47

5.5K 535 8
                                    


IL EST 7 HEURES lorsque nous ouvrons les portes de Sunken City, c'est comme cela que l'on a nommé la cité. Il fallait bien lui trouver un nom. Maintenant, il est temps pour nous de partir.

― Vous êtes sûr que ça va aller, tous les quatre ? interroge Acyl. Je peux vous accompagner.

― Non, répondis-je. On a besoin d'un chef ici. Et tu ferais mieux de rester aux côtés de Fara.

Acyl regarde Fara qui enlace Améthys puis Alaska.

― Ouais t'as raison, et à ton retour, les choses auront changé entre nous. Nous serons aussi collés l'un à l'autre comme Améthys et toi.

Je ris, Améthys et moi avons quand même pris un peu de distance. Mais savoir qu'elle tient à moi et qu'elle a juste peur de ce qui risque d'arriver sur Cirth, me soulage.

― Vous pensez être là d'ici combien de temps ? questionne Harald.

― Il nous faudra une semaine ou moins pour arriver sur la montagne enneigée dit Améthys. Ça dépend des loups et il faut espérer qu'on ne croisera pas de prototypes.

― Disons que nous reviendrons d'ici une vingtaine de jours, dis-je en regardant ma montre. Il reste 93 jours.

― Et si vous ne revenez pas, dit Cayden.

― Nous reviendrons, répondis-je, je suis sûr de moi.

― Et, il vaudrait mieux partir maintenant, si nous ne voulons pas perdre de temps, annonce Pan.

― Nous prenons quatre loups, dit Améthys.

Elle siffle en mettant ses doigts dans sa bouche, et en quelques secondes, les loups arrivent. Je choisis Wolf et Améthys celui qui ne s'est pas encore cloné. Nous grimpons sur leur dos. Il reste cinq loups avec nos compagnons.

― Faîtes attention à vous, dit Dragonia.

― Pas de soucis, lui répond Alaska. Vous aussi. Ne laissez entrer personne si vous voyez qu'ils sont différents.

Ils acquiescent.

Acyl me fait signe de tête. On compte sur toi, me lance-t-il dans mes pensées. Je lui souris. Améthys nous montre la voie. Nous la suivons au galop.

Nous traversons une vallée de geysers, puis une plaine verdoyante. Au loin, je vois une montagne noire. Nous nous dirigeons vers elle.

Il fait nuit lorsque nous l'atteignons.

Je regarde ma montre, il est 20 heures 15 minutes. Je fixe le paysage. Il n'y a rien, uniquement des rochers, quelques arbres nus et du sable noir. Aucun endroit pour s'abriter.

― Vous pouvez grimper encore un peu ? demandé-je. Nous ne pouvons pas nous arrêter ici.

― Nous pouvons continuer jusqu'à demain matin, annonce Alaska.

― Il faut quand même se reposer à un moment donné, dit Pan, parce que si nous rencontrons des monstres, je te connais... tu ne pourras même pas lever ton petit sabre.

Alaska boude et ne répond rien.

― Continuons à grimper, jusqu'à... 23 heures, ensuite reposons-nous un peu. Les loups auront besoin de repos eux aussi.

― Ok, ça marche, dit Alaska.

Nous reprenons la route. Les loups grimpent et j'entends leur souffle saccadé. Ils sont épuisés. À 23 heures, nous nous arrêtons. Pan utilise ses pouvoirs pour changer un arbre dénudé en une sorte de cabane. Nous y grimpons. Je vois les loups qui fouillent des trous dans le sol.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant