J'entends les murmures des gens tandis que nous marchons dans ce qui doit être un parc public. Nous nous rendons à un concert donné pour le festival de la musique. Les murmures des gens autour de moi se font plus insistants et je peux sentir leur regard sur ma personne et sur nos deux mains enlacées. Si je le pouvais, je leur enverrais bien volontiers des regards noirs. Je resserre ma prise sur la main qui est dans la mienne, ce qui attire son attention.
- Qu'y a-t-il ?
- Rien.
- C'est définitivement faux et je le sais aussi bien que toi. Alors, dis-moi ce qui te tracasse.
- Je peux entendre leurs murmures. Je n'ai pas besoin de les voir pour savoir comment ils nous regardent. Si je pouvais le faire, je les remettrais à leur place.
- C'est parce qu'ils non jamais vu d'aussi belles filles que nous ! C'est pour cela que tout le monde nous regarde ! Ils sont tous jaloux de notre beauté !
La voix de Marissa traverse la foule et les murmures que j'entendais se muent en murmures de gênes pour la plupart et d'autres se teinte de colère. Je ne remercierais jamais assez le destin d'avoir mit cette femme sur ma route. Elle est mon rayon de soleil qui traverse l'obscurité de ma vie.
- Je suis toujours impressionnée par le fait que tu entendes aussi bien malgré nos trois ans de vie commune. Rassure-moi, tu n'enfile pas un costume rouge avec des cornes sur la tête la nuit, pour aller taper sur des méchants ?
- Est-tu en train de me comparer à Daredevil ?
- C'est exactement ça chérie.
Je n'avais pas vu le film, mais la description que m'en avais faite Marissa m'avais suffit pour me façonner une image du justicier. Il est vrai que mon ouïe était bonne, mais je n'ai aucun moyen surnaturel de me repérer dans l'espace. Je suis totalement aveugle. Pendant longtemps, j'ai mal vécu ce handicap. Je voulais voir ce que les autres voyaient, je refusais de me déplacer avec ma canne, je ne voulais plus lire en braille. Je voulais juste être comme les autres. Au bout d'un moment, je ne voulais plus savoir à quoi je ressemblais, tout le monde me disais que j'étais jolie, mais je ne les croyais pas. Pour moi, il mentait car ils avaient pitiés de mon état. Mais je du me rendre à l'évidence, sans ma canne et sans le braille, j'étais totalement handicapée. Je me sentais faible, inutile et incapable de me débrouiller seule. Alors je me suis reprise en main, j'ai empoigné ma canne, ai jeté ses lunettes qui devaient cacher mes yeux aux autres pour éviter de les rendre mal à l'aise. Sans mauvais jeux de mots, tout est soudains devenu plus clair. J'ai accepté ma différence, je n'avais plus honte, je me sentais forte vis-à-vis de tout le monde. Mais je ne voulais toujours pas savoir à quoi je ressemblais.
Puis, il y a trois ans, je suis tombée sur Marissa. Nous nous sommes rencontrées à l'université et cela a été quelque peu houleux. Pour vous raconter l'histoire, mon ami et moi avions décidé de prendre un café à la cafète de l'université. Comme de faite exprès, il avait eu une envie pressante et m'avais donné son café en me demandant de m'installer. Je me suis donc dirigée vers une table haute, vous savez les tables spéciales café, ridiculement petite pour simplement poser votre café. Donc, je suis arrivée à une table, j'ai posé les cafés, mais malheureusement l'un des cafés était mal positionné et il est tombé sur Marissa. Je pense que la suite ce devine facilement. Hurlement, car c'est brulant, colère envers ma personne, il faut bien un ou une coupable, puis des excuses, quand la personne se rend compte que vous êtes aveugle. On ne peut pas dire que nous nous sommes parlé après cet incident, puis on c'est retrouvé à faire du rattrapage et de fil en aiguille nous sommes sortie ensemble.
Je me souviens de notre premier baisé et comment cela était formidable. Je me souviens également du jour où elle c'est décrite et où elle a pris mes mains pour les mettre sur son visage afin que je me face une image d'elle. C'était magique, incroyable et extrêmement beau.
VOUS LISEZ
Voir à travers tes yeux
RomanceSimple histoire d'amour entre deux filles allant à un concert.