NDA :
• J'ai repris une certaine croyance du Japon (et autre(s) pays, peut-être) qui fait du renard un yōkai (esprit surnaturel de la forêt). Appelé Kitsune, il est le messager et le compagnon du dieu Inari, la divinité shintoïste du riz. Les Kitsunes d'Inari ont la particularité d'être blancs, de protéger du mal, de servir comme esprits gardiens et de protéger les sanctuaires d'Inari. Ils peuvent également se transformer en humain (souvent en une belle jeune femme) et de posséder une humaine. On leur attribut aussi des pouvoirs surnaturels, on dit qu'ils peuvent posséder jusqu'à 9 queues suivant leurs pouvoirs, leur sagesse, leur intelligence, etc. Ils ont apparemment un caractère farceur et leurs motivations vont de la simple malice à de la malveillance pure.
• Dans mon OS, un personnage porte le masque d'un Kitsune (qui se rapproche de celui de Gin dans Hotarubi no Mori e si je ne me trompe pas -.o) alors je voulais vous raconter dans les grosses lignes l'histoire de cet esprit de la forêt. Seulement, ce personnage (ou plutôt cet esprit) n'en est pas un ! Il est juste un esprit humain qui porte un masque de Kitsune (comme je viens de le dire) et qui partage certaines similitudes avec les Kitsunes : il possède des pouvoirs, il est un protecteur de la forêt et du mal en plus d'avoir un petit côté taquin et joueur. C'est tout ce qu'il partage avec le Renard ;)
Et puis, vous découvrirez ses autres caractéristiques en lisant le OS ;)
• Ce OS est inspiré du film d'animation Hotarubi no Mori e (comme vous avez pu vous en apercevoir dans mon autre note) et d'un autre petit film d'animation d'environ 5min intitulé The Life of Death que vous pouvez retrouver sur Youtube sur le compte de Marsha Onderstijn !
• Il y aura une musique à écouter (c'est facultatif, bien entendu !) mais elle est réservée pour les deux dernières parties du OS... De toute façon, j'ai mis la vidéo avant les fameux passages mais s'il y a un problème quelconque, je vous mets ici le titre et le lien :
Titre → Beatiful Love Emotional Sad Epic Piano Solo - "Love & Loss" by Mattia Cupelli
Lien → https://www.youtube.com/watch?v=6qcPBN7O3JY
Disclamer : Eh bien, les personnages qui apparaissent ici ne m'appartiennent pas, ils sont à Hajime Isayama SAUF Hanke Jaeger. Hotarubi no Mori e et The Lije of Death, de leur côté, ont été ma source d'inspiration, je ne plagie pas, je reprends juste quelques éléments de ces univers fabuleux ! L'image n'est également pas de ma propriété !
PS : Désolée s'il reste des fautes d'ortho, de syntaxe, etc. Je me suis relue mais bon, hein, vous connaissez la chanson : ces bestioles sont tenaces et se cachent très bien dans les coins sombres ! x)
Voilà, je pense que tout est dit ! Bonne lecture !
---------------------
Mercredi cinq juillet deux mille six, dix heures et trente-neuf minutes, Eren Jaeger a six ans et a pour seule compagnie la solitude.
Il passait ses vacances d'été chez son grand-père paternel, ses parents ayant décidé de voyager en amoureux durant la première semaine de vacances comme ils le faisaient chaque année.
Le petit brun souffla et s'allongea sur son lit, écoutant d'une oreille distraite les flopées d'injures qui sortaient en un flot continu de la bouche de son grand-père. Il devait regarder un énième match de tennis sur sa nouvelle télé écran plat...
YOU ARE READING
Rien qu'une fois
FanfictionEren avait l'habitude de passer la première semaine de ses vacances d'été avec son grand-père qui vivait en plein milieu d'une forêt. A six ans, il fit la rencontre de l'esprit gardien de cette forêt qui devint son meilleur ami. Les années passèrent...