32 ~ Open National de Mayenne

65 2 4
                                    

Hey ! Aujourd'hui chapitre sur l'open National de Mayenne. Je vous explique.

L'open de Mayenne c'est une compet' ouverte à la France entière qui se déroule à Mayenne et qui a lieu tous les ans.
C'est une compétition de blocs ouverte aux catégories minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans.
Cette année elle a eu lieu les 17 et 18 décembre. Moi j'y suis allée le samedi 17 car ma catégorie (cadette) concourrait le samedi.
J'y suis allée avec ma maman, ma soeur et mon papa et dans l'après midi ma tata, mon oncle, ma grand mère, mon petit cousin (4ans) et mon filleul nous ont rejoins. Il y avait aussi ma prof (Lisou) qui était là et le tout premier prof que j'ai eu, Adrien. Il y avait 3 amis(es) grimpeurs qui participaient aussi. Oh et il y avait aussi deux adultes de notre club, que je connais, qui étaient là en tant que juges.
Bref.
La compet' est sous forme de contest. 30 blocs par catégories, le nombre d'essais qu'on veut et il n'y a pas de limite de temps dans les blocs.
La compet' se déroulait comme ça :
Le matin 11h-13h c'était le groupe 1 qui grimpait.
Ensuite sur toute la pause du midi il y avait les enregistrements des compétiteurs du groupe 2 et la réunion technique.
De 13h30 à 15h30 le groupe 2 grimpait
15h45-17h45 le groupe 1.
18h-20h le groupe 2.
20h30 les podiums
Moi je faisais partie du groupe 2 avec deux amies de mon club.
Sur les 30 blocs j'en ai réussi que 5 et j'ai fini 36e sur 41.
C'était ma première compétition et ça m'a bien plus.

Dites moi si vous aussi vous faites ou avez fait de la compet' et vos ressentis 😊

Je vous dit à bientôt ❤

Mon journal d'escaladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant