Chap 4
Marie
« Lundi matin, au bureau, pendant que moi et Ryan travaillons. Jenny débarque comme une furie. Et se met à hurler contre moi»
- Comment tu as pu faire ça ? Je savais, je le savais !!!! Tu n'es qu'une garce profiteuse !!!!
Marie
« Choquée, je ne pus répondre quoi que ce soit et c'est finalement Ryan, qui pris la parole »
- Jenny !!! Criait Ryan... Calme-toi, tout de suite ! je ne te permets pas de lui parler comme ça !!!
- Ryan, elle te ment depuis le début !!!
- De quoi tu parles encore Jenny... Je croyais que tu avais saisi le message. Dit-il déçu de son comportement
- Mais écoute moi... elle ne t'aime pas.. elle a rejoint un autre homme dans un hôtel, je les ai vu. Elle est entrée dans sa chambre et est restée plus heures... je les ai vu s'enlacer quand elle est sortie...
-
Marie
« oh, mon dieu... Elle nous a vu ! je regarde Ryan, choqué par ce qu'il venait d'entendre et me regarda avec colère et déception » .
- En plus, elle t a menti, elle est déjà fiancée à un autre homme. Même pas le même !!!! je le sais, je lui ai parlé et il m'a tout dit... se met à vociférer Jenny
-
Marie
« Choquée et au bord des larmes, je me prends de plein fouet ce passé que j'ai voulu oublié tout au fond de moi. Ce qui me fait le plus mal, c'est le regard de Ryan »
« Ryan s'approche de moi furieux »
- C'est quoi cette histoire ??? Criant à en faire trembler les murs, Ryan
Marie
« C'est l'heure de vérité, sois courageuse ma fille... Même si tu dois lui faire du mal. Tu le fais pour le protéger »
- Mhpff ... Et oui c'est vrai... je suis déjà fiancé... Tu croyais quoi, Ryan ??? Tu croyais que j'allais finir ma vie avec toi ? Ne me fais pas rire, s'il te plait. Tu croyais que je pouvais vivre ma vie avec un homme qui veut tout dominer du début à la fin ? Dis-je en pouffant de rire (même si ce n'était pas vrai, je me devais de jouer la comédie)
Ryan
« Choqué, je ne revenais pas de ce que disais Marie. Pas ma Marie. Ce n'est pas elle, que j'ai en face... J'avais beau essayer de me raisonner, son regard était différent, plus froid, plus distant. Je sors de mes pensées quand Marie m'interpelle »
- Fini de jouer, Ryan... désolée...
Marie
« Sans que je le réalise, je sens quelque chose de chaud sur ma joue. C'est Ryan qui m'a giflé, ivre de colère... Pardon Ryan mais je me devais de le faire ».
Ce dernier avant de partir...
- Marie... tu es virée. Je ne veux plus te voir ici ni même à l'appartement. J'annule nos fiançailles ? Dit-il avec une voix assurée comme il l'a toujours eu pour masquer ses sentiments.
Marie
« je m'effondre sur place, mes jambes ne me portent plus et n'arrivant plus à dire que Pardon, pardon, pardon, mon amour».
VOUS LISEZ
Fanfiction Ryan 2: Le bouleversement
FanfictionCeci est une suite non officielle de Ryan (is it love), bien qu'à proprement parlé, je suis plus fan du perso de Matt, c'est sur Ryan que j'ai eu plus d'inspiration car, personnage plus énigmatique, plus complexe sans doute. j'écris depuis fort long...