Sacrifice ? - XIII -

707 56 18
                                    

Iryis ne savait plus quoi penser, ni comment elle allait sortir d'ici. Ce qui était sur, c'est qu'elle était en camp ennemi. D'ailleurs, voilà qu'on venait toquer a sa porte de chambre. C'était Ruthio.

- Mademoiselle, le Lord vous demande de le rejoindre dans sa chambre.

- Ai-je le droit de refuser ? Demanda Iryis.

- Je serais vous, j'eviterais.

- Bien, allons-y.

Iryis sortit de sa chambre, ne sachant pas pourquoi cet homme, qui était son opposé l'avait amené ici.

//

Ils venaient d'arriver devant deux grandes portes, ça lui rappelait son premier jour ici.

- Entre Lady. Fit Ashkore.

La jeune femme entra et ne prit pas la peine de s'assoir.

- Je vais faire simple, tu es un sacrifice.

Iryis recula de trois pas.

- Un sacrifice ? Pour quoi faire ? Demanda la jeune ailée.

- C'est simple, il nous faut le dernier Archange pour nous ouvrir L'Éther.

// Devant le château - Insulaë //

L'équipe de l'Est a trouvé le moyen de percer la muraille invisible qui séparait le château du reste du monde.

- Allons y ! Fit l'Etincelant.

L'équipe toute entière venait de pénétrer l'enceinte des murs du Lord. Ils arrivèrent dans la grande salle ou il y eut la réception deux jours auparavant. Ne sachant pas ou aller, ils décidèrent de se séparer. Encore.

// Chambre du Lord - Insulaë //

- L'Éther ? Fit L'Archange.

- Quelle ignorance. Tu as décidément tout à apprendre dans ce monde. Je ne vais pas t'en révéler plus car tu l'apprendras par toi-même. Allez, bien avec moi, nous avons un sacrifice à faire.

Iryis se retrouvait paralysée de peur et par la magie. Cet "Ashkore" qui l'avait sauvée, devait dorénavant la sacrifier.

Ils descendirent dans une crypte ou la lumière effrayante de la lune se frayait un chemin.

Au centre de la pièce se situait un autel, ou la pierre était devenue rouge,  Allez savoir pourquoi..

Le Lord déposa Iryis sur l'autel et l'attachait avec de lourdes chaînes qui entravent ses quatres membres. Il s'eloigna de la table pour aller abaisser un levier qui faisait apparaître des écritures phosphorescentes bleutées.

Iryis se mit a crier de douleur, en effet, la machine tirait l'essence même de la magie d'Iryis.

// Groupe de l'Est - Insulaë //

Point de vue de Leiftan.

Un cri vient de retentir à travers tout le palais. Je suis sur que c'était Iryis. J'essaie de me souvenir au mieux de la provenance du son.

Un deuxième. Je me trouve face a une paroi qui porte un mirroir. Je l'inspecte, approche mon oreille. Pas de doute, c'est bien derrière cette chose qu'est Iryis.

Nevra a du entendre aussi, car il vient juste de débouler devant mes yeux.

- Toi aussi ? Fit le Vampire.

- Oui, et j'en ai la certitude maintenant, cela vient de derrière.

- D'accord, il ne reste plus qu'à trouver un moyen de franchir ce mirroir.

Alors qu'ils s'inspectaient minutieusement la glace, les cris d'Iryis venaient les déconcentrer.

// Dans la Crypte - Insulaë //

Point de vue d'Iryis.

- J'ai mal...c'est chaud et froid à la fois.

Un bruit sourd se faisait entendre, le canon qui mitraillait son corps venait de se charger à nouveau. Feu.

- Aaaaaaahh ! Iryis souffrait. Cette fois-ci c'était lourd comme du plomb.

- Allez courage ! Dit le Lord. C'est chargé a 3% !

Il rigola a la suite de son annonce.

// Devant le château - Equipe de l'Ouest //

Point de vue de Miiko.

Celà fait maintenant un jour que nous nous sommes séparés avec le groupe de l'Ouest. J'espère qu'il vont bien.

L'Ilphas qui est avec nous me signale la présence du Black Gallytrot de Nevra. Il porte un message autour du cou. J'en profitais pour dérouler le morceau de papier soigneusement gardé par le familier.

Nous Avons trouvé un château, et nous cherchons actuellement un moyen de rentrer dedans. Suivez Sheïtan et il vous menera au lieu ou nous sommes.

- Voilà ce que dit le mot. En avant ! Suivez moi tout le monde ! On a une route a faire.

Ils se mirent tous a chevaucher leur monture. Ils allèrent tous aussi vite que possible.

// Devant le mirroir - Insulaë //

- Rah ! Ça ne sert à rien ! Fit Leiftan en tapant contre la glace.

L'étincelant était d'un naturel si calme que c'est exceptionnel de le voir dans cet état.

- Il n'y a rien à faire. Déclara le vampire.

Un nouveau cri.

Les deux jeunes hommes avaient les yeux écarquillés à la violence de ce dernier. Il relevaient la tête et se regarderènt.

- On doit agir !

// Quelques mètres plus bas....//

- Allez mon petit Ange, fait moi un petit sourire.

Le Lord prit le visage d'Iryis entre ses doigts. Elle n'avait plus la force d'effectuer ce simple rictus. Elle était littéralement vidée.

- L'Éther ne va pas venir tout seul ! Il ré-appuya sur le canon qui drainait l'énergie de l'etincelante.

- Arrêtez tout ! Fit une voix masculine.

_________________________________________

Note de l'auteur :

Bonsoir, je tenais à m'excuser pour l'immense retard du chapitre, mais je n'arrivais plus à écrire quelque chose qui me semblait correct. Alors j'ai effacé puis ré-écrit....Enfin voilà. Ce qui peut en partie expliquer la petite taille du chapitre également. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop ^-^

À qui appartenait cette voix ? Vous le saurez dans le prochain chapitre !

A bientôt ! ❤

[Leiftan] La Légende de l'ÉtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant