-L'amour?
Qu'est ce que c'est?
Il n'existe pas dans mon vocabulaire car je n'aime personne.
Pour moi il n'y a que les idiots qui tombent amoureux!
Car l'amour c'est une perte de temps.
Je ne supporte pas de voir des gens qui prétendent s'aimer à la folie.
L'importance pour moi,c'est de réussir dans la vie, de tout avoir, et peut importe avec qui!
Parole de Bella alias femme fatale.
Shut!!!- Tu es toujours entrain de te confier à "Bellita" chérie?
- Oui maman! Pour moi "Bellita" est la seule sur qui je peux compter car je sais qu'avec elle mes secrets seront toujours en sécurité.
- Pourquoi tu ne cherche pas une véritable amie sur qui tu pourras compter ma chérie. "Bellita" n'est qu'un journal intime. Et moi je te parle de nouer de véritables relations avec des gens bien.
Mashallah tu es la plus jolie de toute, alors sors et rencontre des gens ça te feras tu plus grand bien et c'est mieux que de t'enfermer ici à te confier à "Bellita",ton journal.Ma mère me faisait toujours sortir de mes gonds car elle se mêle toujours de ce qui ne la regarde aucunement. Elle voulait toujours me contrôler et c'est ce que je n'accepterai jamais au plus grand jamais. Mieux vaut périr que d'être une fille ou femme soumise.
- Maman, je suis majeure. Je te rappelle que j'ai 20ans,20ans je dis bien. Pas cinq ou six ans alors je sais mieux que quiconque ce qui est favorable pour moi. De ce fait, je t'en conjure maman "mayma sama diamm" ( laisses moi en paix).
- Est-ce une manière de parler à sa mère?
Saches qu'avec cette attitude amère que tu as, personne ne t'aimera. Tu es désagréable et efrrontée Bella.
Et là c'est moi qui te rappelle qu'on n'est pas en Europe! Ne crois pas que l'une de ces p'tites filles pourris gâtées Ici c'est le Sénégal et pour moi, tu ne seras jamais indépendante tant que tu ne seras pas mariée.Sur ces paroles elle quitta enfin ma chambre ou du moins ma porcherie.
Elle m'exaspère cette femme.
Peut-on toujours compter sur nos amies d'aujourd'hui?
Et bien pour moi la réponse était évidente. Les filles sont tellement hypocrites et envieuses que je préférais mille fois les ignorer que de les côtoyer.
J'étais la plus jolie de tout mon lycée alors c'était évident que beaucoup d'élèves voulaient me fréquenter mais je mettais toujours des barrières entre nous. "Bellita" elle, sait bien garder sa langue d'autant plus qu'elle ne sait pas s'en servir.- Désolé amour❤! C'est une blague.
Elle est la seule qui ne m'ennuie guère. Elle m'écoutais 24h|24. Et elle ne me jugeait jamais.
Je détestais les gens sans même les connaître.
Je suis égocentrique,désagréable,belle et fière avec un fort caractère.Oui tout ça c'est moi et après?
-------------------------------------------------------------
Je viens de décrocher mon baccalauréat. Les nouveaux bacheliers n'étaient pas encore orientés dans les universités du Sénégal.
Je vivais à Thies, une grande ville,plus grande la capitale qui est Dakar.
J'ai eu mon bac au lycée Jules Sagna. Je m'en suis sorti avec une mention assez bien. J'étais bonne élève car je n'avais pas de fréquentation. Je n'aimais que la compagnie de "Bellita". Elle était plus qu'un journal pour moi, elle est ma meilleure amie, ma confidente, ma fille en somme. En classe lorsque je donnais mon avis sur quelque chose, ils vont tous s'empresser de le faire.Jusqu'à présent personne ne connaissait ma véritable personnalité à part ma mère.
J'avais une petite soeur, ABY, elle avait 15ans à peut près et venait de réussir son BFEM. Elle faisait toujours ce que je lui disais de faire sans jamais broncher.
L'unique homme de la maison Jules, avait 4 ans et était à la maternelle. Il est le fils cadet et le préféré de la famille sauf moi.Notre père nous a quitté depuis que Jules avait 2ans donc ça fait 2 ans qu'il n'est plus de ce monde. Il était l'homme de ma vie. Je l'aimais plus que ma mère car c'est avec lui que j'ai passé tout les meilleurs moments de ma vie. Comme vous pouvez l'imaginer un père aime toujours sa fille surtout si c'est sa première fille et une mère apprécie plus sa fille cadette ou ses fils.
Lorsque je l'ai perdu je me disais que ma vie n'allait plus être la même. Il était le seul qui se souciait de mon sort. J'étais la prunelle de ses yeux. Et ses yeux brillaient même lorsqu'il me voyait l'appelant "PAPOUNET".Depuis son décès j'ai adopter un fort caractère vis à vis de ma mère et c'est explicable car je ne voulais pas qu'elle remplace mon père par un autre.
- Où etais-tu passé durant toute la journée?
- Tu ne m'avais pas demander de sortir trouver des amis?
Ma mère s'approcha lentement de moi, elle me tena la main avec ses deux mains. Mon regard croisait ses yeux qui brillaient.
- C'est vrai, tu t'es fait des amis?
J'arrache ma main des siennes en lui tournant le dos.
- Ne danse pas plus vite que la music maman!
J'étais parti au "cyber café" pour me connecter sur Campusen et regarder les nouvelles concernant les orientations.- D'accord!
Mais dis, les orientations sont sorties.- Oui maman!
- j'espère que tu as été orientée ma chérie.
- Mais plus qu'évident bon sang! J'ai eu une mention assez bien. Mais qu'est ce que t'en sais?
- Je suis ta mère BELLA! Alors tu as intérêt à changer de ton avec moi.
- Maman basta stp! Oui j'ai été orientée à l'université GASTON BERGER de Saint-Louis (l'UGB)
- Quoi? Ne t'avais-je pas dit de choisir l'université qui se trouve ici. L'université de THIES.
- Mais maman quant comprendras tu que jamais je ne resterais à THIES.
- Ah bon?
- Ah oui maman!
La filière que je veux suivre n'est pas disponible dans cette université.- Alors changes de filière!
- Ça jamais! Je veux faire des études juridiques alors pas question de changer mes choix pour te Faire plaisir maman.
- Tu oses me tenir tête comme ça?
- Je veux faire uniquement du droit.
- Alors sache que c'est ici-même que se terminent tes études BELLA!
------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Femme fatale✔
RomanceN'ayant jamais aimé un homme de toute sa vie,de peur de ne pas arriver à ses fins qui étaient la richesse. Bella répondait à son nom elle était une jeune fille avec une beauté extraordinaire ,au charme accablant. Malheureusement elle n'est pas issue...