37

129 8 0
                                    

Pdv de James

On est tous dans l'appartement de Zoey et Lucy. C'est vraiment petit quand on est sept au total.

L- Desolé c'est vraiment petit...
B- Disons surtout que c'est pas prévu pour sept personnes quoi.
C- On mange quoi ?
Lo- Oui j'ai faim !
Z- Les deux même...
L- Il doit bien rester des trucs...

Elle fouille dans les tiroirs mais visiblement il n'y a pas grand chose.

Z- Oh ! Je sais !
L- Quoi ?
Z- Nana !
L- Nan on va pas l'appeler maintenant !
Z- Mais nan...Les fruits et légumes qu'ils nous avait laisser.
L- Eu...Je pense qu'ils sont pourris...
Z- On peut toujours regarder.

Elle ouvre le frigo et une odeur d'oeuf pourris mélangé à une odeur de poubelle en sort. Elle referme illico le frigo et grimace.

Z- Non. Je crois tu as raison ils sont plus bon.
T- Mais ça fait combien de temps que vous les avez ?
L Z- Eu...

Elles se regardent.

B- J'avoue ça fait combien de temps ?
Z- Ba attend deux secondes je compte...
J- Okay déjà si il faut que vous comptiez on peut les jeter.

On les jette et on commande des pizzas. Ensuite on va se coucher.

T- Comment on s'organise pour dormir ?
Z- Si vous voulez je vous laisse ma chambre et je dors avec James dans le canapé et...
C- Nan nan nan ! ON dort dans le canapé. Vous vous dormez dans vos chambre avec James et Bradley.
Lo- Et moi ?
B- Si ça ne te gêne pas Lucy elle peut dormir avec nous ? Pour me faire pardonner.
L- Nan ça ne me gêne pas du tout.
Z- C'est un vrai diable.
L- Je suis sur que non.
Lo- Gnagnagna !

On se couche.
Je me réveille avec un poids sur la poitrine. J'ouvre les yeux et je vois Zoey allongé sur moi. Elle dort toujours. Je l'observe tout en jouant avec ses cheveux. Ses cheveux sont bruns foncés avec quelques mèches plus claire. Ils sont doux et complètement lisse. Elle ouvre les yeux et sourit.

J- Coucou !
Z- Coucou...
J- Bien dormit ?
Z- Oui et toi ?
J- Toujours avec toi.
Z- Ow...Il est qu'elle heure ?
J- 10 heure 45.
Z- QUOI ? Au merde on va être en retard !

Elle se lève et commence à s'habiller en vitesse. Elle bataille avec son slip et met un de met Sweet.

J- C'est à qu'elle heure ?
Z- 11 heure !
J- Oups...
Z- Je vais réveiller les autres.
J- Okay j'arrive.

Je me décide à sortir du lit. Je m'habille rapidement et vais dans le salon. Connor et Tristan dorment encore. J'essaye de les réveiller en douceur.

J- Nonor ? Tantan ? Debout on est déjà en retard.

Pas de réactions. Zoey sort de la chambre de Lucy. Elle s'approche de.la télé et l'allume. NRJ. Des clips. New Hop Clubs. Le volume à fond. Réaction de Tristan et de Connor : Ils criant et se lèvent d'un coup. Je suis mort de rire. Bradley arrive avec Lucy et Lou. Lou commence à chanter et à dancer sur la musique.

Z- Loulou va vite t'habiller on est en retard.
Lo- Ouiiii...

Quinze minutes plus tard on est dans le tribunal au rang des familles de la victime. Le père reçoit une peine de sept ans de prison et une amende de 10 000 euros. Vient le moment de décider où ira Lou.

Le juge- Mademoiselle Lou Littletiny sera placer dans un foyer pour enfant.

Il frappe de son marteau. Zoey prend Lou dans ses bras et la cajole. Elles pleurent toutes les deux.

Lo- Tu viendras me voir ?
Z- Oui...
Lo- Croix de bois ?
Z- Crois de fer si je ment je pars en enfer.
Lo- Je suis sur que tout ira bien Zo. Je vais me faire plein d'amis là bas!
Z- Je n'en doute pas Lou...Je n'en doute pas...

Je m'approche d'elles.

J- On vous laisse un peu toutes les deux...
Z- Merci.

On sort tous et on attend Zoey dehors. Elle sort trente minutes plus tard seule le visage en larme. Je cours vers elle et je lui fait un câlin.

J- Tu vas la revoir dans très peu de temps et je suis sur que tout va bien aller pour elle.
Z- Je pourrais la voir que le jour des visites soit une fois par mois...

Elle pleure. Je la console et la rassure comme je peux. Je la porte jusqu'à la voiture. Le trajet se passe dans un silence lourd. On retourne à l'appartement. Bradley reçoit un appel du patron.

P- Allô Bradley Simpson ?
B- Oui c'est moi.
P- Où êtes vous ? Tu es toujours avec les garçon, Luce et Chloé ?
B- Eu...Oui nous sommes à Paris.
P- Mais où exactement ?
B- Dans leur appartement.
P- À qui ?
B- À Lucy et Zoey.
P- Peut importe vous êtes en "vacances" jusqu'à nouvelle ordre. Vous rentrez quand à Londres ?
B- Eu...Enfaite on voudrait rester sur Paris un peu...
P- Bon comme vous voulez je vais loué la maison. Attend un instant.
...
P- C'est bon JP passera vous cherché dans cinq heures. Bonne vacances ! 
B- Merci.

Il raccroche.

B- Bon c'est bon JP vient nous chercher dans cinq heures alors les filles préparez vos affaires.

Pdv de Lou

Après avoir quitté Zoey je suis conduite jusqu'au foyer. Il me dépose et je suis acceuillie par un monsieur très moche et très grand.

S- Salut ! Je m'appelle Simon je suis un des encadrant.
Lo- Salut moi c'est...
S- Lou je sais. Suis moi je vais te faire visiter.

Il me fait visiter la cantine qu'il surnomme "la rampe", les dortoirs ou "les nids", les toilettes ou "les puants", les douches ou "les décrasseurs" et plein d'autres pièces dont je ne se sési pas l'intérêt. Il me laisse finalement dans un dortoir. Celui de "mioches". Il y a trois lits superposés ou des enfants de 3 à 6 ans s'agitent et crient. Il me montre mon lit, le dernier lit en hauteur.

S- Tes affaires sont déjà là haut. Tu sias lire ?
Lo- Bien sur.
S- Et pour les horaires tiens prend ça c'est les horaires obligatoire...
Lo- Merci.
S- Si tu as besoin de quoi que se soit appelle moi je suis souvent à la rampe.
Lo- Bien reçu salut.
S- Quentin arrêt punaise tu me saoules !

Il sorte et tous les enfants se mettent en ronde autour de moi.

T- Zalut moi z'est Timothy et z'est deuz ans et demi !
Q- Moi c'est Quentin mais appelle moi Tintin. J'ai 6 ans.
C- Moi c'est Chloé 3 ans.
J- Julie 6 ans.
G- Guillaume 5 ans et demi.

Un petit garçon me sourit puis écrit sur un papier qu'il me tend.

çalu je sui Gabriel mes apel moi Gaby je sui ton voisin du desou et je sui mué

Lo- Oh désolé pour toi.

Il me signe que ce n'est rien et sourit.

Lo- Moi c'est Lou et j'ai sept ans.
T- Tu es la rouze !
Lo- La rouge ?
J- Oui ça veut dire que tu es la plus vieille...
Lo- Ah d'accord.
G- En tout cas...
G J T C Q- Bienvenue à la Maison des sales gosses ou des pauvres gosses !
Lo- C'est comme ça que ça s'appelle ici ?
Q- Non bien sûr que non. Mais c'est comme ça que l'appel les gens. Le vrai nom c'est "L'Espoir ".
Lo- Je vois.

Ils me racontent tous leur triste histoire. Beaucoup on perdu leurs parents ou leur frères et soeurs. Certain ont été abandonnés ou bien enlevés à  leurs parents. Ils ont tous des histoires différentes et plus horribles les une que les autres. Je les écoute et je leur raconte la mienne. Gaby m'écrit la sienne. Elle ressemble beaucoup à la mienne.

Moi ausi j'es une soeur mon père m'a frapé et ma mère ma abandoné quand jétais peti
Ma seul famil ses eux les enfant du foyer
Ses mes frère et soeur

The Vamps《 TOME I 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant