La statue est aussi immense que dans mes rêves. L'eau ruisselle sur son crâne tel une chevelure brillante de vitalité. Nous sommes descendus plus d'une quinzaine de mètres sous la cascade pour atterrir sur une plateforme où l'eau arrive à nos chevilles. Nous sommes trempés de la tête aux pieds.
Une entrée se dévoile à travers la robe de la statue. Nous nous introduisons à l'intérieur et longeons un couloir étroit. Une porte s'ouvre devant nous. Nous sommes sur une falaise, à ses pieds des arbres entourent une cité circulaire. Des rues font le tour des bâtiments de pierre et rejoignent un stade en ruine au centre de la ville. Au-dessus de nos têtes, à une vingtaine de mètres, des poissons nagent comme s'ils étaient dans l'eau. Et pourtant, l'eau... nous ne la voyons pas. Mais elle nous donne de la lumière.
― Alors, tu penses qu'on peut rester en sécurité dans cette cité ? interroge Fara. C'est vraiment... magique. On doit se trouver sous l'eau...
Un tremblement se fait ressentir, le passage du couloir se referme.
― Woh ! Ne me dis pas qu'on va être enfermé ici ! crie Harald.
― Le passage s'est ouvert lorsque les éruptions de geysers ont commencé, ça a duré 45 minutes... répondis-je. Il faut donc attendre que les geysers soient actifs pour entrer ou sortir.
Je regarde ma montre, il est 10 heures 51 minutes, il faut que je continue de la regarder pour savoir à quel moment elles se produisent.
― C'est un lieu sûr, repris-je. Maintenant... si vous ne voulez pas rester... c'est votre choix.
― On n'a pas fait tout ce chemin en vain, dit Acyl. On t'a suivi pour être en sécurité... ou plutôt, pour que Fara soit en sécurité. Je ne vais pas rebrousser chemin. Je propose qu'on visite ce nouveau refuge !
Nous Suivons le chemin qui nous conduit à la ville. Les allées sont bordées d'arbres verdoyants, pas plus hauts que deux mètres. Nous arrivons dans la rue principale entremêlée de pavés inégaux, les maisons sont faites de blocs de pierre avec des ouvertures en guise de porte et de fenêtres. Dragonia entre dans l'une d'elles.
― Je ne sais pas quel peuple vivait là, mais c'est très petit ! Faîtes gaffe les garçons !
Une fois arrivés au stade, nous voyons un foyer éteint.
― On n'est pas tout seul ? ! remarque Cayden.
Flame s'approche du foyer et touche la braise.
― C'est récent, dit-il... Ce feu a été éteint ce matin.
― La rebelle était là, dis-je. Je l'ai vue dans mon dernier rêve. Enfin, peut-être que c'en était pas un.
― Comment t'as pris contact avec un rebelle ? demande Tanor.
― Je ne sais pas... c'est elle qui est apparue comme ça, dans mes rêves... Et je sais qu'elle veut nous aider.
― Ça me fiche quand même la trouille, si on rentre sur Cirth, est-ce qu'on sera traité comme des traitres ? s'enquit Cayden.
― Vous ne serez pas traités comme tels, car vous n'aurez pas été en contact avec les rebelles, répond Flame. Et comme je vous l'ai dit, j'ai un argument pour notre défense, la règle est qu'il n'y a pas de règles pour réussir notre mission. Si vraiment, vous avez des soucis, j'en prendrai toute la responsabilité. Car c'est moi qui ai mûri ce plan. Ne vous inquiétez pas !
Je plisse le front, Flame prendre toutes les responsabilités ? Alors que je suis celle qui est en contact avec la rebelle ! ? Je suis aussi responsable que lui.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Science-FictionAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...