Chapitre 11: Caractères explosifs ✔

102 11 9
                                    

*point de vu d'Ili*

C'est seulement après plusieurs heures que Matt et moi nous décidons à rejoindre nos chambre. Il insiste pour me raccompagner et j'accepte avec plaisir.  Les joues encore un peu roses, Matt affiche un sourire timide. Ses yeux marrons reflétant sa joie. J'ai presque l'impression qu'il reflète mes propres émotions. Mais malgré ce moment de bonheur, une pensé me serre le coeur. La colonie se termine dans un mois, quand on y réfléchi, c'est peu. Secouant la tête pour chasser ces idées, je monte les marche de mon bungalow et ouvre la porte.
Layla est face à Hayden. Les deux se regardant en chiens de faïence. Ma meilleure amie ne cesse crier. Hayden, quant à lui, serre les poings, ses phalanges commençant à prendre une teinte blanchâtre.
Je fais le tour de la pièce avec les yeux et remarque melodie, mangeant des bonbons en regardant la scène. Évidemment ! C'est le moment paradis pour manger...
Je me racle la gorge, espérant attiré l'attention de Layla qui ne cesse de crier à m'en éclater les tympans.
Ne me prêtant toujours pas attention, les deux inconscients continue de crier et de se lancer des regard noir, ils en sont presque à se battre.

Je m'interpose alors devant les deux, posant mes mains sur les épaules de mon amie. Celle-ci me lancent un petit regard noir avant de continuer à fixer Hayden. Au moins ils se sont tue...

_ Magnifique ! Maintenant que vous avez arrêter d'avouer comme deux chiens enragés, vous pouvez me dire ce qu'il se passe ? Je demande, les regardant tout a tour.

Pendant plusieurs minute le silence reigne dans l'habitacle, avant qu'Hayden hausse les épaules et prenne enfin la parole.

_ Ton ami est idiote, buté et affreusement têtue. Voila ce qu'il se passe.

_ Ça, c'est pas vraiment nouveau... Je murmure.

Layla se contente de croiser les bras en levant le yeux au ciel.

_ On sent la bonne ambiance ici ! C'est vraiment au top ! Je m'exclame, alors qu'Hayden continue de regarder Layla.

Matt qui n'a pas bougé depuis tout à l'heure, s'avance finalement vers moi, les mains dans les poches. Regardant autour de lui.

_ Peut-être que si vous nous expliquer... on pourrais régler le problème ? Il demande d'une voix incroyablement douce.

_ Très bien. Je vais vous explique ce qu'il s'est passé.

*point de vu de Layla*

_ Je devais retrouver Dean, et quand je finissait de me préparer, j'ai entendu deux personnes se disputer juste derrière la porte, je commence, donc je me suis rapprocher et j'ai entendu Dean demander de laisser tranquille.

Le ricanements d'Hayden me coupe alors en plein milieu de mon explication. Son rire me provoque un frisson de colère. Je le vieille du regard alors qu'il reprend son sérieux.

_ Nan mais regarde la réalité en face ! Il a clairement dit qu'il t'utilisais ! Arrête de te mentir à toi-même.

_ Je disais donc, qu'il a demandé à la personne de le laisser tranquille. Puis j'ai entendu cet idiot arrogant menacer Dean pour qu'il "ne m'approche plus". Nan mais sérieusement ! Tu te prend pour qui ?! De quel droit tu t'immisces dans ma vie !

_ J'essaie de faire en sorte qu'il ne t'entraines pas dans ses ennuis ! Tu pourrais être reconnaissante. Il réplique en tournant la tête, vexé.

_ Évidement ! Merci Hayden ! Merci d'avoir mis ton poing dans la figure de mon copain et de lui avoir presque cassé le nez.

Un sourire s'installe sur son visage d'idiot, suivis d'une grimace. Il passe son pouce sur sa lèvre en sang, et je suis inconsciemment son geste des yeux. Il l'a mérité !

_ Je t'en prie ma belle, c'était avec plaisir. Je recommence quand tu veux !

_ Vas te faire voir Hayden.

_ Avec toi, quand tu veux.

_ Garde tes phrases à deux balles pour ta blonde écervellé.

_ Tu ne la connais pas. Mais j'ai l'impression que c'est ta spécialité ça, juger les gens sans même les connaître.

Devant cette petite pique, je ne trouve plus rien à dire. Je dois avoué que ça me touche. Le ton amer qu'il avait m'a fait baisser les yeux. Est ce que je fait vraiment ça ? C'est vrai que je n'ai parlé à Chloé qu'une seule fois... mais la première impression ne m'a pas vraiment donné envie de chercher plus loin. Alors que je fuis le regard bleu d'Hayden, j'entend Ili soupirer et s'assoir sur mon lit.

_ Je vois. Deux obstinés qui ne veulent rien lâcher quoi... finit-elle par dire.

Je hausse le épaule et m'assois près d'elle. En relevant les yeux, je croise le regard intense d'Hayden et je ne sais plus comment réagir. Les émotions que reflètent ses yeux me coupe le souffle. Tantôt de la tristesse tantôt de la colère, je n'arrive presque plus à les différencier dans ses iris profondes.

On continue à se regarder pendant plusieurs secondes, alors que le silence de la pièce nous enveloppait peu à peu.

Un été presque parfait [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant