Partie 1 : Découverte

17 2 2
                                    

Aujourd'hui est un jour très monotone les professeurs de sport sont partis en voyage. Nous allons donc avoir plusieurs heures d'affilé de CDI : quel ennui ! Tout les monde était tellement déçu de ne pas avoir sport que la documentaliste était désemparée elle cherchait à nous donner du travail mais nous ne voulions pas faire d'exercice. Quand tout à coup elle eut une idée qui lui parut la meilleure elle nous proposa de ranger entièrement le CDI. C'etait une idée géniale car cela allait nous occuper pendant ces 2h. Les garçons les plus forts commencèrent à enlever tous les gros dictionnaire des étagères puis les filles s'occupèrent les plaques de bois. Les moins musclés organisés des piles en fonction des matières. Une fois terminé au bout d'une heure la documentaliste nous ramena un petit goûter le temps de faire une pause. Juste après une fille de notre collège surnommé .........s'exclama : "regarder ce marque-page il est splendide avec cette tête de mort"! et oui cette fille adore tout ce qui est en lien avec la mort mais elle n'était pas suicidaire du tout ! Elle essaya donc de le prendre mais il était coincé dans le mur quelques autres élèves essayèrent de le tirer quand soudain une sorte de trappe se souleva nous trouvâmes en-dessous un livre avec marqué en rouge dessus lyana. Nous avions décidé d'attendre la documentaliste pour lui demander si elle connaissait ce livre mais il y avait comme une sorte de voix qui résonnait dans le CDI qui susurrer à l'oreille de tous les élèves "prends-moi et ouvre-moi ouvre-moi vite j'ai envie que tu me vois." Cette voix résonnait de plus en plus fort et cela devint irrésistible nous décidèrent d'ouvrir tous ensemble ce mystérieux livre avant l'arrivée de la documentaliste. Juste après l'avoir ouvert il faisait très froid et on remarqua qu'il n'y avait rien écrit sur le livre quand tout à coup un ordinateur s'alluma, nous étions très interpellé. Une fille décida d'aller chercher sa veste tellement elle avait froid mais elle remarqua que la porte du CDI était fermé. L'ordinateur afficha une tête de mort blanche avec un regard noir certains fut pris de peur et d'autres contemplèrent sans broncher l'ordinateur en train de s'allumer. Soudain, on remarqua que le crâne bouger puis une voix commença a parler elle nous disait "merci de m'avoir délivré maintenant je vais vous le faire payer." Elle nous disait aussi "vous êtes enfermé dans le CDI sur le livre que vous avez est écris mon nom, oui c'est bien moi l'esprit ! Le livre est totalement vierge et n'y a rien écrit dessus ce qui va être écrit sera votre mort..."

C.D.I escapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant