Il devait être aux environs de sept heure du matin lorsque je fus réveillée. Je n'avais pas beaucoup dormis et la fatigue imprégnait toujours mon corps. Cependant, j'étais incapable de me rendormir. Je décidai de me lever et quitter la maison pour aller parler à Justin. Je pensais que c'était le moment ou jamais car Grayson ne m'aurait sûrement pas laissé quitter la maison maintenant.
En route, je réfléchissais à ce que j'allais pouvoir lui dire. Il ne fallait pas que je sois brutale avec lui après l'épreuve qu'il avait traversée. Je devais trouver une technique d'approche convenable.
Lorsque je fus arrivée devant sa maison, les souvenirs du soir où j'avais tué cette pauvre adolescente, me remontèrent au cerveau. J'empêchai mes larmes de couler sur mes joues dès que je frappai à la porte d'entrée. Ce fut une femme d'une quarantaine d'années. Sûrement la mère de Justin, Scarlett. Ses cheveux étaient encore décoiffés et elle avait des cernes visibles sous ses yeux, signe qu'elle venait de se réveiller. Après m'avoir saluée, elle me demanda ce qui m'amenait chez eux à une heure aussi hâtive.
- Pourrai-je voir votre fils ? Justin.
- Justin... il n'est pas là. Il me semble qu'il est chez un ami.
« Il a plutôt passé la nuit à me chercher pour tuer mon frère. », corrigea ma conscience.
La pensée que j'eus de Justin tirant une balle dans la tête d'Ethan surgit brusquement dans mon esprit, noyant mes yeux de larmes.
- Est-ce que tout va bien ? s'inquiéta la femme.
- Non je... il faut que je parte. Je parlerai à Justin une... une autre fois.
- Je vous en prie, entrez. Justin ne devrait plus tarder. Il m'a dit qu'il rentrerait vers neuf heure.
- Je ne veux pas... vous déranger.
Elle insista pour que j'entre. Alors je finis par accepter sa sollicitation. Une fois à l'intérieur, elle me proposa une tasse de chocolat chaud.
- Un verre d'eau me suffira, s'il vous plaît. Je ne veux pas vous embêter.
- Vous ne me dérangez absolument pas. Je vous assure.
Elle me servit mon verre d'eau tout en me demandant si je voulais des mouchoirs, que j'acceptai sans hésiter.
- Je peux te tutoyer ?
Voyant que j'avais hoché la tête positivement, elle continua :
- Est-tu une amie de Justin ?
- Non. Disons plutôt... une connaissance.
- Je vois, dit-elle en souriant.
Scarlett semblait respirer la joie de vivre même si, selon moi, la mort de sa fille la rongeait de l'intérieur. Je me sentais mal de cette situation. J'étais assise devant cette pauvre femme alors que c'était moi qui avais tué sa fille.
- Comment t'appelles-tu ?
- Hailey. Et vous ? fis-je semblant de ne pas savoir.
- Scarlett... Est-ce que... je peux te demander ce dont tu souhaites parler à mon fils ?
« Je vais lui parler de mon frère et je ne pense pas que ce soit nécessaire que vous soyez au courant. »
Je tentais d'arrêter mes pensées basées principalement sur mon frère, mais c'était impossible. Je n'y arrivais pas. Et sans que je ne m'en rende compte, mes larmes étaient venues dévaler mes joues une nouvelle fois.
- Je suis désolée. J'imagine que ça ne doit pas être un sujet facile.
Je portai mes mains à mon visage avant de fondre en sanglots. Lorsque soudain, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. Je relevai la tête et vis Justin qui souriait. Cependant, son sourire s'effaça au même moment où son regard se posa sur le mien.
- Tu n'as pas ta place ici, lança-t-il.
- Justin ! intervint Scarlett. Respecte tes propos.
- Tu veux savoir ce qu'elle a fait, maman ?
- Vous voulez savoir ce QU'IL a fait ? me défendis-je.
Je marquai un point. Justin se tut, ne trouvant pas de réplique adéquate. Je lui demandai si nous pouvions parler.
- Tu crois vraiment que j'ai envie de te parler ?
- Ne me pousse pas à bout.
- Tu n'as eu que ce que tu méritais.
- Moi oui, mais pas Grayson.
- Ok, on va parler. Suis-moi.
Je fis ce qu'il m'avait demandé et le suivis jusqu'à ce que nous arrivions dans sa chambre. Là, une conversation assez intensive prit place.
- Comment peux-tu te pointer là ?! hurla-t-il. Parler à ma mère comme si tu n'avais rien fait ? T'as vraiment du culot.
- Je devais te parler et tu n'étais pas arrivé. J'ai voulu partir mais ta mère a insisté pour que je reste jusqu'à ton retour.
- À te voir dans cet état je suis assez content. Au moins tu comprends ce que ça fait de perdre quelqu'un à qui on tient.
- Justin, j'y ai été obligée. Je t'assure.
Justin posa ses mains sur sa tête et recommença à hurler :
- Arrête de te justifier tout le temps !
- Ne crie pas. Tu vas me donner mal au crâne.
- Si c'est le cas, ce sera bien fait pour toi.
Ce propos me fit penser à un enfant qui n'avait pas d'argument potable à donner, alors il sors ce qui lui passe par la tête. Peu importe si c'est idiot ou pas.
- Laisse-moi t'expliquer. S'il te plaît.
- Tu m'as déjà expliqué. Et je t'avais dit d'arrêter de vouloir m'apitoyer !
- Mais c'est la vérité ! Tout ce que je t'ai dit n'était que vérité ! Sérieusement, pourquoi je m'amuserai à te raconter des conneries pareilles ?
- Pour protéger ta famille !
Soudain, suite à cette phrase, Justin se calma et s'assit sur son lit. Prudemment, je m'approchai de lui pour m'installer à ses côtés.
- Tu m'as brisé, Hailey.
- Oui mais tu m'as brisé aussi. Tu as peut-être réussi à te venger, mais sache que ta vengeance ne ramènera pas ta sœur. Elle t'a plutôt poussé à faire quelque chose d'irréparable. Et j'espère que tu t'en voudras à tout jamais pour avoir ôté la vie d'un innocent.
- Et toi ? Tu as aussi tué une innocente.
- Je l'ai fait pour sauver ma mère. Alors pardonne-moi pour t'avoir infligé une peine aussi lourde.
Sans que je ne m'y attendre, Justin vint me prendre dans mes bras et soudainement, il me souleva du lit, ce qui me fit venir enrouler mes jambes autour de lui.
VOUS LISEZ
Never alone // SM
ФанфикLa purge mondiale consiste à réaliser toute sorte d'activité criminelle dès la nuit tombée et ce, sans que la police ne vous arrête. Et cette foutue purge vous insiste à faire de nombreuses conneries que vous pourrez regretter le lendemain. Pour moi...