«Tu ne restes pas ?
- Non, je vais y aller John. Tu sais bien que ce genre de fête n'est pas trop ma tasse de thé ... »Sherlock vit le sourire de son ami s'effacer.
«Ne m'en veux pas.
- Je ne t'en veux pas. Bien sûr que je ne t'en veux pas Sherlock. Fais attention à toi.
- Toi aussi. Enfin, vous aussi, dit-il en souriant à Mary.
- En tout cas ... J'ai trouvé ça très courageux d'écrire tout ce que tu as écris pour moi.J'imagine que ça a du être compliqué de dire tout ça devant autant de gens. »Sherlock sourit faiblement.
«J'ai fait mieux depuis. »
Assister à ce mariage. Ça, ça lui avait demandé plus de courage qu'il ne lui en avait jamais fallu dans sa vie. Il serra les mariés dans ses bras, et commença à partir.
«Au fait !
- Oui ?
- J'ai ... J'ai laissé une sorte de dernier petit hommage pour cette journée. Une dernière note. C'est ce que les gens font, non ? Ils ... Laissent une note.
-Oh ! Merci Sherlock, vraiment. C'est quoi ?- Toujours ton impatience ! Tu verras. »
Les deux hommes échangèrent un regard et Sherlock quitta la salle, le cœur lourd. Décidément, c'était beaucoup plus difficile que tout ce qu'il avait imaginé. Et, maintenant, en voyant John et Mary aussi heureux, il regrettait presque d'avoir laissé ce dernier hommage.
«Enfin ... John est capable de passer à côté du message. C'est même fortement probable. »
Ses regrets se radoucirent quelque peu à cette pensée. Oui. Peut-être que son ami ne comprendrait rien. Et, pour une fois, c'est ce que Sherlock souhaitait. Ou aimerait souhaiter. Il releva son col et s'enfonça dans la nuit noire.
Pendant ce temps, la fête battait son plein. Les musiques s'enchaînaient, tout le monde dansait quand arriva une musique. Les premiers accords ne disaient rien à John, mais il se dit qu'il ne pouvait pas se rappeler de tout ce qu'il avait mis dans cette playlist. Il pris Mary par la main et ils commencèrent à danser, doucement, comme un slow, au rythme de la musique.
You call to me, and I fall at your feet.
How could anyone ask for more ?
And our time apart, like knives in my heart.
How could anyone ask for more ?Tu m'appelles, et je tombe à tes pieds.
Comment quelqu'un pourrait en demander plus ?
Et notre temps à part, comme des couteaux dans mon cœur.
Comment quelqu'un pourrait en demander plus ?John plongea son regard dans l'océan bleu des yeux de Mary. Il était si heureux. Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser à Sherlock, rentrant tout seul vers Baker Street. Son cœur se serra.
But if there's a pill to help me forget,
God knows I haven't found it yet.But I'm dying to, God I'm trying to.
Mais s'il y a une pilule pour m'aider à oublier,
Dieu sait que je ne l'ai toujours pas trouvée.
Mais je suis en train d'en mourir, Dieu je suis en train d'essayer.John continua de danser mais ... Mais son esprit s'attarda sur les paroles de la chanson. Elles étaient bien sombres pour un jour de mariage. Il fronça les sourcils. Ce n'était certainement pas lui qui l'avait choisie ... Elle lui rappelait vaguement quelque chose. Il décida d'attendre le refrain, peut-être reconnaîtrait-il la chanson ? Il serra Mary dans ses bras.
VOUS LISEZ
Une dernière note
FanfictionLe mariage de John et Mary. Sherlock, avant de partir, dit à John qu'il a laissé un dernier petit hommage, une dernière note. A lui de découvrir de quoi il s'agit. Et surtout, de comprendre. Une songfic écrite autour de la chanson de Nickelback " Tr...