Partie 21, des amis

13.3K 840 57
                                    

Son air un peu trop sur de lui m'agaçait tellement. J'aurais voulu trouver un moyen de lui arracher son sourire et sa confiance en lui. J'aurais bien voulu le voir déstabilisé pour une fois, le voir perdre ses moyens. Mais c'était impossible. Il était fier comme un roque, et bien trop conscient de son charme.

- Arrête ton numéro avec moi Karim... Dis-je en souriant.

J'ouvre délicatement la portière de la voiture. Mais il se penche et claque celle-ci sous mes yeux.

- Répond !

- Joue pas à ça avec moi. Dis-je d'une voix ferme.


Il me sourit et me fixe dans les yeux. Je soutiens son regard, comme pour dire "je relève le défi, tu me feras pas craquer".

- Je joue pas

- Tu joues, et tu crois que ça va finir par payer.

- Souriant : Pourquoi t'es sur la défensive avec moi ? On dirait à tout instant que j'vais te planter.


Je souris à mon tour et ouvre rapide la porte en lui lançant un "bonne soirée Karim". Il y répond en souriant et me regarde traverser la route. Il me fait tourner la tête. Je me rends compte là, c'est réel, c'est bien présent Il est certain de pouvoir me faire craquer et le pire dans tout ça c'est que je pense qu'il a raison. Je regarde sa voiture s'éloigner dernière le rideau de ma fenêtre. Je suis en train de faiblir, j'ai envie de lâcher prise et de rentrer dans son jeu. Mais je m'accroche fermement à ma peur, à mon traumatisme, à tout ce qui peut me rappeler que je vais droit dans le mur.


Les jours passent et Karim s'est imposé dans ma vie. Autant que Kader, Issam ou Ghita. J'ai beau avoir la sensation de sombrer, ils sont là. Je trouve ça tellement fou que ce soit à cet instant de ma vie, dans l'univers le plus sombre que j'ai connu, que je puisse trouver des gens sur qui compter. Ghita est prête à se trouver un mec dans la police pour me débarrasser de Bilel. Mais je commence à comprendre que Ghita ne se retrouvera pas tout de suite un nouveau mec... Non pas par amour pour Nico... Non... Je vois dans ses yeux que tout change en ce moment et la présence de Kader y est pour beaucoup. Je l'ai compris le soir où Kader s'est ramené dans la boite avec une grande blonde à son bras. Le stéréotype de la michtoneuse parfaite, celle qui fait tourner des têtes. Une beauté à couper le souffle. Exactement de quoi faire rager Ghita. Je pensais vraiment pas que ça allait marcher, jusqu'à ce que je la vois insulter la meuf gratuitement dans son coin et sortir fumer clope sur clope. Je préparais les commandes dans la cuisine, quand elle est arrivée en claquant la porte :


- Issam quel gros connard ! Il m'a fait servir ses clients ! Moi j'suis pas sa serveuse il va se détendre ! Des boites sur paname c'est pas ce qui manque ! Ça y est je suis venue deux, trois soirs et il croit qu'il peut tout se permettre.

- Ghita t'abuse... tu rentres ici comme si c'était chez toi et c'est pas la première fois que tu donnes un coup de main. T'as quoi à faire la gueule ce soir ?

- Rien j'suis soulée ! Je vais rentrer !

- Oh qu'est ce qui se passe pour que Mademoiselle Khadira rentre avant minuit un samedi soir ?

- Rien j'suis soulée je t'ai dit !

- Ta gueule arrête de grogner là ! Passe moi la chantilly s'il te plaît.


Elle me tend la chantilly et s'assoit sur le comptoir à côté de moi.

- Vas-y crache le morceau. Dis-je

- Rien Nico m'soule, cette histoire d'emménagement me casse les couilles. J'vais le tej de toute façon je l'aime pas, on va pas se mentir. Il est gentil, c'est confortable d'être avec lui et au lit..

La rose fane mais pas ses épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant