ρяσℓσgυє

14 2 5
                                    

Cette journée fut un événement spécial et surtout très important pour deux hommes : Jung Hoseok et Min Yoongi.

Leur rencontre.

Pris au piège par une camisole de force, l'homme passa la porte de la pièce sécurisée, affichant un sourire des plus malsains. Il s'installa alors sans grande difficulté sur une chaise, devant une table, qu'il lui avait été réservée.

En attendant, une autre personne était déjà présente entre ces quatre murs. Le jeune homme observa son nouveau patient arriver, histoire de se faire une impression dès le départ, s'avérant souvent fausse. Il feuilleta rapidement le dossier de l'homme venant de s'installer en face de lui.

Le psychopathe observait attentivement chaque geste de la personne l'accompagnant. Il semblait être médecin. Dans tout les cas, ça ne pouvait être personne d'autre, les visites sont rares et presque uniques, surtout pour le dérangé.

Pendant sa petite rêverie, le psychiatre prit la parole.

« - Eh bien, commençons par le commencement, bonjour. Dit respectueusement le médecin.

- Bonjour. Répondit simplement le patient.

- Je vais vous poser une suite de questions auxquelles vous devrez me donner une réponse, si vous le pouvez bien entendu.

Le psychopathe acquiesça d'un simple et léger mouvement de tête avant que le psychiatre reprenne la parole.

- Alors dites moi, qu'avez-vous fais pour finir ici ?

Le malade souriait davantage. Avec ce sourire, il donnait l'impression d'une grande perte de raison. Ce qui, entre autre, était vrai.

- Il me semble que tout mes faits et gestes sont précisément écrit et détaillés dans le dossier que vous tenez précieusement..mh.. Le psychopathe plissait légèrement les yeux en lisant sur le badge accroché à la blouse du docteur. Il reprit ensuite sa phrase laissée en suspens.

Docteur Jung.

- Je n'ai que les grandes lignes et je suis là pour vous écouter, donc autant commencer maintenant.. Joker ?

- En quoi me remémorer mes diverses folies vont aider à me "soigner" ? Excusez- moi mais, votre technique marche au sens inverse. De plus, ce qui est fait est fait et ce que je prévois de faire sera d'une manière ou d'une autre, accompli. Ledit Joker laissa s'échapper un petit rire de folie, ce qui fit grimacer et soupirer le docteur.

- Cela m'aide à éventuellement découvrir certaines de vos pathologies.

- Après les examens de plusieurs psychiatres, ils ont à chaque fois tous conclus que je souffrais d'une pathologie mentale différente. Espérons que vous êtes qualifié dans le domaine. Joker sourit à sa dernière phrase.

- Mh oui, espérons le ensemble. Mais bon, vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Et pourtant, c'était la première.

- Comment vous expliquer mon quotidien en simplement trois mots mh... Le psychopathe fit mine de réfléchir tout en abusant de ses gestes.

Briser les lois !

- Ça me paraît un peu logique étant donné que vous êtes coincé ici. Le docteur jouait avec son stylo qu'il avait amené en plus de son calepin.

- Oh non, je serais sans doute en prison. Hors, là je suis ici. Je suis donc d'un niveau bien supérieur. Le patient laissa, une fois de plus, s'échapper un petit rire.

- Savez-vous d'où vous vient cette envie d'enfreindre les lois ?

- Eh bien je n'en sais rien, mais je peux vous dire que mes actes ne sont pas motivés par l'argent ou le pouvoir mais par la seule volonté d'instaurer le chaos, ce que je réussi très bien à faire.

Le docteur prit des notes sur son fameux calepin.

- Quel a été votre premier "crime" ?

- Oh ! Je m'en rappelle comme si c'était hier ! Joker fit un bond en se levant de sa chaise, ce qui fit également sursauter le docteur.

Je vais vous le résumer. Il se rassit ensuite.

Une envie m'a prise après une journée que je souhaitais oublier mais qui, comme vous le voyez, a marqué mon visage. Une malheureuse femme passait par là.. C'était vraiment trop tentant, je ne pouvais contenir davantage ma rage et ma tristesse que je me suis amusé. Je l'ai attrapé par le cou et lui ai tordu jusqu'à lui briser la nuque ! Joker se mit à rire sadiquement avant de se calmer seul, lui demandant si le docteur voulait des détails supplémentaires sur cette magnifique histoire. Ce dernier refusa.

- D'où vous vient cette "marque" au visage ?

- Navré, mais ce n'est pas une chose que je raconte.

- Tout ce qui est dit ici ne sort pas de cette pièce Joker..

Le psychopathe se pencha en avant, arrêtant son visage à quelques centimètres de celui du docteur Jung. Il chuchota doucement.

- Je peux vous faire confiance Docteur Jung..?

Ledit Jung se recula.

- Vous n'avez aucune raison de ne pas me faire confiance..

Joker se rassit comme il le faut, abordant un sourire satisfait.

- Si, tout simplement parce que vous n'êtes pas de mon coté. Je trouve que vous en savez déjà suffisamment.

- Je n'appartiens à aucun côté, je suis juste là pour essayer de comprendre les patients.

- C'est ce que vous dites tous.

- Je ne suis pas comme tout les autres...

- En quoi êtes-vous différent de tous ?

- Ce n'est pas drôle si je vous le dévoile.

- Ne pensez pas obtenir ma confiance de cette façon. Joker sourit narquoisement.

- Nous ne sommes pas là pour gagner une confiance réciproque, si ?

- C'est un peu la base de la relation psychiatre-patient, docteur Jung.

- D'une certaine façon oui, mais vous êtes des patients plutôt spéciaux ici.

- Ça n'empêche pas la confiance. Même si réellement, vous n'aurez jamais la mienne. Joker sourit.

- Mais je pense que je n'ai pas vraiment le droit de vous faire confiance, ça serai considéré comme dangereux.

- Effectivement docteur, très dangereux.

- À ce point ?

- À ce point. Joker leva le regard sur l'horloge murale se trouvant derrière le docteur.

On dirait bien que c'est fini pour aujourd'hui.

Le docteur jeta un oeil à sa montre.

- Oh, effectivement. Quelqu'un de la sécurité va venir vous chercher.

- Espérez me revoir rapidement. »

Joker sourit avant que deux agents de sécurité vinrent le chercher. Ils sortirent ensuite de la pièce en tenant fermement le patient puis partirent l'enfermer une nouvelle fois dans sa cellule.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 21, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

† Jσкє †  +у.ѕєσкOù les histoires vivent. Découvrez maintenant