On a encore discuté un bon moment, puis je lui ai proposé d'aller voir l'Endroit. Elle a accepté au bout de quelques réticences. On y alla en silence, j'avais un peu peur de ce que j'allais dévouvrir. Plus on approchait, plus je sentais mon stress grandir.
Je n'en croyait pas mes yeux. A côté de moi, Alice était hébétée. On pourrait se croire sur le tournage d'un film d'horreur: le corps n'était pas là, comme hier avec maman. Mais le pire n'était pas là: un chat noir était sur le sol. Mais il était égorgé. Il avait même d'énormes entailles, au niveau du ventre et du dos. D'ailleurs, il n'était même plus noir, mais plutôt couleur sang séché.
Devant ce spectacle d'horreur, je ne pus m'empêcher de vomir, et Alice fit de même. On se regarda, et on parti en courant dans la direction d'où nous étions venues.
Alors que nous arrivions à la bibliothèque, toutes essoufflées de notre course folle, Marine, la bibliothèquaire arriva vers nous d'un air effrayé.
- Où est-ce que vous étiez?! Je vous ai cherché pendant des heures!
Marine nous aimait bien, mais elle était assez protectrice. Comme on venait souvent, on avait appris à se connaître et on l'aimait nous aussi beaucoup, mais elle se montrait parfois envahissante.
Apparement, on été parti longtemps sans s'en rendre compte.
- Euh...et bien on voulait aller au ciné mais aucun film ne nous plaisait. Inventai-je précipitement.
- Ah. Mais vous auriez pu me le dure, que je ne m'inquiète pas !
- Ouais désolée on a oublié de te prévenir.Quelques minutes plus tard, après avoir discuté un petit temps avec Marine et Emma ( la stagiaire), Lucie et moi repartîmes vers ma maison. J'étais super heureuse, Lucie était venue dormir chez moi, on avait donc pu discuter la nuit. Après un bon repas préparé par Maman: du poulet au curri, on alla dans ma chambre pour discuter des évènements d'aujourd'hui.
Ça prévois une longue nuit...
VOUS LISEZ
Superstitions
ParanormalUne femme très superstitieuse va tuer ses victimes en mettant, à côté de chacune d'entre elle, des objets très spéciaux... Alice va alors chercher cette femme assoiffée de sang, dans le doute de cet été noir...