Chapitre 17 - Chevauchée à l'aube

15 5 10
                                    

C'est la nuit du réveil d'Ameesh que nous avons du quitter les montagnards.

L'aube approchait et Ameesh, Helena et moi discutions gaiement. Nous étions tellement heureux qu'Ameesh se soit réveillé !
Cependant, alors que nous bavardions, d'étranges vibrations se firent sentir, provenant du sol.

- Que.. C'est un tremblement de terre ? Demandai-je aussitôt.

Ameesh, perturbé par le fait de ne plus rien y voir, commença à paniquer.

- Que se passe-t-il ? Fit-il, effrayé.

Helena attrapa la main de notre compagnon et la serra légèrement, en la posant sur sa joue.

- Ne t'inquiète pas, Ameesh. Dit-elle doucement. On est là pour toi.

Je souris à leur vue. Malgré cette situation affolante, Ameesh était devenu entièrement aveugle et quelque chose faisait trembler le sol, je ne pus m'empêcher de penser que ces deux là formerait bientôt un beau couple.
Et si cela t'arrivait à toi aussi ? Me chuchota la petite voix dans ma tête. Tu sais, avec Asae...
J'intimai à cet écho entêtant de se taire et je sortis de la maisonette pour voir de quoi il en retournait à l'extérieur.
Là, je poussai un petit cri de surprise.
Le loup aux bois de cerf qu'Ameesh et moi avions rencontré des mois plus tôt se trouvait face à moi. Ses trois mètres plus effrayants que jamais, il me fixa de ses yeux rouges et luisants et s'approcha de moi. Figé, je le regardai arriver jusqu'à moi. C'est alors qu'il se coucha devant moi en grognant.

- Tu veux... que je monte sur toi ?

Le loup/cerf me répondit d'un autre grognement, plus pressant. Pour une raison que j'ignorais, j'appelai Helena et Ameesh afin qu'ils me rejoignent et que nous partions tous ensemble, chevauchant cette belle créature.
Les deux arrivèrent aussitôt et Helena  mit une main devant sa bouche.

- Qu'est ce que c'est que ça ?

Ameesh sursauta et me demanda à son tour :

- Aijiro, qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu te souviens du loup que nous avions rencontré avant de prendre ce fichu moraq ? Et bien le revoilà devant nous.

Ameesh recula légèrement.

- Ne vous inquiétez pas, leur dis-je. Il n'est pas méchant, il veut juste nous emmener quelque paaaargh !

L'animal nous jeta tous les trois sur son dos sans me laisser le temps de finir ma phrase. Il commença à courir à toute vitesse, ses pattes se mouvant avec grâce et élégance. On aurait presque pu croire qu'on volait au-dessus de la neige.
Ameesh ne comprenant pas ce qu'il se passait était accroché à Helena qui en faisait de même avec lui.
Je lui expliquai rapidement la situation et il se cramponna alors encore plus fermement à Helena.
Quant à moi, je n'avais pas peur. Cet animal m'inspirait une confiance absolue. Je regardai le paysage qui filait à une vitesse extraordinaire et, allez savoir pourquoi je me mis à rire aux éclats.

NDA :

Bonjour à tous !
Je tenais à vous remercier pour les 300 vues ainsi que pour tous vos votes, ça me fait vraiment plaisir ! :) Merci aussi à vous, lecteurs fantômes qui ne votaient ni ne commentaient jamais, je vous aime quand même <3
Désolée de ne pas avoir posté de chapitre la semaine dernière mais je n'avais pas trop d'idées, et c'est même chose pour cette semaine. Comme vous avez pu le constater, ce chapitre était plutôt court et assez ennuyeux selon moi. Normalement dans quelques chapitres, l'histoire devrait prendre un nouveau tournant et devenir bien plus intéressante.

J'espère que la suite vous plaira !

Isekai (Ui)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant