x Flame x
― Que lui arrive-t-il ? m'écrié-je.
― Je ne sais pas, mais elle a de la fièvre, répond Alaska.
Je me penche vers Améthys, elle est toute pâle et brûlante.
Une seconde explosion a lieu. Je regarde les gratte-ciel de la ville qui crachent de la fumée. Qu'est-ce qui se passe là-bas ? Je ne pense pas que notre attentat de ce matin en est la cause.
― Il vaudrait mieux ne pas rester là, conseille Pan. Qui sait si ces prototypes ne font pas tout exploser pour nous retrouver !
J'opine et prends Améthys dans mes bras.
Nous montons une pente dans une forêt inanimée. Aucun bruit d'oiseaux ou d'autres insectes étranges. Je commence à suer, j'ai des aigreurs à l'estomac. Je suis fatigué et ce n'est pas à cause d'Améthys qui dort sur mon dos. Elle est légère, je ne devrais pas avoir de difficulté à la porter. Nous avons décidé de contourner la rivière depuis que Will nous a avertis des infectés qui se trouvaient dans le coin. Alors le chemin me paraît vraiment long et épuisable.
― Quelle heure est-il ? demandé-je à Pan.
― 17 heures 40.
Je remarque qu'il est blême lui aussi. Je regarde les autres. Alaska a le visage terne, Will, qui est un grand parleur, ne dit pas un mot et Dragonia marche en tenant son ventre. Je fronce les sourcils. D'abord Améthys dans les égouts. Maintenant nous. Aurions-nous attrapé un microbe ? Si c'est le cas, nous ne pourrons pas aller bien loin.
― Pan, aurais-tu assez de force pour construire un abri ? Nous sommes épuisés et la nuit ne va pas tarder.
Il hoche la tête, tend les mains vers des arbres qui se penchent pour former un dôme.
― J'ai mal au ventre, marmonne Dragonia, je vais au petit coin.
― Y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! commente Alaska. Je ne me sens pas bien... Mais pas bien du tout...
Elle court vers un arbre et dégueule. Will et Dragonia ne tardent pas à l'imiter.
― Il faut que nous prenions la pilule blanche, dis-je. Nous avons chopé une bactérie.
Je dépose Améthys dans l'abri tandis que Pan s'empare de la trousse de secours, les mains tremblantes. Les pilules blanches sont les seuls médicaments que nous avons en grande quantité, les seules à prendre en cas d'infection bactérienne ! Mais j'espère que nous n'attraperons pas de microbes ailleurs. C'est vraiment insupportable ! J'avale une pilule. Ma vue se trouble aussitôt. Je ne pensais pas que les effets indésirables surviendraient si rapidement ! Je m'allonge et ferme les yeux.
Une atroce douleur dans mon estomac me réveille. J'ai chaud, je transpire. J'entends les autres dégueuler, seule Améthys dort paisiblement.
Je me lève, il fait nuit, mais la lune est tellement pleine, lumineuse qu'elle m'aveugle presque. Je marche je ne sais où, pris de vertiges. Je bouscule brusquement quelque chose par terre et je tombe. C'est Will recroquevillé sur lui-même, la peau blanche comme un cadavre. Ne me dîtes pas qu'il est... Subitement, je me redresse et cours vers un arbre. Mon estomac se contracte, je renvoie tout ce que j'ai dans les tripes. La douleur atroce ne fait qu'empirer et mon corps s'enflamme. Du feu se propage alors aux alentours. Je n'arrive plus à contrôler mes pouvoirs. Je dois m'éloigner où je risque de brûler toute la forêt. Brusquement, quelqu'un m'attrape. Je tourne la tête. Mon père. Il me lance son plus malsain sourire avant de me lancer des météorites au visage. Mon corps est propulsé et se cogne contre un arbre. Ses pas s'approchent. Mon cœur s'accélère. Non. Pourquoi ? Pourquoi suis-je si faible ? Pourquoi mon père est-il si fort ? Il me fait peur. Je ne sais pas comment le battre ! Il ne faut pas qu'il m'attrape pour m'enfermer à la maison, dans cette prison ! Je me redresse et m'enfuis. Soudain, je trébuche et dévale la colline. Mon visage est éraflé par des fleurs épineuses durant ma chute, puis mon corps percute quelque chose, m'arrêtant net. Mon souffle s'accélère. Mon corps me brûle de partout, je serre les feuilles des plantes qui se trouvent sous mes mains, tellement la douleur est insupportable. Pourquoi suis-je malade à un moment pareil ? Il ne faut pas que mon père me capture ! Il faut que je le vainque quitte à tout brûler autour !
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Ciencia FicciónAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...