Le debut d'une grande aventure...

18 3 0
                                    

Et voilà...

On est presque à la fin de l'année scolaire. Cette période où nous devons redoubler d'efforts. Mais je suis plutôt démotivé à cette période de l'année. Disons qu'en général je suis démotivé. D'ailleurs, depuis combien de temps mon réveil sonne-t-il? Je ne le sais même plus. J'ai trop la flemme de l'éteindre. Quoique je laisserais maman monter me dire de me lever comme ça je profiterai pour lui demander de l'éteindre, ce foutu réveil. Mais j'ai peur qu'elle me fasse encore chier avec ses conseils. Je suis grand moi. J'ai dix sept ans et je passe en terminale. Ils devraient tous comprendre que je n'ai pas besoin de leurs conseils.(Des bruits de pas).Ah la voilà qui monte...
—Mr Edward Bartolomeo que faites vous
encore au lit à cette heure ci? Vous risquez de rater le bus. Si je ne m'abuse ce ne sont pas des manières à adopter si vous voulez réussir dans la vie...quand vous aurez votre boulot,un bon je l'espère,qui paye bien, je verrais comment vous vous en sortirez.
—Oui maman, lui dis-je en boudant,tu as raison. S'il te plaît éteint moi le réveil comme ça je gagnerai du temps.
—Dis tu plutôt que tu as la paresse de l'éteindre toi même,dis t-elle d'un ton moqueur,mais qu'à cela ne tienne je le ferais.                                                                                                           —Merci maman, lui répondis-je en m'étirant.                                                                                    Je pris alors la direction de la douche afin de me laver et de m'apprêter pour l'école. La douche , cet endroit carrelé en blanc noir,avec des motifs de clowns sur les carreaux blancs. Je n'aimais pas vraiment cette pièce de la maison surtout à cause des motifs de clowns. Mais c'était un mal nécessaire. Après cette étape, il fallait s'habiller. L'uniforme de l'école est plutôt élégant. Un beau costume noir, un petit logo , symbole de l'établissement sur le col, une belle cravate assortie, une ceinture qui renforce la splendeur de la tenue et une belle paire de chaussures noirs. On se sentait directement plus mature, plus élégants, plus charmant, avec cette tenue. J'enfilai alors mon uniforme, je me peignai, m'embaumai légèrement d'un parfum pour homme bien sûr et descendis pour prendre mon petit déjeuner. Ah le petit déjeuner ! L'un des meilleur moment de la journée. Je ne pouvais m'empêcher de penser au délice qu'allais préparer ma mère. Ah ma mère ! Ce magnifique cordon bleu! Je continuais à me perdre dans mes pensée tout en descendant les escalier lorsque je tombai sur mon père. Nathanael Bartolomeo, se nommait-il. Un homme à l'allure plutôt fière et imposante ,très influent dans son domaine, la politique, né pour être un leader. Je ne le connaissais que sur ces traits car je ne passais du temps avec lui que lorsqu'il s'agissait de faire la chasse , une activité qui est son principal passe temps.           —Bonjour père, lui dis-je par politesse.                                                                                                       C'est alors qu'il me lança un regard plutôt vide et désintéressé , puis lâcha sèchement un <<oui bonjour>>,et descendit pour manger. Cette réaction ne m'affectai guère car j'y étais habitué. Il ne se décidait à me parler que lorsqu'il s'agissait de la chasse ou lorsqu'il fallait parler de mon avenir. Hormis ces deux raisons , il ne prenais jamais l'initiative d'engager une quelconque discussion avec moi. Je me rendi alors dans la salle à manger. Mon grand frère,âgé de vingt-cinq ans , Éric Bartolomeo et ma jeune sœur, Élisabeth Bartolomeo,âgée de neuf ans s'y trouvaient déjà sans oublier mon père et ma mère, Cassandra Bartolomeo âgés respectivement de quarante-cinq ans et de quarante ans. La présence de mon père, crispait l'ambiance et personne ne pipai mot jusqu'à ce qu'on ai fini de savourer le petit déjeuné. Après le petit déjeuné je me dirigeai à l'arrêt bus. Le bus venait à peine d'arriver. Quand je pense que mère m'a pressé pour rien. Je rentrai alors dans le bus et je me dirigeai vers la troisième paire de sièges à ma gauche.                <<Hey Edward... Ça va?>>, dis un jeune garçon portant un bonnet,avec un casque aux oreilles et un bonbon dans la bouche.Il jouait sur son téléphone et paraissait presque isolé du monde sensible... Je m'assis prêt de lui après lui avoir répondu... Il s'agit de Grégory Don Quijote. Un des élèves les plus brillants de l'Académie '' Hélios''. Mais contrairement aux élèves brillants il est plutôt du genre racaille .Bref c'est un de mes meilleurs amis. 

Le bus s'arrêta brusquement et deux jeunes cagoulés y montèrent à bord , avec un flingue chacun...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plus Tard Quand On GrandiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant