Rêver, oser et ne jamais abandonner

429 11 0
                                    

Hugo se vêtit d'un simple jean et d'un t-shirt puis alla faire un tour en bord de mer.

Il n'y a pas de vacances à l'amour, ça n'existe pas. L'amour est une chose qu'il faut vivre complètement avec son ennui et tout les problèmes qui en découlent. Le jeune homme était en panique. Il ne se souvenait plus de ce qu'il s'était passé hier. Avait-il prit ses rêves pour réalité? Aimait il vraiment les hommes? Trop de questions se bousculèrent dans son esprit à cet instant là.

Les rues de la ville se vidaient tranquillement, les derniers fêtards rentraient dormir de leur nuit passée, un peu trop alcoolisée. Les pavés étaient jonchés des détritus de la veille. Il se posa sur le sable qui bordait la mer. Puis, ses souvenirs refirent peu à peu surface. Un sms tard dans la nuit, une invitation tentante et très vite les deux amis s'étaient retrouvés dans le même lit où quelques heures plus tôt il avait scellé son amour avec l'homme qu'il désirait tant.

L'homme était tellement terrifié par lui même et ses sentiments qu'il avait décidé de plonger dans les bras d'une autre, comme pour se rassurer soi même.

Il s'en voulait et se mentait à lui même en agissant comme cela. Aujourd'hui il n'avait plus espoir de retrouver Panayotis après cette ultime tromperie. Il plongea la tête entre ses bras. Les larmes commencèrent à envahir son visage. Les sanglots saccadaient sa respiration, sa gorge se noua d'émotion. Hugo se sentait démuni face à l'immensité de ses sentiments qu'il ne savait pas contrôler.

Les premiers rayons du soleil effleuraient la surface de la mer, illuminant ainsi la ville encore endormie. Une légère brise caressait son visage. Soudain il se souvint d'une phrase que Panayotis lui avait expliqué un soir en terrasse, pendant une fête sur les toits de Paris. Celle-ci venait de son réalisateur favori, Xavier Dolan.

« Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille, et n'abandonne jamais. »

RÊVER

Il était perdu, un petit sourire en coin en pensant à son âme soeur. La confiance en soi, parfois ça ne tient pas à grand chose. Des petites étapes qui, misent bout à bout, nous font faire un pas de géant.

OSER

Ce n'est pas facile. Peu de personnes osent dans la vie. Oser expérimenter, oser se faire confiance . Il faut oser dans la vie quitte parfois à se brûler les ailes pour mieux repartir.

NE JAMAIS ABANDONNER

Malgré les obstacles qu'il avait à affronter, le tout était de persévérer, ne jamais baisser la tête à la moindre difficulté. C'était cela la vie : des obstacles, des moments de peine comme de joie qui aboutissaient à une chose : faire mieux la prochaine fois.

Hugo se ressaisi brusquement. Bien sûr qu'il devait lui parler et avouer enfin la vérité que désormais il ne pouvait plus dissimuler. Sa survie en dépendait.

Son téléphone n'arrêtait pas de vibrer dans sa poche à son plus grand désespoir.

« Il faut qu'on parle. Où es tu? »

Hugo indiqua l'adresse à son interlocuteur, paniqué et à la fois déterminé de régler cette affaire au plus vite.

La jeune femme arriva quelques minutes après d'un pas énervé. Hugo se leva pour l'accueillir mais celui ci regretta son action quand il reçu une violente claque en retour. Il n'eu pas le temps de reprendre ses esprits que le jeune homme se retrouva plaqué de force sur le banc.

« Comment as tu pu m'abandonner ce matin? »

Elle le frappa une nouvelle fois au visage.

« Cam écoutes, c'était une erreur cette nuit. Je suis désolé. »

Les sanglots brouillaient sa voix, crispaient ses muscles, paralysaient son cerveau. Il était trop tard, des larmes déferlaient déjà le long de son visage. Ses yeux rougis par l'émotion essayaient de dissimuler cette faute irréversible.

La chanteuse finit par lui donner plusieurs coups de poing avant de partir le long de la croisette pieds nus, ses talons à la main.

Hugo était sonné et désorienté, le sang coulait le long de son visage. Désormais il devait tout expliquer à Panayotis.

—————————————————

L'humoriste avait passé une nuit calme. Sa pudeur l'avait tiré des bras de son compagnon pour l'emmener dans son lit. Le silence régnait dans l'appartement, un peu trop à son goût quand il entendu une porte claquer violemment.

Le brun ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer, quand son téléphone vibra.

« Besoin de te parler asap. 10h à notre café habituel. »

Hugo. C'était un message froid, sans amour, blague ou même émotion. Il redoutait le pire. Peut être qu'hier il avait fait une erreur. Panayotis essaya de se changer l'esprit en lançant sa playlist musicale favorite avant d'entrer dans la douche.

—————————————

Quand il rejoignit Hugo, il se crispa immédiatement. Son visage était tuméfié, son sourire ravageur avait disparu du coin de ses lèvres. Dans un élan de compassion il se jeta sur lui. Le journaliste ne fit aucun geste sur le moment puis se recula.

« Pana, je dois te parler d'un truc sérieux. J'espère que tu ne m'en voudra pas. »

Le Biarrot avait la voix tremblante. Il essayait de camoufler ses fêlures au mieux mais son coeur repris le dessus très rapidement.

« Assieds toi. D'abord j'aimerais savoir ce qui est arrivé à ton visage, le reste on verra après. »

Panayotis n'avait pas l'habitude de se mettre en colère, mais là il ne pouvait pas ne rien faire.

Hugo lui raconta toute l'histoire. Il s'était juré de ne pas pleurer mais la tromperie qu'il avait commis l'avait décimé. Il ne pouvait plus contenir son émotion.

« Tu sais chaton, on peut tous faire des erreurs. Et vu ce que cette garce t'as fait, je pense que tu n'as pas à souffrir plus. »

L'humoriste se leva puis se dirigea derrière la chaise de son amant. Il entoura le cou d'Hugo avec ses bras et embrassa tendrement sa joue. Ses bras le protégeaient désormais de toute attaque du monde extérieur. 

Ce jour là, Le plus jeune enseigna au plus vieux une leçon : exister, c'est oser se jeter dans le monde et surtout ne jamais regarder en arrière. 


Fin.


Voilà, j'espère que cette (courte) fic vous a plu. J'ai eu du mal à écrire ce dernier chapitre d'où la publication tardive de celui-ci. N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir! Ne vous inquiétez pas, je reviens bientôt avec pleins de surprises.. notamment un petit threesome Q inédit ;) Stay tunned!

Amour d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant