Je fixe les ordinateurs. Cette salle n'est certainement pas là pour faire jolie. Il doit y avoir une option pour contrôler l'ouverture de la cité. Je m'assieds dans un des sièges. Je regarde le clavier, et des images traversent mes pensées. Je vois les programmes défiler dans ma tête. Mes mains se dirigent d'elles-mêmes sur le clavier. Je connais le code pour ouvrir la porte de la cité.
Dès que le passage est ouvert, je rejoins à grande vitesse le stade pour récupérer mon épée.
― Qu'est-ce que tu fais ? demande Alaska réveillée par le boucan que j'ai fait en recherchant mon épée.
― Il y a des prototypes ! Je dois prévenir Flame !
― Quoi ?
― Je n'ai pas le temps de t'expliquer ! Restez tous là et ne bougez pas !
Je cours et fais un grand bond pour atterrir devant le passage de la cascade. Je m'envole le plus vite possible affrontant l'eau de la cascade qui essaie de me repousser. Une fois en haut, je réveille le dernier Eclaireur, lui ordonnant de se dédoubler en cinq animaux. Je grimpe sur l'un d'eux et nous nous engouffrant dans la forêt.
Quelques mètres plus loin, j'aperçois les flammes de leur foyer. Les loups grognent effrayant la petite troupe.
― Qu'est-ce qui se passe ? s'écrie une fille qui se lève brusquement de son duvet.
J'arrête ma course, essoufflée.
― Améthys ! Qu'est-ce que tu fais là ? s'écrie Flame.
― Des prototypes dans la vallée ! Ils arrivent !
― Quoi ? ! dit le garçon qui discutait avec Flame, il a les cheveux noirs et bouclés mi-longs. Je l'ai déjà vu à l'école. (C'est un middle-class de la troisième promotion.)
― Vite ! Il faut partir !
Je me tourne vers Eclaireur et son clone. Occupez-vous des prototypes dans la vallée, leur ordonné-je par la pensée. Ils s'éloignent alors. Le garçon aux cheveux noirs et bouclés réveille deux autres élèves dans leur duvet.
― Qu'est-ce qui se passe ? demande un garçon aux cheveux châtains coiffés en épis.
― On se lève ! Faut aller au refuge !
― Quoi ? Je croyais que ce n'était pas avant l'aube ! riposte le garçon.
― Jamy ! crie la fille qui s'est réveillée brusquement. On se grouille ! Tu veux finir comme Dave ! Toi aussi Leck ! Allez un peu de nerf.
Je regarde au loin vers la vallée où les loups se ruent sur les prototypes.
― Montez-vite sur les loups !
― T'appelle ça des loups ? me demande la fille.
Finalement, je la connais ! Ses cheveux blonds avec une coupe asymétrique. Une middle-class qui était dans ma classe au collège. Elle s'appelle Belen.
― On n'a pas le temps de discuter s'il s'agit d'un loup ou pas ! Faut grimper !
― Eh, on se calme, je ne reçois pas d'ordre d'une looser-class.
J'avale ma salive et je fronce les sourcils.
― Belen, ce n'est pas le moment ! dit le garçon aux cheveux bouclés. Monte sur ce loup sans discuter !
Les deux autres garçons se lèvent en prenant leur duvet.
― Vous n'avez pas le temps de ranger vos affaires, dit Flame. Montez !
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Science FictionAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...