Tout d'abord avant de débuter je vous conseille de lire la description du book.
Ensuite, à l'approche des 3ans de FNaF 1 (à l'époque où j'ai écrit ce livre, soit le 20 juin 2017...mon dieu ça fait longtemps mdr) il fallait que je fasse ça car il est peut-être temps de rétablir certaines choses avec l'histoire de cette franchise.
Et enfin, si vous pensez que je me trompe sur des détails, n'hésitez pas à me le dire. De toute façon, si c'est vous qui vous trompez je me ferai une joie de vous corriger avec les arguments qu'il faut.
Bref !
Commençons tout ce bordel.____________________________________
Donc, pour débuter tout ça, nous allons nous placer au tout début de la time-line dans le Fredbear family dinner. Dans FNaF 2 l'homme au téléphone nous raconte qu'il existait un restaurant nommé Fredbear family dinner et qu'il "pourrissait" dans un coin. Il est donc clair qu'il ne peut pas s'agir du restaurant du 4 car il y a trop peu d'écart entre 1983 et 1987 pour qu'il puisse avoir autant de difficulté à joindre les anciens architectes du restaurant comme il le dit (sachant je précise, que lui même a travaillé dans le restaurant du 4 en s'enregistrant donner des instructions sur les modèles à ressorts).
Ensuite, détail que pas mal de gens ont oublié, c'est dans le mini-jeu de Puppet où l'on incarne la première version de Fredbear dans justement le premier restaurant, le Fredbear family dinner. Et moi je ne vois pas de Springbonnie je sais pas vous hein.
Donc, dans ce mini-jeu on y voit un enfant pleurer devant le restaurant puis une voiture approche et un homme en violet en sort, donc Purple guy. Puis celui ci tue l'enfant (représenté par les larmes et les yeux qui grossissent, et la couleur grise de l'enfant à la fin) cet enfant est celui qui hantera Puppet plus tard et plus largement qui hantera les restaurants (à la fin de ce mini-jeu il y aura à chaque fois le screamer de Puppet, appuyant bien sur cette idée).
Ceci est donc le premier meurtre de Purple guy comme l'indique aussi les journaux dans FNaF 1
Après ces évènements le premier restaurant fermera ses portes... (j'ajoute par ailleurs que FNaF 6 confirmera que l'enfant hantant Puppet était donc la fille du deuxième CEO de Fredbear/Fazbear entertainement. L'autre étant Purple guy/ William Afton. Mais bref, j'ai dit que je ne parlais pas de ces jeux.)Donc voilà, ceci est le premier chapitre de l'histoire de FNaF en fonction de la théorie de la time-line. C'est sûrement le chapitre le plus court de l'histoire car il ne s'y passe pas énormément de chose à part l'origine de Puppet. Même si c'est déjà un énorme bout haha.
D'ailleurs, je ne pense pas que cette histoire comportera énormément de chapitres.
Tout est dit, donc ciao !
VOUS LISEZ
L'histoire de FNaF
TerrorIci je vais vous raconter la "vraie" histoire de la franchise Five Night at Freddy's Elle vous sera racontée en fonction des théories mais sans rentrer dans les détails du pourquoi du comment à chaque fois. En bref il faut déjà connaître un minimum...