Ce soir-là, Avenir était épuisé. Son corps tenait toujours debout, mais son esprit gisait à ses pieds. La cause de ce soudain épuisement ? Le garçon d'ordinaire calme et réfléchi, avait tenté de fuir ses pensées, son désespoir et son incertitude. Il tentait tant bien que mal à garder sa contenance. Finalement qui suis-je ? Qu'ai-je fait jusque là ? Que me réserve le destin ? pensait-il. Comme à son habitude, il prit un simple crayon, une simple feuille, il se laissa tomber sur le sol, non sans une légère grimace de douleur et commença à griffonner des semblants de phrases sur le papier. Seulement ce n'était pas le même Avenir qui écrivait. Celui qui s'exprimait n'était pas un garçon altruiste, réfléchi, adulte et froid mais un autre bien plus sensible, blessé et désespéré. Son mutisme était certes handicapant mais ce nouvel Avenir s'en moquait. Tant qu'il pouvait écrire, on pouvait bien lui arracher la langue.
<< Jeune fille ? Jeune homme ? Bah, peu importe. Il était posé là, sous la pluie, seul.
Il se questionnait. Il n'était protégé par personne, mais pourtant, il recherchait cette protection. Il ne protégeait personne. Puisqu'on avait pas besoin de lui.
Oui, définitivement, il était bel et bien seul.
Mais au fond de lui, il y avait toujours cette demande.
Ce souffle, cette plainte. '' je veux être aimé ''. Assister au spectacle du bonheur des autres, mais ne pas avoir sa place, n'être qu'un pâle figurant, tu imagines ?
Et bien c'est ce qu'il endurait. L'envie devenait de plus en plus forte. Il était instable. Dans un coin, toujours replié sur lui, il ne voulait pas paraître inaccessible. De toute façon, personne ne le voyait vraiment. Il n'avait définitivement personne.
Incompris de tous.
Parfois l'indifférence est plus douloureuse que le rejet, il l'apprit à ses dépens. '' pourquoi ?'' Il n y a pas vraiment de raisons à cela.
Né sous une mauvaise étoile, malchanceux éternel. Demeurant amoureux. Amoureux transi, à en mourir. Toujours avec un poids dans l'âme, un pincement au coeur. Une grande frustration. L'amour ne parvenait pas à sortir.
L'amour ne pouvait pas sortir, puisqu'il n'y avait personne à aimer. Non pas qu'il était contre, mais comment un fantôme inconnu de tous pourrait-il aimer ? Pour aimer, il faut être aimé en retour.
Il avait un vide en lui, que nul ne pouvait combler. Puisqu'il recherchait une forme d'amour particulière et rare.
L'amour passionnel, qui différait totalement de l'amour corrompu de cette mère qui avait trahi Avenir en disparaissant. Celui qu'il n'aurait jamais. Car tel était écrit son destin.
Je parle en connaissance de cause puisque la vérité c'est que ce personnage, garçon ou fille, peu importe.. C'est sans doute moi.
L'amour passionnel me fait défaut. Il me fuit. Et le vrai moi, reste en sanglot dans le creux de mon être. Il va me noyer, de ses pleurs incessants.
Il est vrai que j'aurais aimé ne pas sombrer jusqu'aux abysses de ma conscience. >>
Après avoir relu ce qu'il venait d'écrire, Avenir entendit un chuchotement pareil au sifflement d'un serpent...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hello ! Cette fois c'est sous la forme d'une petite histoire qu'Avenir est exposé ;)
Elle devrait faire deux ou trois parties. J'ai hâte de publier la suite~
À très bientôt. :)
VOUS LISEZ
Cards
General FictionIci, un recueil de textes mettant en scène un jeune garçon, Avenir, représentant la souffrance, le soulagement, la violence, le meurtre, le calme éternel qui s'estompe peu à peu, et enfin la plénitude et le regret des jours perdus. Et bien d'autres...