_Vous quittez la maison ? Redemande-t-elle.
_Oui. Confirme ma mère. Et on pense que vous êtes assez grandes pour rester toutes les deux.
_ Et on se doute bien que vous voudrez inviter des amis, donc on va fixer des règles. Continue mon père. Samedi soir et dimanche matin tout le monde doit être parti.
_ Et vous devez avoir fini vos devoirs avant la fête.
_Et enfin, tout devra être nickel quand on sera rentré. Conclut ma mère.
_ Trop bien ! S'écrie ma sœur et elle se lève pour aller embrasser mes parents.
Quand à moi je reste sur ma chaise, je n'en reviens pas. Ils vont vraiment nous laisser toutes les deux à la maison tout un week-end, et en plus ils nous autorisent à organiser une fête. Quels parents font ça ? Je devrai être contente comme ma sœur, mais j'ai juste peur de ce qui pourrait se passer. C'est peut-être vrai que je suis coincée, en fait.
Lundi matin
Je vais pour ouvrir la porte et sortir de la maison pour aller au lycée, mais ma sœur arrive en courant dans l'entrée et récupère ses chaussures.
_ Attends-moi j'en ai pour deux minutes. Me dit-elle en s'asseyant pour enfiler ses chaussures.
Incroyable, ma sœur est à l'heure. J'avais renoncé à l'attendre pour partir depuis longtemps. Il faut croire que l'annonce de mes parents lui donne envie de bien se comporter. Elle finit de mettre ses chaussures et nous sortons de la maison. Et je vois Côme assis sur le trottoir devant la maison il se retourne tout de suite quand il entend notre porte.
_ Aurora, j'ai fini le devoir. J'ai appelé un pote de l'année dernière, et il m'a filé toutes les réponses. Dit-il en courant vers nous.
_ Laisse tomber, Iris m'a passé toutes ses fiches de l'année dernière. Je l'ai fini hier soir.
_ T'aurais pu prévenir, ça m'a pris toute la nuit de faire ça. Je me sentais mal de t'avoir laissée toute seule.
_ Merci. Dit-elle avec un grand sourire.
Elle avait dû croire qu'il l'avait laissé tomber. Mais non, il a travaillé toute la nuit pour rendre un devoir dont il se fiche, pour qu'elle n'ait pas une mauvaise note. Pourquoi tout le monde est toujours adorable avec ma sœur ? Et depuis quand Côme Aron pense à l'intérêt de quelqu'un qui n'est pas lui même ? Pendant que je réfléchis Côme et ma sœur se mettent en route pour le lycée. Quand je m'en rends compte je cours pour les rattraper.
_ Mes parents sont pas là du week-end. Lui annonce-t-elle. On va pouvoir faire la plus grosse teuf de tous les temps.
_ Quoi ? Répond Côme avec la même lueur de folie dans les yeux qu'elle a eu quand mes parents lui ont annoncé la nouvelle. Une soirée ?
_ Ouais, samedi faut que qu'on prévienne tout le monde pour qu'ils mettent des bouteilles de côté. Qu'on en est assez. Et acheter de quoi détendre les gens aussi, chacun amène ce qu'il consomme.
Ça y est Aurora est de retour, comment une fête pourrait être bien si on finit pas tous complètement déchirés.
_ On devrait y aller doucement sur les consommations. Commençai-je.
_ T'inquiètes pas maman Iris. Tu comptes inviter des gens ? Demande ma sœur.
_ Bien sûr, j'ai des amis moi aussi.
_ Première nouvelle. Côme et ma sœur se moquent encore de moi.
Vexée j'accélère le pas pour ne plus marcher avec eux, mais ils me rattrapent et Côme m'attrape par le bras.
VOUS LISEZ
Reapeaters ! #Terminée
RomanceElle s'appelle Iris Alister et elle est la meilleure élève de son lycée malheureusement suite à un malaise elle a raté son bac, elle doit donc redoubler sa terminale. Il s'appelle Côme Aron est c'est un des pires élève du lycée depuis son entrée en...