Action 1 - 7

3 1 0
                                    

Tiana n'en revenait pas. Elle avait dû s'endormir directement après la Torture et faire un mauvais rêve... Elle... Elle ne pouvait pas réellement être dans une planque, alors qu'elle était en train d'agoniser dans un bar avec une une bouteille de rhum.

Soudain prise d'un doute, la jeune femme vérifia que les clés étaient toujours sur elle. Ouf.

En respirant profondément plusieurs fois de suite elle parvint à calmer ses doutes et sa colère dûe au corsaire, qui ne semblait pas réellement avoir passé l'âge mental pour devenir adulte. Il avait employé le mot "raison" ? Il savait donc ce que cela voulait dire ? Étonnant. Et puis à quoi jouait-il ? Il avait dit vouloir rechercher la clé et il savait qu'elle aussi et pourtant il la traitait... normalement. Avec respect. Et il l'avait aidée.

Elle se décida enfin à faire le tour de l'endroit dans lequel elle se trouvait. Il y avait tout ce qu'il fallait. Chambre, cuisine, salon, salle de bain, sans compter l'infirmerie et la réserve de nourriture et de matériel.

Faisant le tour du matériel à sa disposition, Tiana remarqua la présence d'un holocron vierge, un holocommunicateur, de deux clés de données, d'une vibrolame, d'un... blaster DC-17m... Eh bah. La jeune brune ne s'y connaissait pas spécialement en armes mais ce blaster était plutôt pas mal... Si sa mémoire était bonne ce blaster était censée être réservé aux commandos de la République...

Il y avait aussi une boîte d'outils et... tous les composants nécessaires pour fabriquer un sabre laser à double lame. Ça pouvait être pratique...

Après avoir mis quelques pansements sur ses blessures la jeune Sith regarda le système de surveillance qu'elle avait à sa disposition. Elle s'assit et décida d'y jeter un oeil.

*

Après un temps interminable à déambuler dans les rues de Coruscant, Råhmil finit par apercevoir son ancien allié. Il entra dans le bar où il se trouvait et s'installa au comptoir pour commander une bière. Il alla ensuite rejoindre le Jedi en s'asseyant à une distance respectueuse de lui. La tension était palpable entre les deux utilisateurs de la Force.

« Qu'est-ce que tu veux ? Demande sèchement le mercenaire.

- Que tu saches la vérité.

- Je la connais déjà. Tu aurais pu engager des personnes plus discrètes. Tu devrais partir maintenant si tu veux éviter un combat.

- Si mon but avait été de t'éliminer, je l'aurais fait moi-même. Je n'ai pas peur de me salir les mains.

- C'est donc pour ça que tu es venu ? La main d'Aanouk, déjà posée sur le manche de son sabre laser, se crispa encore un peu plus, prête à utiliser l'arme.

- Non. Je trouve dommage de gâcher notre alliance pour une histoire si stupide. Je te laisse cet enregistrement, pour que tu comprennes ce qu'il s'est réellement passé. Je te laisse maintenant, je resterai chez toi jusqu'à demain, puis je partirai. Si tu souhaites me retrouver tu sais où je serai. Mais si tu viens pour m'éliminer, je serai prêt à me défendre. »

Sur ce, Råhmil finit sa bière et repartit en lançant l'enregistrement en question sur la table de bois. Il quitta le bar sans se retourner. Exténué, il avait hâte de s'endormir dans l'appartement du Jedi, qu'il prévoyait de squatter jusqu'au lendemain soir. Voire plus longtemps si leur alliance se reformait. L'avenir seul le lui dirait...

*

Aanouk regarda son ancien allier partir. Il ne comprenait plus rien. En voyant Råhmil entrer dans le bar, il était persuadé que les deux amis devraient s'affronter, et que le combat se terminerait avec la mort de l'un des deux. Et probablement la sienne. Le Mercenaire avait beau être un excellent guerrier, pour avoir observé le Sith se mouvoir il sentait que le combat serait dur, et s'il opposerait une résistance, elle ne durerait pas éternellement.

Les Mangeurs de Glaces aux Champignons [groupe I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant