Rencontre - XI -

833 65 21
                                    

- Comment celà tu es comme moi ? Demandais-je à mon interlocuteur.

- Je laisse le plaisir au Lord de t'expliquer.

D'une mine songeuse, je réfléchis encore et encore à ce qu'il m'a dit. Mais rien, rien du tout n'apparaît. Il se saisit d'une de mes mains et place l'autre sur ma taille. Surprise, je le regarde. Et il me fait signe d'avancer.Les portes s'ouvrent comme par enchantement. Nous retraversons les mêmes couloirs que j'avais emprunté plus tôt avec Ruthio.

Nous arrivons dans une antichambre, où ce sire s'arrête. Il se retourne et deux servantes apparaissent. Il n'eut aucun mot à dire que ces dernières étaient déjà entrain de me changer à nouveau. C'est gênant. À la base elles n'étaient que deux, mais j'ai l'impression d'avoir une armée autour de moi.

Quelques instants plus tard, je me retrouve coiffée, habillée et maquillée. La barbe. Mes cheveux sont montés en un chignon complexe, où une tiare vient se perdre dans ma chevelure. Je porte une robe rouge près du corps, qui s'évase en dessous des genoux, et des escarpins à bride,  de couleur noire. En guise de bijoux, mon cou est orné d'une parité de rubis et d'Obsisienne et quand a mes gants, ils sont noirs.

La seule chose qui peut contraster avec la bichromie de ma tenue, excepté les cheveux, sont mes ailes d'un blanc pur.

Le sire me reprends par la taille et me regarde d'un sourire satisfait. Nous avançons à nouveau et nous arrivons en haut d'une salle, ou plusieurs personnes s'amassent en contrebas. Toutes les personnes sont de noir vêtues.

Il me reprend la main et nous entamons la descente des escaliers. La salle se tait, les regards sont braqués sur nous, des personnes chuchotent entre elles, ce qui à pour effet de me mettre mal à l'aise...

// QG d'Eel - 2 heures auparavant//

Point de Vue de Valkyon

Miiko nous à rassemblé, enfin tous ceux qui étaient réveillés. Nous allons partir en expédition pour la retrouver. Pour cela nous avons mis tous les moyens en oeuvre possibles et imaginables. Même Sheitan, le black gallytrot de Nevra va nous aider. Nous partons pour une durée indéterminée, et même une partie des gardes de l'Aestrion sont venus en renfort.

Le départ se fait dans deux heures, la tension est palpable, le silence est présent. Pendant le temps ou nous serons partis, c'est Kero et Ykhar qui seront a la tête du QG..ça ne me rassure pas.

// Ellipse - Deux Heures plus tard //

Nous partons en grand groupe. Les 4 généraux de garde sont de sortir et même Leiftan nous accompagne pour ainisi dire. Nous partons également avec Ewe, Karenn et Cameria. Et quelques autres recrues. Des soldats des trois gardes nous accompagnement et quelques Ilphas nous aident. Les Ilphas sont les soldats angéliques.

Il paraîtrait même que l'Aestrion pourrait potentiellement nous rejoindre.

Enfin je parle, mais l'heure de partir es déjà venue. Nous nous dirigeons vers la grande porte, un dernier regard en direction de notre maison et l'aventure commence.

La lune est déjà haute dans le ciel, les étoiles, absentes, dissimulées dernière l'épaisse masse de nuages.

Nous nous enfoncons dans la forêt, à la suite de Sheitan, pas le temps de se reposer, le temps presse. On ne sait pas ce qu'ils veulent d'elle, et Iryis ne connaît rien à ce monde.

Les heures passes et nous avançons toujours, les recrues commencent à fatiguer, mais nous les avions prévenus, il n'y aura pas de pause avant 24 heures, car nous devons profiter au maximum des grosses rations que nous avions prises.

Nous nous arrêtons quelques instants pour aller louer des rawists. Leiftan, Ezarel, Ewe et moi même en chevauchant . Miiko est sur son Minaloo, Nevra préfère continuer à courrir et les soldats sont a pieds tandis que les Ilphas volent. Ces derniers nous ont informés que l'Aestrion ne viendra pas, mais qu'il se rend disponible si besoin.

// Retour au palais - Quelque part //

Nous descendons les escaliers, une fois en bas, la masse sombre de personnes nous regardaient. Le sire fit un geste, et tous deployaient leur ailes, d'un noir profond, et abaissaient le torse, en signe de reconnaissance.

- D'accord ici aussi. Fis-je en regardant le sire.

- Mes chers amis, je vous présente celle pour qui le Lord est allé se risquer au QG d'Eel, pour la libérer dans son habit noir et rouge.

Alors ce Lord est l'homme masqué ? Un mystère de résolu Iryis, un ! Pensais-je pour moi-même.

- Cette femme, comme vous pouvez le voir possède deux ailes blanches et des yeux bleus, comme notre cher et regretté Alakiel !

La foule se mit à rire, ce son était tellement désagréable que je me forcais a rester de marbre.

Et regardez ces cheveux, de blé comme ceux de la douce Aurora !

Le sire avait crié la dernière phrase, et le public se mit à applaudir en même temps qu'il riait.

- Excusez-moi, mais qui sont ces Alakiel et Aurora ?

- Pauvre Archange, toi, la princesse des Archanges ne sait même pas qui sont Alakiel et Aurora ? Mais c'est un festival ce soir !

Et le fou rire repris de plus belle. Je me sentais humiliée, abaissée. Je m'efforce de soutenir leur regard, même si l'envie de fuir je ne sais où me hante.

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais l'atmosphère devient de plus en plus sombre, les bavardages raisonnent de plus en plus dans mes oreilles et j'ai l'impression qu'il fait de plus en plus chaud. Comme une descente aux enfers.

Soudainement, l'air passe du chaud au froid, comme si une quantité phénoménale d'énergie était assemblée au même endroit. Je lève mes yeux vers le point dense d'énergie, et je sens comme un écho en moi, je regarde mes mains, et c'est comme si une aura bleue, la même que le cristal, sortait de la paume de ces dernières.

- Le Lord est la ! Annonce le sire.

Cette phrase m'a tiré de mon état second, et qu'en un instant, toutes les personnes dans cette salle ont un genou posé à terre. Il me surplombe, du haut des escaliers.

Il descend, et arrive à ma hauteur, il se plante devant moi, et un vent souffle. Cette bourrasque balaye tout sur son passage. Tout à coup il s'adressa à moi :

- Princesse, c'est un honneur pour moi de te voir à nouveau. Tu ressemble tellement à ton détestable paternel !

________________________________________

Bonjour ! Je suis ravie de vous retrouver pour ce onzième chapitre !

Je l'ai sorti un peu plus tôt parce que j'ai eu une poussée d'imagination ce matin !

Je vous retrouve bientôt pour un chapitre spécial !

A bientôt ❤

[Leiftan] La Légende de l'ÉtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant