Chapitre 1: La rentrée des classes.

99 22 8
                                    

Septembre. C'est aujourd'hui que je dois sortir la tête de mes romans, pour la replonger dans mes bouquins d'école. Heureusement pour moi, j'adore étudier et apprendre tout un tas de choses, même si elles sont parfois inutiles ou futiles. La journée pourrait donc être parfaite, s'il ne tombait pas des cordes, car si il y a bien une chose que je déteste, c'est la pluie. A chaque fois, mes cheveux blonds-roux ondulent bizarrement, et des épis se forment sur mon front. Déjà que je n'aime pas mes cheveux d'avance. Merci Monsieur parapluie d'exister.

Je me prépare pour la rentrée, puis rejoins Diane qui m'attend déjà devant ma porte. Nous nous faisons la bise puis partons.

Diane c'est ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis toujours car nos parents sont voisins depuis avant même nos naissances, sachant que Diane à douze ans et demi et moi treize.

Nous habitons à quelques minutes du collège et y allons à pied, accompagnées de Monsieur parapluie.

-Alors tes vacances? Me demande Diane, enjouée par nos retrouvailles.

Nous sommes voisines, certes, mais Diane a passé son mois d'août en Grèce, nous empêchant ainsi de parler pendant un long moment, hormis au travers de quelques lettres précieusement conservées.

-Et bien ça va. J'ai lu cinq romans et visité trois musées avec mes parents, c'était très agréable et enrichissant. Et toi alors? Je lui demande avec intérêt.

-On est allé à Athènes avec mes parents. Eux regardaient l'architecture grecque et moi les garçons. C'était pas mal! Me lâche t-elle le plus naturellement du monde.

Diane est très coquette et adore regarder les garçons, surtout en classe, au lieu d'écouter les professeurs. Elle est brune aux yeux bleus et porte souvent des jupes, avec un petit pull assorti. Elle a le visage fin et un léger maquillage. Tout ceci la met beaucoup en valeur et attire le regard des autres sur elle, ce qui la ravi.

Moi, les garçons, je ne les regarde pas beaucoup. Sûrement parce que dès qu'ils viennent vers moi, c'est uniquement pour ce moquer. J'espère donc que cette année se passera mieux que la précédente, et que mes camarades me laisseront tranquille. J'ai mis mon bracelet porte-bonheur, donc ça devrait aller non?

Nous arrivons au collège, puis devant les listes des classes.

Je me fraye tant bien que mal un chemin au travers des élèves qui se racontent leurs vacances passées ici et là, puis cherche mon nom.

-Ah, voilà!

Annabelle, 4e1, salle 108. 

je continue de chercher afin de voir le nom de Diane sur ma liste. Une boule se forme dans ma gorge, comme souvent, à mesure que mes yeux descendent sur la feuille sans voir son nom apparaître. Après quelques secondes je la trouve finalement, ce qui me rassure d'un coup.

Je rejoins mon amie un sourire au lèvre et lui dit la nouvelle.

-C'est bon, nous sommes encore et toujours ensemble! Je m'exclame apaisée.

-Cool! On est en quelle salle?

-En 108, c'est parti! Je lui réponds tout en me dirigeant vers la salle de classe.

Nous arrivons devant notre salle puis entrons dans celle-ci. Tous les élèves semblent déjà installés et discutent à hautes voix. Il ne manque plus que le professeur. Monsieur Gravibus, qui enseigne les Mathématiques.

Avec Diane, nous nous asseyons à coté d'un garçons au deuxième rang. Cela me chagrine autant que ça la réjoui. La boule dans ma gorge refait surface.

-Salut Thomas! Dit mon amie en se tortillant les cheveux autour de son doigt.

-Salut, il répond simplement en la regardant.

Thomas, comme l'année précédente, est le dit «beau gosse» de la classe ,et toutes les filles sont après lui. Toutes. sauf moi, et il le sait. Cela m'étonne que personne ne se soit assis à coté de lui, et qu'il soit au deuxième rang au lieu du troisième. Pourquoi faut-il que nous nous retrouvons assise à ses cotés?

Il regarde vers nous et un sourire commence à s'afficher sur ses lèvres.

Non, laisse moi tranquille s'il te plaît...

Je frotte mon bracelet porte-bonheur, comme si cela pouvait changer quelque chose à ce qu'il s'apprête à dire.

-Tiens mais qui revoilà? Salut Mirabelle! Il l'a dit assez fort, de sorte que tout le monde puisse entendre, malgré le brouhaha général.

Cette fois, la boule reste coincée au fond de ma bouche. Je me cache plus ou moins derrière Diane, qui me regarde l'air désolé, et me fait toute petite sur ma chaise. Je suis rouge de honte.

Le reste de la classe commencent à rire et à m'appeler, mais par chance, le professeur entre et un silence religieux vient vite interrompre la scène.

Le professeur se présente et nous donne nos emplois du temps. La plupart des élèves se plaignent de la disposition de nos cours, pendant que moi je me réjouis de n'avoir plus que deux heures de sport par semaine au lieu de quatre. Je ne suis pas trop branchée sport. Lorsque j'avais huit ans, je me suis foulée la cheville enjouant au ballon avec mon grand frère Nathanaël. Depuis, je n'en pratique presque plus, de peur de me blesser de nouveau. La peur n'évite pas le danger me direz vous, et je suis d'accord, mais comme j'ai toujours peur pour rien...

-Bien, maintenant que les papiers sont distribués, laissez moi faire un point sur les règles de la classe. En tant que professeur principal, je ne tolérerai aucun bavardage, pas plus de deux oublis de devoir ou de matériel sous peine d'exclusion de cours, et aucun manque de respect aussi bien de vous à moi, entre vous, ou de moi à vous.

Je ne connaissais pas ce professeur avant aujourd'hui, mais je l'aime déjà bien. Peut-être que grâce à lui, les cours seront enfin calmes, rapides, et surtout, que les autres élèves me laisseront en paix...

Notes de l'auteure: 

Bonjour à vous qui venez lire ma nouvelle petite histoire.

"Éclat Mirabelle" m'a été inspirée par @Gallylauteur , au travers de son concours qui vise à raconter une histoire de ce genre, pour reprendre l'idée de sa série " Les miams " que je vous invite à découvrir (ainsi que Ne m'appelez pas Blanche neige !!!)

En espérant que cela vous plaise donc !

Cette petite histoire ne fera que trois chapitres. 

Bonne soirée !! 

Éclat Mirabelle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant