Il est 19h et Léa vient d'arriver. Toute la salle à manger a été aménagée pour la soirée. Les canapés sont poussés, la table est dans un coin, avec les amuses bouches dessus et une boule disco à été accrochée au plafond.
- C'est bien que tu ais fait une fête! dit-elle.
- Oui, ça faisait longtemps que nous ne nous s'étions pas retrouvés tous ensemble en dehors du lycée.
- Oui, et puis Camille n'est plus dans notre classe... Soupire-t-elle
Un souvenir me revient. Celui de mardi. Elle était en face moi, et il est passé derrière elle et lui a fait un bisou sur la joue. Elle a rougi. Je chasse cette image de ma tête. En me rappelant qu'elle avait répondu "ta gueule"
- C'est dommage, oui.
La sonnette nous fait savoir que d'autres personnes sont à la porte. Je vais ouvir et tombe sur Louis, Léo et Mathéo et derrière, au niveau du portail, Margaux, Marlene, Lisa, et Thomas. Je les fais entrer. Et dès le début, Louis part sous la boule disco, met la musique et danse piteusement.
Il manque juste Camille. Je vais voir Léa.- Tu sais si Camille vient?
- Bien sûr, me répond-elle, elle me l'a dit ce matin. Elle est juste en retard, je vais lui envoyer un message pur lui demander ce qu'elle fait.
Je lui sers un verre, et maître Gims ambiance la soirée avec sa chanson "Loin". On se met tous sous la lumière, et on danse comme des fous. À plusieurs moments, Léa s'arrête pour répondre à des messages, peut être de Camille ? Des fois, elle fait une drôle de tête. La musique s'arrête, et passe à une autre, on continue de danser. Puis certains en ont marre sauf Léa, Lisa et Margaux qui continuent de danser sous la boule disco. Louis, lui, se contente de se déhancher piteusement au rythme de la musique. Je sers des boissons à Léo et Mathéo. Marlene et Thomas discutent dans un coin.
Et là, Camille arrive. Elle est là, devant l'encadrement de la porte.- Te voilà! dit Léa.
Elle nous regarde tous, les uns après les autres, souris et des larmes remplissent ses yeux.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demande Léa
- Rien, à part que vous êtes géniaux et que j'ai énormément de chance...
- Et la voilà repartie dans son délire de bisounours! plaisanta Léa. Et tu as croisé le père noël au coin de la rue c'est ça?
Elle rigole. Elle s'installe, pendant que je lui sers un verre de jus de pomme. Je suis content qu'elle soit là! À vrai dire j'avais peur qu'elle ne vienne pas... Après quelques moments à discuter de ce que l'on fera après, je propose le Buzzel et Fuzzel.
- Celui qui se trompe, j'explique, doit prendre dans une des assiettes posées sur la table un aliment et l'avaler. En sachant, que j'ai fait (ou plutôt ma sœur) pleins de mélanges... Par exemple, chocolat, ketchup et courgette...
On commence...
Léa : 1
Camille : 2
Mathéo : 3
Marlene : 4
Thomas : 5
Moi : 6
Louis : Buzzel
Margaux : 8 ( alors que ce n'était pas à elle )
- MANGE! MANGE! MANGE ! Crions nous.
Je lui tends une assiette, elle pioche et avale. Elle fait une drôle de tête et dit en souriant:
- 1...
On continue pendant quelques temps... Notre maximum était 57 !
............................................................
Coucou tout le monde...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez de ce tome 2...
Vous aimez que ce soit dans la tête de Lucas? ???
Vous vous attendiez à quoi??
La suite arrive bientôt normalement 😄
Bonne lecture et merci de lire ce livre 😄
VOUS LISEZ
TOME 2: 1 garçon + 2 filles = 1 autre histoire compliquée
Teen FictionTOME 2: Lucas est un garçon comme les autres Pour le dernier jour avant les vacances de Noël, il a prévu de faire une fête où il a invité tous ses amis... Il a aussi prévu de faire une surprise à quelqu'un qui lui tient a cœur... [ TRILOGIE...