James
On ne manquait pas d'inspiration, Sirius et moi et concernant nos mauvaises intentions pour les Serpentard, nous n'avons pas tardé à trouver une première façon de leur attirer des ennuis. Dès la première semaine, nous nous sommes chargés d'aller à la volière. Nous avions repérés les hiboux concernés. Une fois rentrés dans la salle commune de Gryffondor, Remus nous a interrogés, surpris par la présence des plumes sur nos capes de sorciers.
"Ce n'est rien, juste un petit tour qu'on a joués aux Serpentard...
- Qu'est-ce que vous avez encore fait ?
- Trois fois rien. On a envoyé des Beuglantes à leurs parents !
- Imagine la tête de Mulciber quand il apprendra ça !"
Mais de tous les cours de Poudlard, il n'y en avait vraiment qu'un que je détestais totalement : le cours de potions et la manière d'enseigner de Slughorn n'y était pas pour rien. C'était le responsable de la maison Serpentard et il m'était tout aussi antipathique que ses élèves. Cependant, à chaque cours, je me faisais une joie de mélanger n'importe quels ingrédients entre eux, les résultats que j'obtenais étaient toujours...intéressants. "Très coloré." commentais souvent Remus, qui, je dois l'avouer, était plus appliqué que moi en cette matière.
Je reconnais qu'en novembre, j'étais allé peut-être un peu trop loin, lorsque j'avais fait exploser mon chaudron à la tête de Mulciber. Il sentait tellement le brûlé que l'on avait dû l'emmener à l'infirmerie voir Madame Pomfresh. Après cela, ce n'était pas Slughorn qui m'avait engueulé mais Lily, la petite peste rousse que j'avais rencontré par hasard dans le Poudlard Express.
"Potter, tu es vraiment un crétin ! Vous, vous trois là, vous êtes les élèves les plus pitoyables que Poudlard ait connu ! Je ne comprends même pas que vous n'ayez pas été renvoyés !
- Oh tais-toi, Mulciber l'avais bien cherché.
- Ce n'est pas une raison pour lui faire exploser ta marmite répugnante à la figure !
- Tu n'en as rien à faire de Mulciber en vérité, c'est juste que tu adores le cours de potions. Mais tu avoueras qu'un peu d'animation ne fait de mal à personne."
Remus ne devait pas avoir tort car Lily n'a rien trouvé à répliquer. Elle s'est contenté de nous lancer un regard aussi noir qu'elle le pouvait.
Sirius
L'une des disciplines que James aimait le plus était le cours de balai. Le professeur était sans intérêt mais, comme il était quasiment aveugle, il ne remarquait jamais les acrobaties que ses élèves exécutaient dans son dos. James survolait la Forêt Interdite mais lui, il le croyait toujours à terre, parmi les autres. Il ne comprenait pas non plus d'où venait les éclats de rire.
Après tous les mauvais tours que l'on leur avait joué, les Serpentard avaient décidé de se venger. Une nuit en douce, ils avaient tenté de s'introduire dans notre dortoir pour nous jouer un mauvais tour mais c'était sans compter la présence d'esprit de notre préfet, qui venait de changer le mot de passe. En les entendant faire demi-tour, nous pensions déjà à notre prochain plan d'attaque. Il allait se dérouler le lendemain et cette fois-ci, cela promettait d'être un grand coup, pour les dissuader de recommencer à jouer les fouineurs.
Comme il est toujours très utile de connaître les habitudes de ses ennemis pour mieux les attaquer, nous avions notamment remarqué un détail surprenant : tous les Serpentard, à l'exception d'une ou deux filles de deuxième année prenaient leur petit-déjeuner à la même table, dans la Grande Salle et ils avaient un plat préféré : c'était le porridge, de bon matin.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs
Hayran Kurgules années à Poudlard de James Potter, Sirius Black et Remus Lupin, les Maraudeurs. fan fiction écrite en collaboration avec ptrhd un chapitre par semaine