Chapitre 1 : un anniversaire pas comme les autres

127 4 2
                                    

Un soir d'automne, dans une rue mal éclairée à cause du peu de lampadaires allumés, une femme venait d'apparaître aux cotés d'un homme elle semblait tenir une couverture entre ses bras. Ils regardèrent autour d'eux comme s'ils avaient peur d'avoir été suivi, puis ils regardèrent devant eux. L'homme tendait le bras comme pour lui indiquer le chemin, la femme l'écoutait attentivement. Il lui tendit une enveloppe et un petit écrin, il l'embrassa sur le front et la femme se mit à avancer d'un pas mal assuré elle s'arrêta et se tourna vers l'homme qui l'encouragea d'un signe de tête. Elle repris sa route cette fois avec plus d'assurance, elle avançait droit sur la petite maison qui été au coin de la longue rue. L'enfant qui était dans le tas de couvertures qu'elle tenait pleurait.Elle tenta de le calmer et refoula ses propres sanglots. Elle toqua un couple tout aussi jeune lui ouvrit la porte elle parla, le couple se regardait déconcertait mais finit par acquiescer elle lui tendit le tas de couverture qu'elle tenait dans ses bras à la femme comme si ce qu'il y avait dedans était la chose la plus précieuse au monde et leur donna également la lettre et l'écrin que l'homme lui avait donner peu de temps avant. Elle recula doucement puis parti d'un pas précipité, elle rejoint l'homme qui l'attendait et disparurent tout les deux dans un pop.

C'était une matinée d'été plus précisément, nous étions un 29 Juillet , quelques années après la venue de cette fameuse femme. Dans un quartier d'une petite ville, c'était l'anniversaire d'une jeune fille du nom de Silver. Cette jeune fille était tout à fait normale du moins jusqu'à aujourd'hui.

Les rayons du soleil qui passèrent à travers les rideaux la réveillèrent doucement. Elle ouvrit un œil, puis l'autre. Elle regarda son téléphone, il était 8h30, elle avait déjà plusieurs messages, le peu d'amis qu'elle avait ne l'avaient pas oublié. Silver souris. Depuis toute petite elle n'était pas douée pour se faire des amis. En effet Silver est une fille assez timide et puis entre l'école et le sport, elle n'avait pas vraiment le temps d'aller aux goûters d'anniversaire ou bien d'inviter des amis à passer une après-midi à la maison. Mais elle avait la chance d'avoir des parents aimants. Elle s'étira quelques secondes et se leva. Elle enfila un gilet, ses chaussons et descendit les marches. Ses parents l'attendaient déjà souriant.

- Joyeux anniversaire ! Lui dirent-ils en cœur

Silver les remercia avec un sourire, se servis son café et pris un croissant que sa mère avait acheté spécialement pour l'occasion. Un paquet l'attendait sur la table, ses parents l'encouragea à l'ouvrir. C'était un collier en argent avec une seule et unique petite pierre brillante, tout ce que Silver aimait simple, sobre et pas trop voyant. Elle alla les embrasser afin de les remercier, ce cadeau lui faisait extrêmement plaisir. Après son petit déjeuné, elle monta prendre une douche et s'habilla. Un coup d'œil dehors lui montra qu'aujourd'hui aller être une journée ensoleillée avec des hautes températures d'été chose qu'elle appréciait particulièrement. Une fois devant son armoire, elle choisit une jupe noire simple et un débardeur bleu sa couleur favorite avec le vert. Après tout ce n'est pas tous les jours notre anniversaire, elle pouvait bien faire un effort. Elle choisît de tresser ses longs cheveux blonds afin d'éviter d'avoir trop chaud. Lorsqu'elle descendit ses parents faisaient une drôle de tête et stoppèrent leur conversation dès son arrivé. Elle n'eut pas le temps de leurs demander ce qu'il se passait car on toqua à la porte, elle alla ouvrir c'était plusieurs couples d'amis proches de ses parents qu'elle appréciait énormément, il y avait également la fille d'un des couples d'amis avec qui elle s'entendait bien. Elles avaient toutes les deux la même passion pour les livres. Ses parents servaient déjà les coupes pour l'apéritif après que tout le monde eu levé leurs verres en lui souhaitant un joyeux anniversaire, elle ouvrit ses cadeaux, et les remercia vivement. Elle reçut coffret avec quelques produits de beauté, un joli T-shirt ainsi qu'un joli débardeur et un petit bracelet. La journée se passa dans les rires et la bonne humeur. Son père avait préparé sa fameuse Paëlla pour l'occasion un vrai délice.

Arrivé au soir, après avoir tout débarrassé et que les invités furent partis, ses parents étaient dans le salon, ils avaient une sorte de lettre à la main. Son père l'invita à s'asseoir et la lui tendit en disant :

- Avant de d'ouvrir cette lettre, je souhaiterais te dire que nous t'avons toujours aimé.

Sa mère ne parlait pas elle ne faisait qu'acquiescer ce que son père disait. Il continua.

- Il y a quelques années, une femme est venue frapper à notre porte et nous a supplié de t'adopter et de t'aimer comme notre propre fille. Nous lui avons promis évidemment. Elle nous a juste précisé ton prénom « Silver » et que d'ici quelques années tu recevrais une lettre pour t'intégrer à une école pour les personnes comme toi et pour que tu vives comment dirais-je dans ton monde. Tu as certaines qualités assez particulières. Mais sache que nous serons toujours la quoi qu'il arrive. Maintenant lis cette lettre nous t'avons dit tout ce que nous savons.

Silver ouvrit la lettre. Celle-ci disait:

Chere Mlle Stretton,

Vous etes attendu le 1er Septembre sur la voie 9 ¾ afin de prendre le « Poudlard Express ». Ce train vous amenera à la prestigieuse école de sorcellerie, Poudlard, afin d'y étudier la magie, école à laquelle vous aviez était inscrite dès votre naissance. Des fournitures scolaires, dont la liste à été joint avec cette lettre, vous seront demandé, pour cela il vous faudra vous rendre sur le chemin de traverse avant la rentrée scolaire. Bien entendu pour acheté vos fournitures il vous faudra échanger votre argent à Gringott la banque des sorciers.

Cordialement
Minerva Mcgonagall.

Elle relue plusieurs fois la lettre avait-elle bien lus ? Elle étaitune sorcière. Elle qui pensaient que les sorcières n'étaient qu'un mytheinventé pour les histoires d'Halloween. Alors elles existaient vraiment.Qu'allait-elle encore découvrir après ça ? Un billet doré était glissé dans l'enveloppe avec la date et le numéro de la voie« Voie 9 ¾ 1er Septembre » . Il y avait également une liste de fournitures scolaires ainsi que les indications pour se rendre sur le Chemin de traverse afin de les acheter, un plan indiquait comment se rendre là-bas.

Il lui fallut plusieurs jours pour assimiler cette nouvelle, bien sûr elle fit comme si de rien n'était devant ses parents, elle avait la faculté de caché ses sentiments. Au début elle crut que c'était une blague mais elle a vite arrêté de rire en voyant la tête de ses parents. D'ailleurs ils firent de leurs mieux pour que cette nouvelle n'ai aucun impact sur leurs vies. Ils partirent en vacances et firent un maximum d'activité ensemble.

Une nouvelle vie comme par magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant