Ambar Del Amario
Assis sur le balcon, on se regarde dans le blanc des yeux pour savoir qui craquera en premier, qui posera la question qui fera basculer la conversation autour d'une seule et unique personne. Je sais que ce sera lui qui parlera le premier, parce que je me connais assez pour savoir de quoi je suis capable.
- Tu peux m'expliquer?
- Depuis le début?
- On commence rarement quelque chose par la fin, dit-il sur le ton de la plaisanterie pour détendre l'atmosphère.
- Cela fait quelque temps qu'il découche en prétextant un rendez vous professionnel, mais je sais que ce n'est pas vrai. Ce matin encore il m'a dit qu'il rentrait du travail et qu'il avait dormi à l'hôtel parce que cela s'était finit tard. Mais lorsque tu m'as appelé, j'ai encore plus eu envie de découvrir la supercherie.
Durant mon récit, on s'est installé à table, et j'ai sorti le plat du four.
- Comment tu vas faire?
- Comment on va faire tu veux dire, en sachant pertinemment qu'il m'aidera.
- Quoi?
- Tu vas l'appeler sur son portable en lui demandant où il passe ses journées ces derniers temps et ou il est en ce moment même, et si il te dit qu'il est avec moi, c'est qu'à ce moment là il nous ment.
- Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée Am'...
- J'ai besoin de savoir, on est fiancé, et le mariage approche. Je ne peux pas me marier ni passer le restant de ma vie avec quelqu'un qui me ment, tu comprends?
- Ok, mais comment tu feras si il te ment pour savoir où il passe ses nuits?
- C'est un homme, on sait tous les deux que la plus grande probabilité qu'il soit entre les cuisses d'une fille est très élevée.
- Hmm, c'est vrai, par contre toi et moi on va avoir une petite discussion sur les hommes, je refuse que tu me mettes dans le même sac que lui si il te trompe.
Je souris et il compose le numéro de Lucas. Sept sonneries résonnent dans la pièce avant d'entendre sa voix. J'essaie de me faire la plus discrète possible tandis que Thomas lui demande ou il est.
- Je suis avec Ambar pourquoi? Il y a un problème de ton côté?
- Oh non ne t'inquiètes pas pour moi, mais tu en auras un quand tu rentreras.
- Quoi?
- Faut pas mentir à une femme Lucas.
- De quoi tu me parles là Thomas?
- Ta future femme elle est à côté de moi, et je peux t'assurer que tu n'es pas avec nous.
- Qu'est ce que tu fais seul avec Ambar?
- Sérieusement Lucas? Tu ne dors plus à la maison depuis un certain temps alors n'essaie pas de te rattraper en me faisant croire que tu es jaloux, lui répondis-je amèrement.
- Je peux tout t'expliquer chérie, laisse...
- C'est ce qu'ils disent tous, mais ne t'inquiètes pas tu vas m'expliquer tous tes mensonges et la raison de ceux ci demain quand tu rentreras. Par contre je ne te promets rien sur la suite des événements.
Je fais signe à Thomas qu'il peut raccrocher et ce n'est qu'après avoir entendu le bip de fin que je commence à manger silencieusement.
- Eh, ça se trouve, il est juste avec des potes.
- Tu crois vraiment à ce que tu dis? il me fait un sourire forcé et je comprend directement la réponse, voilà. Mais sincèrement, qu'est ce que j'ai fait de mal? J'ai tout plaqué pour lui, j'ai abandonné mon pays pour le suivre et le seul remerciement que j'ai c'est le fait qu'il aille voir ailleurs? On allait se marier putain.
- Ambar calmes toi, on va passer la soirée devant un film, celui que tu veux, tu arrêteras d'y penser et demain tu auras toutes les explications que tu souhaites et tu te rendras compte que tu te fais des films.
- Ou pas, il me foudroie du regard, ok ok.
- Tu veux regarder quel film?
- Je sais pas, mais pas un film romantique.
- T'inquiètes pas pour ça.
Il sort de table et débarrasse nos assiettes et pars ensuite choisir un film tandis que je vais chercher des couvertures pour mettre dans le canapé. Il s'installe sous une et je me blottis contre lui lorsqu'il lance le film.
- Merci d'être toujours là pour moi.
hi, vous allez bien?
vous pensez quoi du chapitre?
j'espère qu'il vous a plu
💭
VOUS LISEZ
Treason // Nekfeu
Fiksi Penggemartreason ( trahison ) : manquement à une parole donnée, a un engagement. Ambar x Lucas x Ken Samaras