LE FROID EST VIF. Il est six heures du matin, et il reste 89 jours. La brume s'est dissipée et a laissé place à un sol cristallisé. La fourrure de léopard me recouvre de la tête aux genoux. Flame est le seul à ne pas se couvrir. Son corps doit produire de la chaleur qui suffit à le tenir au chaud.
Plus nous nous engouffrons dans le sentier qui nous mène vers la première montagne neigeuse devant nous, plus nos pieds s'enfoncent dans de la neige.
Je m'arrête au bout d'un moment et je la touche. Je n'en ai jamais vu. Enfin si, lorsque qu'Oilossë utilisait ses pouvoirs, mais c'était différent, ce n'était pas naturel, c'était plutôt conventionné. J'écrase les flocons dans ma main et les laisse tomber. Ils sont de formes hexagonales avec des branches. On dirait des étoiles.
Je reçois une boule de neige en plein visage.
― T'as jamais fait de bataille de neige il me semble, ricane Alaska.
Je lui souris, je ramasse une poignée de neige et la lui jette à la figure. Nous commençons alors une bataille.
― Vous n'allez pas commencer ! dit Flame. Faut que nous...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Pan lui lance une boule au visage. Commence alors une interminable lutte acharnée entre nous quatre.
Mais tout à coup, le hurlement d'un loup résonne. Nous nous arrêtons, l'heure des amusements est finie.
Je regarde devant moi. Ce ne sont pas nos loups, mais autre chose.
― Faut avancer, reprend Flame.
J'acquiesce et me remets en marche. Nous nous faufilons entre des arbres à neige aussi grands que ceux de la terre du volcan. Le hurlement se poursuit. Il y a de forte chance que nous rencontrions une bête encore plus féroce que nos loups. D'ailleurs, nous aurions dû les croiser.
Brusquement, je vois une silhouette allongée dans la neige. Sa peau squelettique, ses jambes difformes : c'est l'un de nos loups, sans vie.
― Que lui est-il arrivé ? interroge Alaska.
― Il n'y a aucune trace de sang, commente Pan. À mon avis, il est mort de froid en nous attendant.
― Et l'autre ?
― Peut-être perdu dans la brume.
― Il faudra continuer à pied, dis-je.
― Attends, nous cet hurlement, dit Flame. Il se peut qu'il y ait un autre type de loup par ici. Nous pourrions nous en servir pour nous transporter. Ces loups n'étaient pas habitués au froid. Mais ceux qui sont là, si. Vous êtes recouverts d'une fourrure de léopard. Il suffit que vous marchiez à quatre pattes et vous ferez de bonnes proies !
Ahuris, Alaska, Pan et moi fixons Flame.
Je retire ma fourrure et l'accroche à son sac sur son dos.
― Tant que la fourrure ne touche pas ta tête, elle ne brulera pas. Tu peux jouer au léopard si tu veux. Je suis sûre que t'en meure d'envie, dis-je en lui faisant un grand sourire.
Flame fronce les sourcils puis regarde Pan.
― Tu m'accompagnes Pan ?
x MFlame x M
Je marche à quatre pattes dans la neige. Je suis con, me voilà pris à mon propre piège. Pan marche lui aussi à quatre pattes. Il est concentré à regarder devant lui. Améthys et Alaska sont à un mètre derrière nous, prête à bondir lorsque nous serons arrivés à la tanière de nos prédateurs. Je renifle l'air et je suis leur odeur.
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Bilim KurguAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...