un nouveau séjour chez l'autre

1 1 0
                                    

Lea sentit son coeur battre a tout rompre.enfin le jour j est arrivé.comment faire?elle ne put s'empecher de s'agiter jusqu'à ce qu'un coup de fil la fasse sursauter.c'était Esther.
-Allo?
-bjr
-oui slt
-mais qu'es ce que t'attend trouillarde grouille toi chui devant ta porte.
-Quoi???
-mais oui,tu dois aller chez moi passer la jrnée avant que Armel ne vienne
-oh lalaaa mais moi je veux pas
-Quoi???ok,je le dirai donc à tout le monde qu'on est différente.
-tu me fais du chantage Esther?
-je n'aime pas quand on ne fait pas ce que je veux.
Elle n'eut pas le choix elle descendit.elle savait bien qu'en disant qu'elle ne veut pas qu'on sache qu'elle a un sozi elle a fait une grosse érreur.bien qu'au fond ce n'était que pour Armel qu'elle le faisait.elle voulait cacher son existence parcequ'elle savait bien que si il le découvraut il ne voudrait jamais d'elle.une fille pauvre qui n'a pas reçu leur éducation et qui n'est pas de leur "classe".or elle l'aimait et elle ne voulait pas de cela.elle a donc preferé se cacher derrière son sozi pour pouvoir parfois jouer le jeu et faire aussi un moment comme s'ils étaient vraiment amoureux,même si ce n'était qu'une fois tous les 2 mois."et de plus,c'est Esther même qui me jette dans la gueule du loup".pensa t elle pour se défendre.
-je suis là
-non mais didonc tu as vu combien de temp tu as fait pour que je me trouver la?
-je devais me laver nor,et dire que j'sui allée voir un ami
-et?mon problème c'est quoi?
-Esther ne me fais plus du chantage tu dois arreter avec xa.ce n'est pas parceque je suis comme toi que...
-Le chauffeur est de l'autre coté de la route.bouge tes fesses et allons changer de vêtements.
Elle n'eut pas le choix que de soupirer et a peine avoir fini,Esther était deja entrin d'entrer chez elle sans même lui dire un mot.
Il ne lui resta plus qu'à tourner le dos et rentrer elle aussi dans sa nouvelle maison.le chauffeur l'attendait deja.sans attendre donc elle monta dans la voiture et partit.

-Lea!!!!
Biensur c'était Esther qui était passée pour Lea.
-Quoi?
-QUOI?????je demande hein,tu es malade?tu dis quoi à qui?je suis ton égal?idiote comme ça.passe ici vite avant que je ne vienne te gifler laba salade!!!
"Oh non qu'es ce que j'ai fait?j'ai même pas demandé a Lea comment se comporter dans ce trou à rat çi.et voila que je vais en payer plus vite qu'il ne faudrait les conséquences...aïe!"
Elle se leva péniblement et sortit.La tante de Lea la toisa de la tête aux pieds puis pris la parole
-c'est qu'elle façon de me repondre ça?
-pardon
-pardon qui?méfies toi hein
-pardon tata.
-regardes moi xa.allez vas me faire les omelettes là pour les enfants et tu les habilles pour qu'ils partent tot à l'école.je sors,voici 3000 debrouille toi à faire la cuisine.et elle claqua la porte derrière elle.
Lorsqu'elle se retourna elle vit deux petites têtes qui la guettaient a travers la porte d'une chambre qui étaient inconnue par Esther.mais étant donné qu'elle aime les enfants elle ne put s'empécher de sourire.
"Allez venez ,pourquoi vous me guettez?"
Elle ne comprenait rien.étant donné qu'ils étaient censé la prendre pour lea ils devaient donc être habitués a la voir non?
Mais les enfants reculèrent de plus belle.
-venez.
-non dit le garçon.
C'était un gamin d'à peu près 7 ans qui ressemblait beaucoup à sa maman et qui avait encore son pyjama sur lui,ainsi que sa soeur qui ne cessait de la fixer aussi.
Elle se décida donc et ouvrit la porte.le pauvre,il s'est caché derrière la porte et sa soeur voulait le defendre.elle se placa donc devant lui et tendit les bras.
Comme ils sont chous.songea t'elle.mais elle remarqua ensuite qu'il n'avait pas de pantalons mais juste un nounours à la place pour qu'on ne voit pas son😝.
Elle comprit donc immédiatement et éclata de rire.
-viens je vais te changer.Umpeu honteux il la suivit.
Elle entra dans une petite pièce au fond de la maison où le bidet prenait deja a lui seul la moitié de cette pièce.c'était à peine si 3 personnes pouvaient tenir à l'interieur.heureusement la veille elle avait cherché sur le net comment laver un enfant et elle aurait pu s'en sortir plutot bien si le gamin ne lui avait pas dit qu'elle n'avait pas lavé ses fesses.
Elle lava aussi la 2è et une chance pour elle Lea avait deja repassé les habits des gamins et apreté leurs chaussures
Elle leur fit donc des omelettes,la seule chose qu'elle savait d'ailleurs faire et du café puis les laissa a la porte non sans leur avoir fait chacun une bise.ils parurent étonné mais n'en firent rien.ils continuèrent donc leur route tout en souriant.une belle journée pour eux qui s'annonçait visiblement.
Mais son sourire laissa vite place à la nervosité lorsqu'elle s'imaginait qu'il y avait encore la cuisine à faire.elle ne savait même pas ou se trouvait le marché,ni écailler un poisson.elle fit donc les cents pas en attendant de trouver une idée.puis on sonna à la porte.
-qui es ce?
-ouvre ma chérie.
Ce visage elle savait bien qu'elle la connaissait mais elle l'avait oublié le nom.
-bjr,tu te rapelle de moi?
-oui...euh...mais le nom
-Laura
-ah!!!Laura,comment tu vas?
-bien et toi?
-tu savais que ce n'était pas moi comment?c'est Lea,pas vrai?
-oui.elle ma dit que tu aurais surement besoin d'aide et que je t'assiste au cas ou.
-je peux pas dire que tu tombe mal ma chère.
-ok,je vois qu'elle a donné 3000frs.quand elle le fait ainsi xa veut dire qu'il faut faire une nourriture de 2 jours.
-quoi?avec seulement cette somme?
-tu veux ajouter l'autre?
-non euhh...pardon.et tu vas cuisiner quoi?
-étant donné qu'il ya le riz je pense bien du bongo tchobi(spécialité du littoral).
-je connais pas bien ce plat mais j'en ai entendu parler tout de même.
-c'est une sauce noire.
-ahh c'est donc xa?j'y avais deja gouté lorsque j'étais allée chez une amie.c'est très bon.dis tu peux me dire comment on le fait?
-biensur.mais en attendant que je fasses le marché,tu fais le menage et à mon retour on s'y met!!!
Lea acquiesca avec un sourire.
"Finalement ce petit sejour ici s'avèrera bénéfique on dirait!"

MON INCROYABLE SOZI...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant