Hey, avant de commencer je voulais vous informer que j'ai corrigé une petite erreur qui faisait qu'Unster et ses amis avaient des cours de français en étant en terminale x') Ils auront donc maintenant des cours de philo, comme tout le monde x) bonne lecture !
~~~
La salle de philosophie était vraiment très particulière, si bien qu'Unster s'était surpris à aimer cette matière. Dans la pièce, il n'y avait ni chaises ni bureaux, ni cahiers ni stylos. De gros poufs étaient disposés en cercle au centre de la pièce. Des rideaux colorés cachaient des bibliothèques remplies de vieux livres et des dizaines de post-it noircis de citations étaient collés sur le tableau. L'extravagant professeur qui occupait cette salle pouvait paraître "normal" au premier abord. Son jean troué, sa chemise blanche froissée et ses baskets de marque le rendait tout ce qu'il y a de plus banal. Cependant, il avait une manière très particulière d'enseigner et cela plaisait beaucoup à ses élèves.
-Bonjour tout le monde ! s'écria-t-il en faisant entrer sa classe.
Une fois par semaine, le cours de philosophie se faisait en petit groupe. Ainsi, seulement la moitié de la classe se laissa lourdement tomber sur les poufs multicolores de la salle. Le professeur prit également place autour du cercle en s'installant dans un imposant fauteuil de salon en cuir rouge.
-Aujourd'hui, nous allons débattre à propos de l'homosexualité, annonça-t-il quand les élèves furent silencieux.
-C'est au programme ? s'enquit Pauline d'un ton hésitant.
-Cela fait partie du mien, répliqua son professeur. Je voudrais que chacun prenne la parole pour exprimer son avis sur le sujet. Comme d'habitude, la discussion doit se faire dans le calme et le respect. À la première insulte, au moindre jugement, c'est dehors avec 5h de colle.
Tous les élèves hochèrent la tête. Ils avaient l'habitude de ces règles qui s'appliquaient pour chaque débat.
-Clémence, tu peux commencer, annonça le professeur en se tournant vers Blondie.
-Eh bien... Même si je ne suis pas concernée, dit-elle en regardant Siph, je pense que chacun à le droit d'aimer qui il veut.
-Moi je viens d'une famille très croyante, enchaîna la jeune fille à sa droite. Et je pense que ce n'est pas bien. Un couple, c'est un homme et une femme.
Arm, qui se tenait à côté d'elle, fit une grimace de dégoût avant de prendre à son tour la parole.
-Ce n'est un secret pour personne, je suis concerné par ce sujet. Et je ne l'ai pas choisis, tout comme toi tu n'as pas choisit d'aimer les garçons. Si les gens étaient plus ouverts d'esprit, ce débat n'aurait même pas de raison d'avoir lieu.
-Grim et moi sommes également concernés, ajouta Brioche. Ne soit pas choquée, Amélie, ce n'est pas nouveau. Et je pense qu'Arm à résumé notre pensée.
-Bien, Sébastien ? s'enquit le professeur qui semblait satisfait de la tournure que prenait le débat.
Unster se mordit la lèvre. Il ne savait pas quoi dire. Quelques jours auparavant, il aurait affirmé qu'il n'était pas homosexuel, tout en défendant la cause LGBT, comme l'avait fait Clémence. Mais depuis qu'il avait embrassé NT, tout était différent. Il ne s'était pas encore posé réellement la question. Pour lui, cela s'était fait naturellement. Il avait embrassé NT comme il avait embrassé toutes ses petites-amies. Soudain, il prit conscience que tous les regards étaient tournés vers lui et il se décida à prendre la parole.
-Je pense également que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Qu'est-ce que ça peut faire qu'un homme aime un autre homme ?
-Ou qu'une fille aime une autre fille, ajouta Games.
-Tout le monde a le droit d'être heureux, conclu Unster en échangeant un sourire avec Pauline.
-Bien, merci Sébastien, Victor ?
-Je suis d'accord avec Amélie. Deux garçons ou deux filles n'ont rien à faire ensemble. Ce n'est pas comme ça que la nature nous a créés.
-Bah en tous cas, elle t'a pas créé intelligent, la nature, marmonna Siph.
-Pourquoi tu les défends toi alors que t'as une meuf ? lui demanda Victor d'un ton sec.
-Alors déjà j'ai pas une "meuf" j'ai une copine. Et ensuite, c'est pas parce que tu n'es pas un chêne que tu ne peux pas luter contre la déforestation.
Victor soupira et croisa les bras sur sa poitrine alors que Siph souriait d'un air victorieux.
-Quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter ? questionna leur professeur.
Tout le monde secoua la tête négativement. Visiblement, Siph avait résumé la pensée des uns et coupé l'envie aux autres de le contredire.
-Bien, alors c'est une très belle comparaison pour clore ce débat. Merci à tous, vous pouvez sortir.
Unster se dirigeait donc vers la porte quand Brioche et Grim le rattrapèrent.
-Tu t'es senti concerné ? s'enquit ce-dernier.
-Quoi ? Non, pourquoi ?
-Tu as réagit bizarrement, expliqua Brioche. Tu as hésité avant de parler alors que tu n'as aucune difficulté à prendre la parole habituellement...
-Je cherchais mes mots pour être sûr de ne blesser personne, mentit Unster.
Les deux garçons haussèrent les épaules, peu convaincus par son argument. Dans tous les cas, ce cours avait beaucoup perturbé Unster et il allait sûrement y réfléchir pendant plusieurs jours encore.
~~~
Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. J'espère ne pas avoir été trop maladroite mais je tenais vraiment à traiter ce sujet pour la suite de l'histoire. Merci à tous pour les 3K de vues c'est juste ouf, et à bientôt pour le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanficSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...