Chapitre 6

96 11 11
                                    

On arrive à la gare de Planès. Je descends du train, et elle aussi. Mes parents sont sur le quais, avec ma cousine. Celle-ci s'appelle Laurence. Elle est plus jeune que moi, et fait une tête de moins que moi. Elle est rousse, et ses cheveux lui arrivent à la taille. Elle est belle, et des noisettes relève ses taches de rousseur qui parsème ses joues. Elle a un copain depuis un an et demi, Maxime. C'est le genre de garçon avec qui il ne faut pas avoir d'interférence, mais ils sont heureux tous les deux, c'est le principal. Bref, tout ça pour dire, que la fille du train, c'est au final, la pote de ma cousine. Je n'y crois pas ! Elle va passer deux semaine à la maison pour les fêtes ! J'ai appris pendant le voyage en voiture de la gare jusqu'à la maison, les informations à savoir sur elle. Elle s'appelle Jade. Elle est en première, et a 16 ans. 

En rentrant dans la maison, mon cousin de sept ans, me saute dessus. 

- Lucas ! s'exclame-t-il.

- Mathieu, je soupire. 

- Tu viens jouer avec moi ? dit-il en me tirant sur la manche. 

- Non, j'aimerais me poser, et discuter. 

- Mais viens voir ma chambre, j'ai eu le nouveau buzz l'éclair qui fait de la lumière, et qui a un sabre laser ! renchérit-il en tirant plus fort sur ma manche.

- Mathieu ... Je soupire en me dégageant.

- S'il te plaît ! dit-il en tombant à genoux et en agrippant mes jambes pour m'empêcher de partir. 

- NON ! Pas maintenant ! 

- Après alors ?

- Oui si tu veux...

- Super alors ! s'exclame-t-il tout content, en me libérant enfin. 

Mais ma sœur, ayant entendu tout le bruit qu'a fait Mathieu, déboule dans la salle à manger, et me saute dans les bras. elle me fait un câlin, en me chuchotant à l'oreille que Mathieu l'énerve déjà. Je la repose par terre, et elle cours dans sa chambre, retrouver sûrment ses jouets. 

Je peux enfin embrasser mon oncle James et ma tante Louise. Je m'installe dans le canapé, et commence une discussion avec eux. On fini par passer à table, et l'ambiance est comme les repas de famille, mais Jade ne parle pas trop. Mes parents lui posent des questions mais elle ne répond que le strict minimum. Vers 22h, je suis totalement fatigué, et le canapé du bureau est fort attrayant pour me faire passer la nuit. 

Le lendemain matin, je me lève vers 10h, et pas un seul signe de ma cousine et de Jade.

Dans deux jours, c'est Noël. Donc aujourd'hui, on va tous décorer la maison. Je suppose, que les filles ne vont pas nous aider. Mais au moment où j'allais sortir de table, Jade arrive, habillée d'une chemise moulante, d'un pantalon slim, et des chaussures à talons hauts. Celui lui donne un air supérieur, surtout avec son maquillage. De retour dans ma chambre, j'appelle Camille. Mais je tombe sur le répondeur. Je laisse un  message.

- Coucou Camille, c'est moi. Je voulais te le dire en face, mais vendredi j'ai pensé à autre chose,  et le temps est passé trop vite... Je t'ai appelée pour au pire, te le dire par téléphone, mais tu ne réponds pas. Je comprends que tu a sûrement d'autres choses à faire. Alors je te le dit par message, car je ne peux plus attendre. JE T'AIME. Je t'aime depuis tellement de temps, que je ne sais même pas depuis quand. Et je voulais que tu le saches. JE T'AIME CAMILLE ! De tout mon cœur. 

TOME 2: 1 garçon + 2 filles = 1 autre histoire compliquée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant