xFlame x
La jeune fille s'arrête devant le bassin de cyanure. Son visage est tout blanc. Comme son ami, on peut voir ses veines de couleur noire à travers sa peau.
― Où est Sidy ? demande-t-elle d'une voix rauque.
― Il n'est plus là. Il est parti, répond Acyl.
Elle plisse le front et ses yeux s'éclairent comme de l'or.
― Tu mens ! Où est Fara ? Vous m'avez pris une vie, alors je vous en prendrais une !
Les loups mutants sortent de la forêt. Mais Iliana ne semble pas se soucier d'eux. Elle prend son élan et fait un saut d'une quinzaine de mètres pour atteindre le château. Je lui lance une boule de feu en plein saut, mais trop tard ! Elle est dans notre enceinte. Elle poursuit sa course vers les dortoirs. Je lance une vague de flamme pour l'en empêcher. Lew et Harald tirent avec leurs armes, mais elle les esquive à une vitesse effrayante. Aucun de nos pouvoirs ne l'arrête.
+¯+ Améthys + ¯+
Je fais les cent pas, serrant mes mains moites. Fara, Dragonia et Alaska sont assises dans le gradin. Pan joue avec une boule de feuilles mortes entre les mains.
― Qu'est ce qui se passe ? Vous avez l'air tendu ? commente Will en pénétrant dans la cour centrale.
― Rien, répond Pan.
― Je ne sais pas pour vous... mais moi j'ai une faim de loup.
Will se dirige vers la porte.
― Attend, conseille Pan. Tu ferais mieux de rester ici.
Mais la porte s'ouvre brusquement. Un tentacule épineux lui transperce l'œil.
Dragonia hurle.
Alaska m'attrape la main et nous reculons. La jeune fille a les yeux d'une vipère. Elle nous observe puis s'arrête sur Fara.
― Faraaa ! vocifère-t-elle d'une voix diabolique.
Soudain, des coups de feu retentissent, elle se tortille dans tous les sens. Mais déterminée, elle s'avance vers Fara, malgré les balles qui pénètrent son corps. C'est alors que Pan la capture avec ses racines, l'arrêtant dans sa progression. Iliana se débat pour s'échapper, mais les épines lui transpercent la peau, aggravant son cas. Les autres arrivent, déployant leur pouvoir pour l'immobiliser.
― Qu'est-ce que tu veux à Fara ? demande Dayne.
― Allez en enfer ! Vous périrez-tous ! Assassins ! Ils vont venir la chercher ! Et ils vous tueront.
― Elle ne répondra pas, il faut en finir avec elle, dit Acyl, en lui envoyant une vague de cyanure.
Iliana hurle et sa peau se met à fondre comme de la cire. Près de la porte, le corps de Will commence à convulser.
― Will est en train de muter ! avertie-je.
Tanor forme aussitôt un marteau de pierres et frappe la tête de Will qui éclate comme un ballon. Son corps s'arrête de convulser, du sang se repend sur le sol et une odeur de moisissure s'échappe dans les airs.
― Bon sang, est-ce qu'on va devoir encore tuer nos camarades ? ! s'écrie Tanor en se mettant les mains sur la tête.
― Dis-toi, qu'il était déjà mort, le rassure Dayne. Pourquoi voulait-elle s'en prendre à Fara ? C'était la seconde fois.
Il regarde Fara brièvement.
― Je ne sais pas vraiment... On n'était pas très copine avec Iliana.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Science FictionAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...