"Mary c'est encore vous ?"
L'officier Stevenson ne s'attendait manifestement pas à recevoir un appel de Mary Hollins pour la deuxième fois de la journée.
"Je vous l'ai dit Mary, mes hommes sont sur le terrain et ils fouillent tout Shepperton, nous n'avons pas la moindre trace de...
- Je sais! le coupa-t-elle violemment,
- Oh, et bien que me vaut le plaisir de cet appel alors? reprit l'homme d'une voix intriguée,
- Jessy est.. Hum, revenue!
- Quoi ?! Mais c'est génial, où était elle passée ? Elle peut venir au poste pour répondre à quelques questions et pour passer 2/3 examens ?
- Non officier! Elle est encore un peu sous le choc, elle aurait besoin de repos si vous voyez ce que je veux dire".
Mary détestait mentir mais paradoxalement, elle était assez bonne dans l'art de la tromperie. En un rien de temps, elle réussit a convaincre un haut-gradé de Scotland Yard que l'enlèvement de sa fille avait pris fin.
"Appelez moi si vous avez besoin de quoique ce soit. Emmenez votre fille au poste ce weekend!"
Première étape accomplie. Elle imaginait que les étapes seraient toutes aussi faciles mais... Ce n'est pas le cas.
Driiiiing
Le téléphone se remit à sonner, pas le temps pour la pauvre Mary de souffler.
"Félicitations, j'en ai encore la larme à l'œil. Tu es la meilleure menteuse que je connaisse. Vivement que tu reçoives ton Oscar.
- J'ai fais ce que je devais faire, maintenant à ton tour d'honorer ta promesse!
- Hop hop hop, qui pose les règles ici ? Tu te sens en position de force ? N'oublies pas que je n'ai qu'un détente à presser et .... Boum. Plus de Jessy! Enfin bref, va vers ton canapé. Enlève les coussins et fouille à l'intérieur du vert. Tu y trouveras un revolver chargé.
- Une arme ?! Je dois m'en servir ?!
- Perspicace Mary...
- Vous voulez que je tue quelqu'un ? Pourquoi ?
- Non Mary pas du tout. Je ne suis pas un monstre enfin, tu ne vas pas tuer un simple inconnu dans la rue non. Quelle cruauté ce serait là! Non, par contre tu vas abattre Peter, ton mari. La suite viendra quand son corps serait froid.
- Quoi ?! Non je ne peux pas !
Bip. Bip. Bip. Bip".
Et Mary venait de lâcher le téléphone comme son cœur avait lâché prise.
VOUS LISEZ
Cache-cache
Mystery / ThrillerUne famille est soudainement stoppée dans sa vie quotidienne par un étrange événement: un soir un inconnu frappe à la porte. Cet inconnu se révèle être un individu qui a déjà rencontré un membre de la famille, seulement l'uns des protagonistes ne s'...