Chapitre 21

40 2 0
                                    

La première idée qu'il eut en tête, c'était de retourner à son domicile et retrouver sa mère. Pour cela, Yamori se pressa de marcher rapidement, en empruntant des raccourcis. Il ne voulait à tout prix se faire remarquer des autres pour que quiconque le reconnaît. Il agissait alors dans l'ombre, tout en rapidité.
Quelque temps de marche, il lui manquait quelques rues à traverser. Des endroits publics tels que des terrasses, Bar ou café. En contournant ces rues-là, il se rapprocha du but, petit à petit. Puis là, il aperçut un côté de son immeuble, tout émerveillé. Il se dépêcha de plus en plus en arrivant au pied de l'immeuble. En entrant, il montait les escaliers à grands pas, rejoignant son étage en espérant retrouver sa mère. Mais tout cela ne se passe pas comme prévu...

Arriver à l'étage, il croisa le concierge. Yamori ne savait pas s'il devait lui demander si sa mère était encore là ou pas, mais il se sentait obligé de le faire.

-Heu...monsieur, excusez-moi. Dit-il.

L'homme s'interrompit de faire son ménage tout en se retournant...

-Je cherche madame Ishida.

Jusqu'à la le concierge ne se doutait de rien, mais en le regardant de plus près, il reconnut Yamori. Et dit...

-Attends, tu es le jeune garçon qui a été condamnée toi non ? D'un air surpris.

-C'est ça, personne ne sait que je suis là et j'aimerais bien que ça reste encore un secret.

-Écoute petit heu...il y a eu de nombreux problèmes durant ton absence.

Yamori le regarda d'un air intrigué. De quel problème pouvait-il y avoir ?

-Des problèmes ? Comment ça ?

-Eh bien, il y a une semaine de ça ta mère a eu un conflit avec un juge. Puis ce juge la dont je te parle, lui a tiré dessus...

Le visage joyeux de Yamori tomba. Son visage exprimait tristesse et colère. Il retomba sur ces genoux, désespéré. Mais il n'y croyait pas.

-C'est une blague j'espère . Dit-il avec un sourire inquiet.

-Non gamin...je suis désolé.

Finalement, Yamori se disait qu'il avait fait  tout ce trajet pour rien.

-Si sa peut te consoler, ce juge habite à une résidence voisine. Dit-il en s'agenouillant devant Yamori.

Yamori releva la tête.

-Dit moi tout.

-À 10 minutes d'ici, une résidence appelée la place. Tu le trouveras sûrement là-bas.

-Ta la clef que je puisse rentrer chez moi prendre quelque chose ?

Il sortit de sa poche un trousseau de clefs, et parmi cela il définit la clef de Yamori. Yamori prit la clef et entre chez lui. De façon à ce qu'il soit camouflé, il enfila une veste à capuche.

-Je vais revenir, je garde mes clefs.

-Pas de problème.

Il lui fit signer du pouce pour le remercier et pars ensuite à la recherche de ce juge.

Quelque minute de marche, il arrive devant un portail. Le portail de cette fameuse résidence dont il fallait que quelqu'un sonne pour qu'il soit ouvert. Yamori lui grimpa le portail en se dirigeant vers ces bâtiments. Il ne savait pas dans lequel entrée alors il resta devant un bon moment. Puis pile à ce moment-là, il aperçut un homme devant l'un de ces bâtiments. Mais Yamori reconnu ce visage. Le visage de cette personne qui l'avait condamnée autrefois. Il se dirigea alors vers lui en marchant rapidement. Il se tenait derrière lui et s'apprêta à le surprendre.

-Alors comment ça va ?

Le juge se retourna, sans savoir qui l'adressait la parole. Il ne le reconnaissait pas, jusqu'à ce que Yamori retire sa capuche.

-Tu me reconnais pas .

Mais rapidement, il reconnut ce visage colérique et balafré.

-Toi ? Comment est-ce possible que tu sois là ? Dit-il apeuré.

-Je t'avais dit que je reviendrais. Et puis, j'ai tout appris.

Sans plus tarder, Yamori sortit son arme qu'il avait cachée derrière son dos et le pointe par la suite sur le juge. En allumant le feu.

Condamnée  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant