Sitôt rentrée, je repris ma forme d'Iris. Et pour éviter de penser à se qui venait de se passer, je me couchais et m'endormis le plus vite possible.
Mon réveil faillit me détruire les tympans mais je lui rendis la pareil en manquant de le fracasser sous mon coup, censé le faire taire (pas trop fort non plus, hein)
Ma Bague clignota comme pour me dire bonjour.
-Bonjour à toi aussi, grommelai-je en m'extirpant de mon lit douillet.
Action qui fut extrêmement dure. Mais qui paya. Je m'habillai rapidement, me coiffai, bref, me préparai avant de rejoindre ma mère, qui petit-déjeunait.
-Hallo Mama ! la saluai-je en me servant de quoi manger.
Tartines, chocolat chaud, jus, céréales...
-Et bien, tu as faim ce matin, on dirait, lança gaiement ma mère.
La transformation, téléportation et tout le blabla coûtait en énergie, en même temps.
-Oui, dis-je, la bouche pleine. J'avalai tout ce qui me passa sous la main.Quand je levai les yeux pour apercevoir l'heure sur l'horloge de la cuisine, il me sembla que les aiguilles avaient déjà trop avancées.
Je me levai, un croissant à la main, le finit en trois bouchées, me brossai les dents à la vitesse de la lumière (c'est à dire très vite et donc pas les trois minutes réglementaires), lançai un vague 《'lut, 'man !》 avant de déguerpir.
Je courus pratiquement jusqu'à l'arrêt de bus où Jess patientait déjà.
-Salut, lançai-je à mon amie, essoufflée.
Jess se retourna en me souriant avant de me faire la bise. Le bus scolaire arriva et s'arrêta juste devant nous. Nous entrâmes dans le bus et nous assîmes côte à côte, comme à notre habitude.
Jess se mit, une fois encore à parler. Je ne sais même pas si elle écoutait ce qu'elle disait tellement elle avait l'air ailleurs. Malgré la courte durée du trajet j'attendais l'arrivée avec impatience. Je n'aimais pas trop les voyages en transports. Quand le bus se stoppa enfin, nous attendîmes que tous soient descendus avant de sortir à notre tour. Je saluai le chauffeur avant de poser le pied sur le bitume.
-Poil de Carotte ! On se demandait où tu étais ! m'accueillit si bienveillamment et gentiment la merveilleuse voix de Trina. C'est sûr que tu ne sera jamais aussi connue que Mystère avec ton look.
Elle eut une grimace de mépris. Je dissimulai un sourire et posai la main sur le bras de Jess qui commençait à s'échauffer et à serrer les poings.
-Laisse la dire, Freundin. On s'en fiche.
Je la traînai jusqu'à un banc et posai mon sac avant de m'affaler à côté d'elle. Comme toujours Jess se mit à parler. Je décrochai, fatiguée par ce que javais fait hier soir, ma transformation et tout le reste. Je crois qu'elle parlait de Mystère mais je n'était pas sûre.
Soudain, elle s'arrêta de parler.
Je relevai légèrement la tête et aperçu une paire de chaussures et des jambes qui devaient probablement appartenir à quelqu'un.
-Wie geht's, Kusine ? demanda une voix (c'est en allemand du coup je traduis : 《Comment ça va, cousine ?》) que je reconnus aussitôt malgré les années qui avaient passées.
VOUS LISEZ
Les Trois faces du Visage ☆
Fantasía《Ça vous est déjà arrivé de vous sentir trop normal(e) ? Pas moi.》 Irizée vit avec sa mère depuis toujours. Seulement voilà, Iris est bien moins ordinaire que n'importe qui. Elle est une descendante d'une lignée très puissance. Iris a depuis lo...