39b

4.5K 533 9
                                    

― J'ai pu prendre un bain, chantonne Alaska en s'asseyant sur un gradin. Je lui souris. Je pose les yeux sur Fara qui pile les feuilles qu'elle a cueillies. C'est étrange, pourquoi ai-je entendu des voix résonner dans ma tête. D'abord, « Les créatures doivent devenir tes alliés » et ensuite « un souffle de vie » ? Etais-ce un message de la rebelle ?

Des grognements retentissent soudain dans ma tête encore une fois. Mes mains tremblent. Je lève la tête, Fara me jette un coup d'œil brièvement puis détourne la tête et se rend à l'intérieur de la forteresse. « Suis-moi ! »

― Je reviens, dis-je à Alaska.

J'entre dans le grand hall puis je pénètre dans les toilettes. Fara ferme la porte derrière moi.

― T'es comme moi ! dit-elle.

Je plisse les yeux.

― Je ne sais pas de quoi tu veux parler... mais je ressens quelque chose de différent avec toi.

― Je l'ai ressenti aussi quand je t'ai examiné en arrivant ici.

― Examiné ?

― J'ai juste regardé, si tu n'étais pas infectée... mais j'ai compris que t'étais différente.

Je vois ses mains trembler.

― Tu les ressens toi aussi ?

Elle ne me répond pas.

― Tu es une guérisseuse ? reprend-t-elle. Et tu peux guérir toute seule ?

― Alors... toi aussi ? interrogé-je en la fixant dans les yeux.

― Je n'ai pas de don spécial, mais je peux guérir, soigner les autres, me régénérer... C'est ça le « souffle de vie », c'est le don des guérisseurs, répond-t-elle. À Lorgan, je suis sans-pouvoir. Est-ce que tu pourrais garder ce secret ?

― Tu n'as pas d'autres dons ?

― Non, malheureusement. Toi, tu sais voler, tu absorbes l'énergie... et t'es une guérisseuse... Tu es différente de moi.

― Mais nous les ressentons... les infectés.

La porte s'ouvre. C'est Will qui entre.

― Oh, désolé les filles, j'espère que je ne vous dérange pas ?

― Non, on a fini de toute façon, répond Fara.

Nous sortons de la pièce.

― Elle vient par ici, c'est Iliana. Sa voix résonne dans ma tête.

― Iliana ?

― Une ancienne de Lorgan... Sidy, celui qui t'a attaquée, était son copain. Soit elle l'a infecté, soit il a pris une pilule inconsciemment. Iliana m'a scannée avec sa montre, le jour où elle a muté, et ensuite, elle a voulu me tuer. Tu penses, qu'elle sait que Sidy est mort ?

Je hoche les épaules, je ne sais pas. Mais mes mains se mettent à trembloter encore plus. Je les tiens.

Il fait sombre, le soleil se couche. Tanor est d'ailleurs en train d'allumer des torches. Dans la cour, Lew fait cuire de la viande. Je me dirige vers Flame qui discute avec Acyl. J'ai l'impression qu'ils s'entendent bien tous les deux. Après tout, ce sont des types dangereux. Ils doivent avoir bien plus en commun.

― Flame, dis-je. Il y un infecté qui se dirige par ici.

― Un infecté ? interroge un garçon avec une arbalète. (Alaska, m'a dit son prénom... Dayne je crois.) Où est-il ?

― Dans la forêt...

Le garçon lève un sourcil, incrédule. Flame monte les escaliers pour rejoindre la tour de guet. Il allume des brasiers sur les plaines. Une fille, aux cheveux châtains attachés en queue-de-cheval, sort de la lisière de la forêt. Elle est tellement rapide que les loups mutants sont encore n'arrivent pas à la rattraper.

― Bon sang, c'est Iliana ! dit Dayne.

― Va dans la cour principale, m'ordonne Flame. Nous, on va l'empêcher d'entrer !

Je plisse les yeux. Flame me caresse les mains.

― Regarde, comme tu trembles.

Je rougis de honte. Bien sûr que je tremble, mais je sais que je n'ai pas peur. Je sais que je peux affronter cette fille.

― Améthys, reprend-t-il. Il ne faut pas qu'elle te scanne.

Alaska me prend la main.

― Améthys, allons là-bas. C'est mieux pour toi.

Je lâche la main de Flame, et nous descendons les escaliers. Fara nous suit.

― Pan, reste avec elles, lui intime Flame.


Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant