Hello! Je me suis donnée dans ce chapitre! J'espère qu'il vous plaira!
Chapitre 20 : Archives Mondiales des Penseurs
Habillé d'un pantalon noir et de ma perruque, je marchais nerveusement à côté de Rames. Celui-ci portait ses fameuses lunettes et une sacoche noir de travailleur. Dans les rues, nous passions inaperçus. Pourtant, à chaque fois, j'avais l'impression que quelqu'un allait me démasquer et découvrir ma couverture. Je vivais dans la peur d'être reconnue même si cette perruque changeait bien mon visage ovale.
"C'est là, s'enquit-Rames, en chuchotant."
Nous étions arrêtés devant une grande bâtisse avec une façade joliment décoré. Rames regardait un mur de pierre blanche. Il tourna sur lui même et vérifia que nous étions seuls. Il m'attrapa la main et fonça à toute vitesse sur le mur. Je n'eus pas le temps de réagir et de l'arrêter. Le mur était sur moi. Je manquai de crier et fermai les yeux attendant que le choc se produise. Néanmoins, rien ne se passa.
Délicatement, j'ouvris une paupière et découvris médusée que nous étions maintenant dans une petite rue tranquille.
"Qu'est ce que... commençai-je, étonnée.
- Le mur n'est qu'une illusion, déclara-Rames. Si tu l'avais observé avec tes yeux de Penseurs, tu aurais senti que ce n'était pas un vrai mur. On doit y aller, nous n'avons pas énormément de temps. "
En me tirant par le bras, Rames m'entraîna dans les rues. Sa main glissa de mon avant bras à ma main. Nos doigts s'entrelacèrent et je tentais de dégager ma main. Rames me lança un regard noir et pleins de sous entendus. Résignée, je laissai ma main dans la sienne et nous marchions comme un couple amoureux sur les pavés des ruelles parisiennes.
Notre couverture était parfaite, pensai-je, alors que Rames me faisait les gros yeux pour que je fasse un sourire.
Quelques minutes plus tard, Rames s'arrêta à nouveau devant un grand bâtiment. Prise dans mon élan, je lui rentrais dedans et je ne pus m'empêcher de rire. Rames lui couina car je venais de lui marcher sur les pieds. Il me lança un énième regard noir avant de regarder la façade qui se tenait devant nous.
Je prenais sur moi et scrutais à mon tour la façade sans rien y voir."Regarde la façade avec ta pensée, entendis-je, Rames dire dans ma pensée."
Je suivais son conseil et essayais de visualiser le bâtiment avec mes autres yeux. Surprise, je découvris alors une petite phrase écrite juste en dessous d'une phrase en latin : Archives Mondiales des Penseurs.
Le stress monta en moi alors que Rames me tira la main pour avancer. Nous montâmes de grandes marches en pierre et arrivâmes jusqu'à un grand hall décoré de magnifiques peintures et sculptures anciennes. Une dame se tenait à l'accueil et nous nous dirigeâmes vers elle.
"Bonjour, nous recherchions les archives des Penseurs, s'enquit-Rames, en souriant poliment à la dame.
- Prenez l'escalier derrière vous, expliqua-la femme, après nous avoir détaillé quelques secondes. Une autre personne vous accueillera en haut.
- Merci Madame, répondis-je, avant que nous filions vers notre destinée."
Nous montâmes les escaliers tranquillement et j'entendis Rames me demandait dans ma tête : "Prête?". Sans rien dire, j'acquiesçai simplement et nous franchîmes les dernières marches qui nous séparaient des archives.
VOUS LISEZ
Un monde de Penseurs : Leia (Tome 2)
ФэнтезиLeia est la jeune princesse du monde des penseurs. Le jour de sa présentation royale, elle va être kidnappé par un jeune homme mystérieux au passé difficile. D'enquêtes en enquêtes, d'énigmes en énigmes, d'épreuves en épreuves, Leia va s'unir à son...