Juste une minute !

24 3 0
                                    

Je m'étais précipitée dans les toilettes et je m'y étais enfermée.

Exactement dans celle où Heaven avait été enfermé.

Là, je me suis mise à pleurer à chaudes larmes.

Des larmes de joie.

Ça a duré une minute. Juste une petite minute.

Une minute où j'étais enfin seule et en paix.

Une minute pendant laquelle j'avais l'impression d'être libre.

Où le temps s'écoulait enfin comme je le voulais. A ma façon.

Je n'étais pas effrayée, je n'était pas inquiète ni même malheureuse.

J'étais sereine, enfin. Pour la première fois depuis longtemps.

Ce n'était pas comme si mon monde s'écroulait, loin de là !

Au contraire, j'avais l'impression qu'il était sur le point de se reconstruire et de se renouveler.

J'étais si bien, avec personne pour me déranger.

Juste là, à penser à des choses agréables.

Moi qui m'en croyais incapable depuis Lexie !

Elle serait si fière de moi aujourd'hui.

Comme elle serait fière...

J'ai séché mes larmes et j'ai fixé la porte, mes pensées m'emmenant ailleurs.

Je n'entendais plus les gens pleurer, rire, ou encore hurler.

Je n'entendais plus rien.

Je n'étais plus Beverly Abbott, ni personne d'autre.

Je ne m'étais jamais sentie aussi vivante.

Puis il m'avait fallu revenir à la réalité. C'était le plus douloureux.

Je levais la tête, en espérant que si Lexie pouvait me voir, elle me regardait, à ce moment précis.

Puis j'ai pensé à ma mère, à mon père, à Chad, à Craig, à Mme. R, à Heaven, à James...

Tout ces gens qui m'aidaient chaque jour à me rapprocher de celle que je suis réellement.

J'ai pensé aux erreurs que l'ont commet tout les jours, aux actions que l'on pense être bonnes alors que ce sont les mauvaises.

J'ai pensé à la solidarité dont on était tous capable, et au courage que l'on pouvait tous trouver en nous.

Puis j'ai réalisé que, dans ces moments-là, j'étais super philosophe, et ça m'a fait flippé.

Je me suis relevé et je suis sortie en passant devant le miroir sans m'arrêter, juste en y jetant un coup d'œil.

J'ai rejoins ma classe avant qu'elle ne commence et que le prof nous rende nos sujets d'inventions.

Et c'est en voyant ma note que j'ai eu une révélation.

Je devais écrire, moi aussi, pour aider les autres à travers une histoire.

Comme Mme. Rosebury !

Et, si votre question était de savoir ma note, sachez qu'il s'agit d'un magnifique 18/20, avec pour commentaire, ceci :

"Très bon travail, vous avez du talent ! Continuez ainsi !"

A vrai dire, c'était l'une de mes meilleures notes de l'année. Même si je faisais beaucoup d'effort dans les autres matières, je revenais toujours à la maison avec des notes en 9 et 12.

Les secrets de Beverly AbbottOù les histoires vivent. Découvrez maintenant