Undertale - Partie 2

351 20 21
                                    

Cela faisait maintenant quelques mois que Frisk étaient rentrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela faisait maintenant quelques mois que Frisk étaient rentrée. Elle avait pris place auprès de sa mère, à l'infirmerie de l'école. Elle soignait les petits bobos superficiels et écoutait les élèves quand ceux-ci avaient besoin de parler. Pour dire la vérité, elle avait aspiré à quelque chose de plus grand, mais sans grande connaissance de la magie sur le corps des monstres, elle ne pouvait pas vraiment les soigner. Elle continua donc à apprendre, avec l'aide d'Alphys qui lui expliqua tout ce qu'il y avait à savoir sur les âmes. Les monstres étaient un peu plus compliqués au niveau développement que les humains. Ils étaient plus fragiles dans un sens et beaucoup plus complexes. L'humaine apprit que la plupart des monstres ne saignaient pas et ne possédaient pas d'organe. Ce n'était pas un cœur, ou des poumons qui les faisaient vivre, mais bel et bien la magie qui parcourait la totalité de leur corps, comme le sang dans le corps humain. Tous les monstres possédaient une âme, de la magie, qu'ils pouvaient utiliser pour se défendre en cas d'attaque. Certains monstres étaient certes plus semblables aux humains niveau physionomique, comme Toriel et Asgore. Ils possédaient comme Frisk un cœur pour faire irriguer la magie dans tout le corps, des poumons et toute sorte d'autres organes. Les leurs ne ressemblaient à rien à ceux de Frisk mais au moins ils avaient la même fonction. Si on compare les frères squelettes à l'humaine, là tout se complique. Ils ne possèdent aucuns organes, pas de pouls ou de flux sanguin et pourtant ils pouvaient tomber malades, mourir ou même une chose aussi simple que rougir. Comment cela était-ce possible ? La magie était la seule réponse à toutes ses questions...

L'humaine soupira, enfonçant sa tête dans le cahier qu'elle rédigeait et poussa un soupire perdu, sous le regard peiné d'Alphys.

- C'est ridicule... au final, mes années d'études ne serviront à rien ici, marmonna Frisk dégoutée d'elle-même, se mordant la lèvre. Moi qui voulait vous être utile...

Alphys posa une patte griffue sur le crâne de l'humaine, lui apportant un peu de réconfort maladroit. Frisk releva la tête, sans pour autant la retirer du cahier et lui fit un faible sourire. Alphys rougit gênée comme à son habitude, remettant ses lunettes en place sur son museau.

- Tu apprendras rapidement à comprendre la magie. Le problème c'est que tu veux avoir une théorie, alors que la magie ce n'est pas quelque chose qui s'explique. On la ressent tout simplement.

- Facile à dire quand on en a, répliqua Frisk en soupirant.

- Alphys souleva un sourcil aux dires de l'humaine, s'asseyant sur une chaise à côté d'elle. Mais tu en possède aussi Frisk. À une dose moins concentrée certes, mais tu en as. Sous le regard encore plus perdu de Frisk, la scientifique essaya de s'expliquer. Tu te rappelles dans l'underground, ton âme, le cœur rouge quand tu te battais.

Frisk acquiesça à sa phrase, se rappelant parfaitement du cœur rouge étincelant qu'elle avait mainte fois porter entre ses deux petites mains d'enfant. Elle eut un frisson en se rappelant le nombre de fois où il s'était brisée en voulant rester le plus pacifiste possible, allant jusqu'à mourir pour montrer sa bonne foi.

Pap's raconte nous une histoire ! || Undertale Fan Fiction - FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant