🍕En route !

440 15 0
                                    

Ils étaient partis de l'ancien camp du Bras-Droit tôt dans la matinée. Histoire d'être au frais avant la chaleur suffocante du désert. Ils avaient récupéré les voitures encore en état de marche après l'explosion. Deux voitures fonctionnaient. Jenny monta dans le premier véhicule avec Jorge, Frypan, Newt et Harriet. Vince, Thomas, Teresa, Minho et Brenda étaient dans la deuxième voiture. Ils roulèrent pendant un temps que Jenny ne saurait définir.

- Au fait, Jorge. Tu sais où se trouve la base de WICKED, n'est-ce pas ? demanda Harriet.

- Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question hermana, répondit Jorge.

Harriet soupira. Il ne manquait plus qu'ils se perdent. Frypan commença à grignoter un morceau de pain. Jenny lui donna une tape sur la main.

- Hey ! C'est pas gentil, bougonna-t-il.

- Arrête de pleurnicher et économise ta nourriture si tu ne veux pas crever de faim plus tard, rétorqua Jenny.

- Mais j'ai faim.

- Moi aussi. On a tous faim. Mais on mangera le moment venu.

Frypan rangea son morceau de pain en faisant mine de pleurer. Mais il releva la tête et fit un grand sourire. Jenny leva les yeux au ciel avant de rigoler. Ça lui fit du bien d'évacuer un peu tout le stress et la culpabilité qu'elle avait accumulé la veille. Et puis, ça faisait depuis un moment qu'elle n'avait pas ris. Mais depuis qu'elle avait fais exploser ce berg, elle n'avait pas reparler à Newt, de peur de s'effondrer devant lui...

Jenny pria pour qu'ils ne tombent pas en panne d'essence, car elle n'avait aucune mais alors vraiment aucune envie de remarcher dans le désert.  Ils repassèrent par la ville où ils avaient rencontré Markus. Frypan fit la remarque et Jorge s'énerva. Jenny donna un coup de coude à son ami pour qu'il la ferme. Ils s'arrêtèrent vers la sortie de la ville pour faire une pause. Jenny sortit de la voiture pour se dégourdir les jambes. Elle s'arrêta vers un mur rempli d'affiche. L'affiche la plus récente l'horrifia.

- Les gars, venez voir, lança-t-elle.

Les autres arrivèrent en lui demandant ce qu'il se passait ; Jenny leur montra l'affiche du doigt. C'était un avis de recherche. Leurs photos à eux dix figuraient dessus. En dessous un texte disait :

Ces personnes sont dangereuses et recherchées par le gouvernement. Si vous les apercevez, prévenez les autorités. Ne tentez rien.

- WICKED -


On est dans la merde... Vince arracha l'affiche de rage.

- Fais chier, grogna-t-il.

- Votre avis de recherche vous pouvez vous le mettre dans le cul ! cria Jorge dans le vide.

Thomas retourna dans la voiture, suivit de Minho, Brenda et Teresa. Jenny s'asseya contre le mur en soupirant. Newt s'asseya à côté d'elle. Les autres partirent dans leur coin, les laissant seul. Jenny ne regardait pas Newt dans les yeux. Elle avait peur qu'il sache la vérité et qu'il la déteste...

- Salut, dit-il.

- Salut, répondit-elle sans le regarder dans les yeux.

- Ça fait depuis un moment qu'on n'a pas parlé tous les deux.

- Ouais.

- On ne devrait pas rester en plein champ de vision. Les gens peuvent nous voir et suivre les indications des affiches.

- J'en ai rien à foutre de leur avis de recherche. Jorge a raison. Ils peuvent se le mettre dans le cul !

Jenny essayait de paraître froide avec le blond pour qu'il la laisse seule, même si elle aurait préféré le contraire. 

- Ne t'énerve pas. On change de sujet si tu veux.

- Bonne idée.

- Il faut que je te dise un truc important.

- Je t'écoute.

- En ce moment, j'ai très mal à la tête...

- Newt, personne ne va bien. Une migraine, ça arrive à tout le monde.

- C'est pas une migraine. Dans ma tête, j'entends des chuchotements, des grésillements. Des fois j'ai l'impression que ma tête va exploser.

- Depuis quand tu as ça ?

- Euh... depuis qu'on a débarqué chez Markus l'autre jour.

- Et tu ne m'as rien dit ?!

- Non, désolé. Tu... tu crois que c'est... ?

Jenny ne répondit pas et se leva. Elle ne voulait pas réfléchir à la réponse de sa question. Elle connaissait parfaitement la réponse... Mais elle préféra se dissuader du contraire. C'était une migraine. Une simple migraine.  Elle aurait voulu lui répondre, mais chaque mots qu'elle avait prononcé lui avait donné l'impression de faire un énorme effort... Elle remonta dans la voiture et s'asseya à côté de Frypan.

- Dispute de couple ? demanda-t-il.

- Très drôle. On n'est pas en couple, répondit-elle sur les nerfs.

- C'est pas la peine de t'énerver.

- Désolée mais je ne suis pas d'humeur.

Il se tut. Jenny s'en voulait d'être agressive avec tout le monde... Mais sa culpabilité qui la rongeait, cet avis de recherche plus sa conversation avec Newt l'avaient mise sur les nerfs. Les autres regagnèrent tous leur véhicule et ils se remirent à rouler. Jenny garda sa mauvaise humeur jusqu'à la ville suivante. Presque toutes les villes qu'ils traversaient contenais des avis de recherches. Quand ils sortaient des voitures, ils se camouflaient, restaient à l'abri des regards et essayaient de se débarrasser des affiches. Tout ce passait très bien, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la sixième ville.


👇👇

Heyy!! Alors juste pour prévenir, les chapitre où il y aura ce symbole 🍕, ça voudra dire que le chapitre a été réécrit (-Mais pourquoi une pizza? - Parce que j'aime les pizzas!!!) Et pour les nouveaux, z'espère que ce premier chapitre vous a plu.

Kiss😘

Léna

Un remède mortel, un amour mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant