, et la seule personne qui est capable de faire rire un mur avec tes bêtises c'est toi alors... désolée, finis je en faisant un sourire grimaçant.

- Pourquoi il faut toujours que ce soit moi ? Râle-t'elle en souriant quand même

- Et biieen je dirais parce que c est toi, ma meilleure amie depuis plus de 10 ans, alors je commence a en accumuler des histoires drôles.

- Jure moi que la prochaine cible de ce genre de conversion ce sera toi, rit Clarke.

-OK je le jure ! riais je à mon tour en levant ma main droite, et en sortant mon téléphone qui vibrait de ma main gauche."

C'est Finn. Il vient de m'envoyer un message disant qu'il ne pourra pas sortir demain pour le ciné. Encore un faux bond... j'y avais tellement cru cette fois...

Clarke qui me voit triste prend mon tel et lit le message. Sans rien demander, elle me prend dans ses bras et me souffle un "désolée". Je me calme, puis après quelques minutes propose d'aller rejoindre les autres qui étaient déjà sortis du lycée.

PDV OCTAVIA :

Je suis dans les bras de Lincoln en train d'attendre Clarke et Raven. Tout le groupe est là, sauf Jasper et Maïa qui sont déjà partis car ils doivent prendre un bus pour rentrer chez eux, à la campagne, et si ils le ratent ils sont dans la merde.
Nous sommes donc affalés sur un banc devant le lycée. Moi dans les bras de Lincoln, Harper à coté quasiment allongée sur le banc, Monty sur le dossier au dessus d'elle,  et Lexa s'appuie sur le grillage du lycée un peu à l'écart.

"- Demain on finit à 15h20. On va au stade du coup ?" demande Harper.

- Ouai carrément ! s'écrie Monty.

- On a un stade à 2 minutes même pas du lycée, alors en général quand il fait beau et qu'on a des heures de perm on y va, j'explique à Lincoln

- Oh cool !

- Ouaip, dit Monty. Du coup j'amène une balle on se fera un foot ?

- Okay super ! Souris-je"

Alors que Clarke et Raven sortaient enfin du lycée, la voiture de mon frère s'arrêta devant nous. Il ouvre la fenêtre et lance en souriant "j'vous ramene?"

You Were Right Clarke _ Clexa [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant