Retourner au lycée fut plus difficile qu'Unster ne l'aurait pensé. Il avait décidé de ne pas faire attention au lien de parenté qui unissait NT et As2. En revanche, il voulait aider Pauline. Mais pour cela, il fallait qu'elle lui explique la raison du harcèlement dont elle semblait être victime. Unster attendit donc patiemment l'heure du cours de musique, qui devait avoir lieu l'après-midi.
Il passa la matinée à observer la jeune fille, à analyser ses réactions. Au premier abord, elle semblait détendue. Elle souriait et riait aux blagues de ses copines. Pourtant, en regardant mieux, Unster compris que ce n'était pas le cas. Son rire sonnait faux et ses sourires étaient bien trop forcés. Ses sourcils légèrement froncés trahissaient que quelque chose n'allait pas. Cependant, personne ne semblait l'avoir vu.
Le cours de M. Newtiteuf arriva lentement. Pauline avait passé la journée à éviter son camarade et cela agaçait ce-dernier. Cette fois, elle ne pourrait pas s'échapper. Elle serait obligée de lui parler. NT fit donc rentrer ses élèves dans la salle et, après les avoir salués, les invita à s'assoir. L'adolescente fixait obstinément le tableau, sans un seul regard pour son voisin. Bien qu'énervé de son comportement, Unster décida d'employer la manière douce.
-Salut, lança-t-il maladroitement.
-Salut, répondit-elle sans tourner la tête.
-Ça va ?
-Ça va.
Unster fronça les sourcils. Visiblement, elle ne semblait pas décidée à lui parler. Le jeune homme en conclu qu'il devait être plus direct.
-Tu peux m'expliquer ?
-T'expliquer quoi ?
-Ce qui s'est passé hier... dans les toilettes.
Elle laissa échapper un rire à cette précision avant de se fermer à nouveau.
-Non, je ne peux pas t'expliquer.
-Pourquoi ?
-Parce que ça ne te regarde pas.
-C'est vrai, mais tu m'as aidé. Alors je veux te rendre la pareille.
-C'est gentil de ta part. Mais je n'en ai pas besoin.
-Moi je pense que si, tu en as besoin.
-Je vous dérange, Sénastien et Pauline ? les interrompit soudain leur professeur. Le premier rang, c'est plus ce que c'était, ajouta-t-il avec un sourire en coin.
Unster baissa les yeux pour ne pas affronter le regard d'NT. Ce-dernier se montrait bien moins sévère avec lui qu'avec les autres élèves, et l'adolescent craignait que ses camarades s'en rendent compte. Son aîné paru comprendre la raison de sa gêne puisqu'il repris, après quelques secondes de silence.
-Au prochain mot que j'entends, c'est dehors. Tous les deux. Je suis pas là pour faire la police.
Pauline marmonna un "oui, monsieur" à peine audible tandis qu'Unster se contenta de sourire. Cette menace n'en était pas réellement une, il le savait parfaitement. C'est pourquoi il continua son enquête.
-C'était qui ces mecs ?
-Personne, répondit la jeune fille le plus doucement possible.
-Et en vrai ? insista son camarade sur le même ton.
-Mon ex et son meilleur ami, t'es content ?
-Et pourquoi ils te cherchent ?
-Ah, ça, ça ne te regarde pas.
-Mais dis-moi...
-Non ! s'écria l'adolescente, bien plus fort que ce qu'elle voulait.
NT, qui était en train d'écrire une partition au tableau se retourna d'un coup.
-Je n'ai pas été assez clair ? Dehors, ordonna-t-il en ouvrant la porte.
-Mais monsieur, c'est Bliicher qui...
-Bla bla bla... je vous avez prévenus. Sortez de mon cours si vous ne voulez pas le suivre.
Les deux fauteurs de trouble commencèrent à ramasser leurs affaires, tête baissée.
-Et dépêchez-vous, j'ai assez perdu de temps.
Ils jetèrent leurs sacs sur leurs épaules et Pauline sortit la première, furieuse. Quand Unster passa devant NT, il lui lança un regard désolé.
-Je passe chez toi ce soir, j'espère que tu as une bonne raison, chuchota le professeur.
La porte de la salle claqua derrière l'adolescent et il se demanda si NT lui en voulait vraiment. Cependant, ses pensées furent vite occupées par Games, qui quittait le bâtiment. Unster se mit donc à courir et la rattrapa rapidement.
-Tu vas où ?
-En quoi ça t'intéresse ?
-Bah on est dans le même bateau toi et moi...
-Je me demande à cause de qui, répliqua-t-elle vivement.
-Je te paie un truc pour me faire pardonner ?
-Ça marche, accepta-t-elle.
Ils quittèrent donc l'établissement et s'installèrent à la terrasse d'un café non loin, attendant leur prochain cours. Ils commandèrent deux chocolats chauds et restèrent silencieux jusqu'au retour du serveur.
-Bon, commença Unster après la première gorgée de sa boisson brûlante, tu ne veux vraiment pas me dire ce qu'il se passe ?
-Ce serait trop long, et pas intéressant.
-On a une demi-heure, et aucun sujet de conversation.
Pauline soupira, resta silencieuse un instant, buvant son chocolat lentement, avant de se décider à reprendre.
-Je suis sortie avec Mathieu il y a deux mois. On ne se connaissait presque pas mais on est vite devenus très proches. On sortait beaucoup avec ses copains, au cinéma ou au MacDo, mais il n'a jamais voulu rencontrer mes copines. Je ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce mardi là...
Les sourcils de l'adolescente se froncèrent et elle serra très fort sa tasse dans ses mains.
-Je sortait du cours de maths pour aller le rejoindre. On se retrouvait toujours au même endroit à la même heure. Mais auparavant, je n'avais jamais trouvé cela étrange. La vérité était qu'il sortait avec une fille de sa classe, Maeva...
Unster vit une larme couler le long de la joue de Pauline, mais il ne voulu pas l'interrompre.
-Il n'était sorti avec moi qu'après avoir fait un pari avec ses imbéciles de copains. Mais j'y ai cru. Je pensais vraiment qu'il m'aimait...
-Mais pourquoi ils s'acharnent sur toi ? s'enquit Unster qui n'était pas sûr de comprendre.
-Je sais pas ! Il m'a prise pour une conne, alors ça l'amuse de me le rappeler.
Soudain le téléphone de la jeune fille sonna et elle pâlit d'un coup. Elle le remis rapidement dans sa poche et se leva vivement.
-J'ai trop parlé, c'est bientôt l'heure de l'anglais.
Elle jeta quelques pièces sur la table et partit à toute jambe. Unster resta planté là, sans comprendre ce qu'il ventait de se passer. Visiblement, Pauline ne lui avait pas tout dit.
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanficSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...