Chapitre 10

95 6 0
                                    

Deux jours étaient passés depuis la mort d'Ethan. Ma mère avait totalement été inconsolable. Elle n'avait pas arrêté de pleurer et cela avait été pire le jour des funérailles. Elle n'en voulait pas à moi ou à Grayson, mais à elle-même. Elle pensait que c'était sa maladie qui avait tué Ethan. Elle répétait sans arrêt que si elle n'avait pas été malade, mes frères et moi n'aurions jamais intégré le gang et donc, il n'y aurait pas eu de problèmes.

Ce soir-là, Grayson et moi étions seuls à la maison étant donné que notre mère passait la nuit à l'hôpital après avoir passé plusieurs examens en lien avec son cancer.

Il était à présent 17h30 lorsque j'étais dans ma chambre à écouter de la musique, on frappa alors à ma porte. C'était Grayson. Je fus surprise de l'expression de son visage. Il me paraissait... énervé. 

- On te demande, en bas.

Je quittai ma pièce afin de me rendre en bas. Lorsque je fus arrivée, je vis Justin qui attendait calmement devant la porte d'entrée. Une vague de stress imprégna mon corps tout entier. Grayson allait m'en vouloir en apprenant que je fréquentais toujours Justin.

- Justin ? Qu'est-ce que tu... fais ici ?

- Salut. Oui je vais bien et toi ?

- Pardon. Je... excuse-moi c'est juste que... je ne m'attendais pas à te voir.

J'entendis alors un soupir derrière moi. En me retournant, je croisai le regard sombre de mon grand frère. Je remarquai également ses poings qui étaient serrés. Il était à la limite de cogner Justin.

- Je sais que je vais avoir l'air bête de te demander ça, fit Justin, mais... comment tu vas ?

- Bien. Du moins j'essaye. Tu... tu voulais me parler ?

- Non... enfin... oui. Je... je voulais te voir, surtout. Savoir si tu arrivais à... à tenir le coup.

- Tu ferais mieux de t'éloigner d'elle, Folley, s'imposa Grayson.

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il intervienne. Je sentais qu'il était lancé. C'est-à-dire qu'il était prêt à se jetter sur Justin. Il fallait absolument que je l'en empêche afin de protéger Justin.

- Et pourquoi ? répondit Justin.

- Après ce que tu as fait, tu n'as pas ta place ici. Alors, dégage avant que je te colle un poing.

- Grayson, m'interposai-je. Arrête.

Grayson prit un air surpris. Il n'était pas au courant de mon rapprochement avec Justin. Et je savais que lorsqu'il allait l'apprendre, il allait s'énerver.

- Pourquoi est-ce que je devrais arrêter ? Tu sais exactement ce qu'il a fait à Ethan, notre famille, toi, moi, nous tous. Et tu veux que je le laisse faire ?

- Tu m'avais promis. S'il te plaît, Gray.

Mon frère souffla avant de s'en aller. Quelques secondes après, j'entendis la porte de sa chambre claquer. Ensuite, je me retournai vers Justin qui n'était plus qu'à quelques centimètres de moi. Doucement, il vint poser sa main sur mon bras tout en me demandant si j'allais bien.

- Je vais bien. Ne t'inquiète pas. Tu veux boire quelque chose ?

Il réfléchit un peu avant d'accepter de  prendre un verre de jus d'orange. Tout en lui servant, nous commencions à discuter.

- Et toi, Justin ? Tu vas bien ?

- Comme toi. J'essaye d'aller bien. Hum... dis-moi... Grayson n'est pas au courant que tu es venue chez moi ?

- Non. Laisse-moi t'expliquer. Notre gang a des règles très strictes. Si on tue quelqu'un, on ne doit pas créer de liens quelconques avec les proches de cette victime.

- Ce que tu as fait en venant me voir.

- Exactement.

Il me demanda pourquoi est-ce que je m'étais risquée à venir le voir. Mais alors que j'allais lui répondre, Grayson débarqua en courant avec son téléphone à la main.

- Hailey, où est-ce que tu étais le lendemain matin qui suivait la mort d'Ethan ?

« Chez Justin. »

- J'avais besoin de m'aérer la tête. J'étais juste partie faire un tour.

- Où ça ?

- Je sais plus trop. Pourquoi tu me demande ça ?

- Tony vient de m'appeler en disant que Shawn, Marcus et Zach ont reçu l'ordre d'Alex de venir te chercher pour te livrer à lui afin qu'il te tue. Et tu sais pourquoi ?

Je perçais une onde d'impatience mélangée à de l'énervement dans la voix de mon frère. Je compris qu'Alex était au courant de ma venue chez Justin. Cependant, j'ignorais totalement comment il avait pu l'apprendre.

- Parce que j'ai été chez Justin, chuchotai-je.

- Exactement. Tu savais très bien que tu ne devais pas y aller. Alors pourquoi tu l'as fait ?

- Je voulais lui parler.

- Putain. Tu t'es foutue dans la merde. Alex n'arrêtera pas de te chercher tant qu'il ne t'aura pas trouver. En plus de ça, il va butter Justin.

Cette idée me fit froid dans le dos. Je ne voulais pas qu'il meure. Par ma faute en plus de cela.

- On va devoir s'enfuir, ajouta Grayson. Prépare le strict minimum.

- Et pour maman ? Elle va s'inquiéter si...

- On lui fera croire qu'on a fugué. Hailey, je ne laisserai personne te faire du mal. Maintenant on se dépêche. On a perdu assez de temps à papoter.

- Ok mais on emmène Justin.

Mon frère qui était déjà en train de monter les escaliers, s'arrêta et se retourna vers moi en me demandant si j'étais sérieuse.

- Alex veut sa peau et il est hors de question qu'on s'en prenne à lui.

Voyant que je ne plaisantais pas, il accepta. Cependant, il ne le fit pas de gaieté de cœur. Il ne manqua pas de soupirer un grand coup afin de montrer son mécontentement.

- Hum, fit doucement Justin. Pourquoi je dois venir ?

- Parce qu'Alex va te tuer s'il te trouve, répondis-je en montant à mon tour les escaliers.

Sur mes pas, Justin me demanda pourquoi Alex aurait envie de le tuer.

- Parce que je suis venue te parler.

Tandis que je commençais à faire mes affaires, Grayson débarqua et nous tendis une arme à Justin et moi. Je compris que les gars étaient déjà arrivés.

- Cache-toi quelque part petite sœur. On a plus le temps de nous préparer. Ils sont là.

Il m'embrassa le front avant de quitter ma chambre, me laissant seule avec un Justin complètement déboussolé.

Never alone // SMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant