Les choix qui ne sont qu'illusions

18 2 0
                                    

- Papa ? Où est-ce que tu vas comme ça ?

- Je... euh... Je vais rendre visite aux parents de Lexie..., admit-il enfin.

- Comment vont-ils ?

- Tu sais, ma chérie... Lorsque l'on perd un enfant, ça n'a rien de... facile. Disons... qu'ils tiennent bon pour leur petit dernier.

Lorsque Lexie est morte, en 2015, sa mère avait découvert sa grossesse quelques mois plus tôt, et Lexie était plus qu'excité à l'idée d'avoir une petite sœur ou un petit frère.

Elle qui était fille unique et qui rêvait de devenir grande sœur, c'était sa chance !

Mais le destin en a décidé autrement.

Et l'enfant était né, sans sœur.

Et, ce jour là, ils n'arrivaient pas à être heureux. Ils ont fondu en larmes.

Ils l'ont gardé, car c'est ce que Lexie aurait voulu, mais c'est très difficile pour eux.

En même temps, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.

- Tu veux venir, peut-être ?

- Je...

Je ne me sentais pas vraiment prête à y aller, mais dans ma tête, il y avait comme un panneau qui me disait "ne fuis pas".

Vous connaissez ces choix qui vous donne l'impression qu'ils ne changeront rien à la suite de l'histoire ?

J'aurais aimé que c'en soit un.

Un choix illusoire.

Mais ce n'était pas le cas.

Et mon choix allait avoir un impact sur la suite des événements.

Je le savais.

Maintenant, j'avais peur.

- Oui, je... je veux bien.

- Prépare-toi, alors. Je te donne cinq minutes.

Je me suis précipitée pour poser mon sac de cours lorsque j'ai découvert le numéro de Derek dans la poche de ma veste.

Et, au lieu de le jeter, - comme j'aurais dû le faire depuis que Derek me l'avait donné - , je l'ai posé sur mon bureau, comme pour le conserver.

C'était idiot de ma part.

Totalement débile, même.

Mais je l'ai laissé là, et je suis partie.

*

Quand mon père toqua à la porte, je n'étais plus du tout sûre de moi.

Le peu de confiance que je m'accordait venait de disparaître en une demie-seconde.

C'est Mme. Gale qui ouvrit la porte, hurlant d'une pièce à l'autre qu'elle allait ouvrir.

- Bonjour, Keith... Et Beverly ? Cela fait très longtemps que nous ne nous sommes pas vu...

Un lourd silence s'était installé, brisé par les pleurs de leur fils, ce qui réveilla en quelque sorte la femme, qui semblait avoir eu... un bug ?

- Entrez, je vous en prie.

Sauvé par le gong !

C'était une situation que j'avais répété dans ma tête, encore et encore, mais à chaque fois, j'ignorais que dire.

"Salut ! Alors, ça boume depuis la mort de votre fille ?"

"Hey. Désolée pour votre fille. C'est en partie ma faute, mais ça, vous le savez déjà !!"

Les secrets de Beverly AbbottOù les histoires vivent. Découvrez maintenant