42 b

5.2K 550 86
                                    



Nous reprenons la route, plus personne ne parle. Dayne n'est pas mort au combat, il est mort bêtement, parce que nous sommes encore des adolescents irresponsables. Ça me laisse vraiment un goût amer. Si j'avais été plus ferme, peut-être que ça ne serait pas arrivé.

Nous arrivons à la rivière qui serpente la plaine séparant les autres montagnes. Les loups s'abreuvent. Je passe de l'eau sur mon visage et remplit ma gourde.

― Ça va Flame ? demande Pan.

J'acquiesce.

― Pour Dayne... Ce n'est la faute de personne... Tu l'as prévenu mais... c'était un majestueux... quel majestueux n'aime pas les défis, surtout... quand c'est une fille qui lui lance. (Il me tape sur l'épaule.) Tu ne dois pas te mettre dans la tête que c'est de ta faute.

― C'est idiot mais... j'aurais préféré qu'il meurt tué par un monstre... mais pas... pas comme ça.

― On n'y peut rien. Ne te prends pas la tête pour ça.

Je regarde l'eau et récupère mon souffle.

― D'habitude... c'est moi qui te fais la morale, remarqué-je.

― Non, je ne crois pas, sourit-il.

― Merci, dis-je en lui tapant sur l'épaule.

― Nous devrions peut-être reprendre la route et... laisser le poisson de côté... ça serait bizarre d'en manger maintenant.

― Ouais t'a raison...

Je regarde Améthys de l'autre côté de la rive assise avec les autres filles. Dragonia est de nouveau en larme. C'est certainement plus dur pour elle en ce moment.

Les autres sont eux aussi encore accablés par la mort tragique de Dayne.

― Je sais que c'est dur... pour Dayne, mais il faut continuer.

― Ouais, dit Harald.

― Tout ça c'est juste... débile, annonce Cayden...Cette épreuve, c'est du n'importe quoi ! À quoi ça sert tout ça ? Ce gouvernement est merdique ! Jusqu'à quand allons-nous continuer à perdre des compagnons ?

― Je suis d'accord avec toi... C'est pour cela que je déteste mon père. Mais pour l'heure... Nous devons penser à sauver nos fesses. Nous parlerons d'une rébellion plus tard.

― Une rébellion, sourit Acyl.

― Oui, le jour où je serai assez fort pour battre mon père.

Les garçons se lèvent et me regardent avec une once de confiance, comme s'ils approuvaient mes idées.

― Toi ? Tu serais capable de combattre ton propre père ? interroge Cayden.

― Oui. Je n'aime pas le monde qu'il a créé... Il veut tout gouverner... Ce n'est pas en colonisant des planètes et en réduisant des peuples en esclavage qu'on pourra créer un monde où la paix régnera. Au contraire, ça ne fait qu'attiser la guerre. Et jusqu'à quand allons-nous nous battre ? Jusqu'à quand les personnes autour de nous vont mourir ?

― Tu comptes... te rebeller un jour ? interroge Harald.

― Pas en suivant les rebelles de Tétra, je ne les connais pas et je ne sais pas ce qu'ils veulent... Je suis nul en politique... Mais je suis sûr d'une chose, le gouvernement du Commandor n'est pas fiable. C'est mon point de vue... Vous êtes libre de penser à ce que vous voulez.

― C'est que... depuis que nous sommes là... Nous nous demandons si notre destin est de vivre comme ça... Cette épreuve... elle sert en quelque sorte à nous préparer à devenir un soldat... Mais si c'est ça... est-ce que ça en vaut la peine ? demande Tanor.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant