Bonjour, c'est encore moi.
La logique voudrait qu'avant que je me lance dans tous mes discours, mes éloges pour cet homme et tout le tralala, j'explique qui il est, n'est-ce pas ?
Au risque de vous décevoir, j'ai décidé d'être logique (et trop pas prévisible).
Référons-nous à ce que pourra bien nous dire notre ami, wikipédia :
un rapide résumé de sa vie.
Kurt Donald Cobain, né le 20 février 1967 à Aberdeen dans l'État de Washington et mort le 5 avril 1994 à Seattle, est un musicien américain.
Chanteur et guitariste du groupe Nirvana, formé en 1987 avec Krist Novoselic, en deux ans, le groupe devient un pilier de la scène grunge de Seattle, alors en pleine émergence, notamment avec la sortie de leur single Smells Like Teen Spirit, en 1991. Nirvana marqua le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990, passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge.
Durant les dernières années de sa vie, Kurt Cobain lutte contre sa dépendance à l'héroïne et subit en compagnie de son épouse Courtney Love (avec qui il aura une fille, Frances Bean Cobain) une importante pression médiatique. Il est retrouvé mort depuis 3 jours dans sa maison à Seattle le 8 avril 1994, officiellement suicidé d'une balle dans la tête. Néanmoins, quelques théories ont tenté de démontrer qu'il pourrait peut-être également s'agir d'un homicide.
Le 13 novembre 2015, son premier album solo à titre posthume, Montage of Heck: The Home Recordings, est publié, composé d'enregistrements restés inconnus après son décès.
une biographie, assez longue et détaillée.
Kurt Cobain naît le 20 février 1967 à Aberdeen, dans l'État de Washington, non loin de Seattle. Son père, Donald Leland Cobain, est mécanicien automobile, et sa mère, Wendy Elizabeth Fradenburg, est serveuse et mère au foyer. Ses parents se sont mariés jeunes après avoir appris la grossesse de Wendy ; son père a 21 ans et sa mère 19 ans à la naissance de Kurt. Il a une sœur, Kimberly, de trois ans plus jeune.
La famille habite d'abord Hoquiam, puis déménage à Aberdeen alors que Kurt est âgé de six mois. Les Cobain sont d'ascendance allemande, irlandaise, anglaise et écossaise. Dans le biopic Kurt Cobain: Montage of Heck, la mère de Kurt Cobain le décrit comme un enfant ayant tous les symptômes du TDAH. En effet, il est représenté comme un enfant hyperactif, curieux et s'intéressant rapidement au dessin et à la musique (selon sa tante Mari, il commence à chanter des chansons des Beatles dès l'âge de trois ans). Une fois adolescent et même adulte, Kurt Cobain a un comportement et une personnalité que l'on trouve fréquemment chez les personnes atteintes de TDAH : échec scolaire, esprit artistique, créativité, hyper sensibilité, intelligence, asociabilité, addiction aux drogues, manque d'estime de soi-même causé par un rejet social.
En 1975, ses parents divorcent ; Kurt Cobain se dira par la suite très marqué par cet événement. Selon sa mère, sa personnalité change nettement à partir de ce moment : il se replie sur lui-même, alors qu'il était jusque-là un enfant particulièrement extraverti et manifestement heureux de vivre. Dans une interview en 1993, Cobain déclare à propos de cette période : « J'ai eu honte, honte de mes parents, je voulais désespérément avoir une famille classique (...). J'avais besoin de sécurité. » Après le divorce, Kurt vit avec sa mère dans un premier temps, puis emménage au bout d'un an chez son père à Montesano, non loin d'Aberdeen. « Don » Cobain se remarie en 1978 avec une femme et emménage avec ses deux enfants ; Kurt s'entend très mal avec sa nouvelle famille.